Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Comment monétiser son blog ?


Autrement dit : comment gagner de l'argent avec son blog ? Comment rentabiliser son blog et gagner de l'argent ?


Comment monétiser son blog ?
De plus en plus de blogueurs prétendent à vouloir monétiser leur blog. En effet, certains blogs génèrent autant de lecteurs que certaines gazettes locales, voire beaucoup plus, certains rivalisent avec un audimat confortable qui ferait pâlir certaines chaines du cable..

Donc, il est tout à fait justifié que ces mêmes blogueurs demandent à récupérer les fruits de leur travail, de leur compétence, et de leur talent..

Sachez qu'actuellement, la monétisation d'un blog, n'est pas chose facile, et encore moins gagné d'avance, même si votre blog est classé au Top des blogs dans certains annuaires..
Je m'explique, tout d'abord, pour gagner de l'argent avec son blog, il faut être libre : la plupart des blogs sont hébergés sur des plateformes gratuites, et c'est eux les patrons. En contre partie de cette gratuité, vous n'êtes pas autorisé à placer de la publicité, ou à commercialiser tout espace de votre blog, parce que vous n'êtes pas chez vous ! Et oui, vous n'êtes que locataire du lieu, donc c'est l'hébergeur qui gagnera de l'argent sur votre blog avec ses propres Pubs..

Primordial : être un blogueur libre !

Comment monétiser son blog ?
Donc étape primordiale : créer votre blog sur un hébergeur privé, qui vous louera à l'année un espace sur la toile (15 à 50 euro/an selon les hébergeurs), où vous serez le patron en titre et pourrez ainsi gérer votre blog comme bon vous semble.
A savoir, vous pourrez alors installer des publicités sur votre blog, rédiger des campagnes publicitaires, publier des articles sponsorisés ou des publi-rédactionnels, faire de l'affiliation (% sur les ventes), relayer des offres promotionnelles, ouvrir une boutique, faire tout ce qui peut vous rapporter de l'argent à la fin du mois..
Tout ceci, sera possible même avec un statut de particulier, il faudra néanmoins penser à déclarer vos gains aux impôts. Cela dit, si vos revenus deviennent conséquents, il sera alors préférable de vous déclarer sous un autre statut, exemple sous un statut d'auto-entrepreneur..Ce qui par là-même ne vous sera que bénéfique, car vous serez pris plus au sérieux par les annonceurs publicitaires désireux de faire affaire avec vous..
Voir statut de l'auto-entrepreneur.


Auteure Nafeuse le Vendredi 23 Avril 2010 | Lu 1909 fois

 

 

 



1.Posté par argent a domicile le 09/05/2011 22:47

http://argentadomicile.laohost.net/

2.Posté par Amandine le 28/11/2011 10:43
Bonjour tout le monde!

Je cherchais aussi des moyens à tirer de l’argent de mon blog et j'ai trouvé un truc super efficace. En effet, c'est une barre d'outils - la société qui me l’a proposée s'appelle Clubfinity (http://wizard.clubfinity.com/signup/). Je les ai rencontrés à Ad Tech et ils m'ont proposé leur produit.

Au début j’étais un peu réservée, mais franchement c’est super facile à l’utiliser, à l’installer et si on a un peu de la chance - c’est facile aussi à distribuer.

Ce que je trouve bien aussi c’est que c’est pas du spam désagréable.

Enfin c’est mon expérience – que chacun trouve sa meilleure façon profiter de l’Internet 

3.Posté par lolo le 25/01/2014 08:54
Pour gagner de l'argent avec son blog ou site, il faudra bien entendu s'émanciper de son hébergeur si il diffuse de la pub sur votre blog. Cela est possible en souscrivant à une option payante, qui souvent est très accessible, je veux dire par là que vous pouvez gagner cent fois ce que vous coûtera cette option. Ensuite renseignez-vous bien sur des guides et forums, sur les plates-formes d'affiliations qui seront susceptibles de vous faire gagner de l'argent, il y en a et elles sont nombreuses.
http://www.argentgratuit.biz

4.Posté par Alain le 09/11/2015 11:05
Conseils très judicieux ! En tout cas, comme vous le dites, il est important d’être un blogueur libre. Ainsi, on peut monétiser facilement. Mais il est aussi préférable de se renseigner avant de débuter. Je me suis fait aider par Justine≈ Gagner-argent.org et j’arrive à arrondir ma fin de mois en lançant mon propre blog. Encore merci pour le partage !

5.Posté par Nafeuse le 09/11/2015 11:23
Bonjour Alain....merci pour l'info !

Nouveau commentaire :