Nafeuse'Magazine

Comment fabriquer un livre, le tutoriel en images !

Comment fabriquer soi-même son propre livre, son journal intime, son carnet de bord, son livre secret ! Découvrez le tutoriel fabrication..


Comment fabriquer un livre, le tutoriel en images !
Si d'aventure, vous aviez un stock important de ramettes de papier et que vous ne sachiez pas quoi en faire, voilà une idée pour utiliser vos feuilles blanches. Pourquoi ne pas en faire un ou plusieurs livres. N'allez pas acheter du papier pour le faire, utilisez plutôt du papier récupéré ou des vieux stocks de feuilles à imprimer..
Ci-dessous les étapes essentielles du tutoriel, le tuto d'origine est beaucoup plus complet et vous explique plus en détail la fabrication du livre, tuto tout en images..

Comment fabriquer un livre, le tutoriel en images !
<<
Tout d'abord il vous faut une pile de feuilles blanches, que vous allez plier en deux dans la longueur, le plus régulièrement possible. Pliez une à une vos feuilles ou par lot de 4 au maximum..

Comment fabriquer un livre, le tutoriel en images !
<<
Justement après le pliage, faites des paquets de 4 pages chacun et accolez-les les uns aux autres de façon à former la structure de votre livre..

Comment fabriquer un livre, le tutoriel en images !
<<
Après le pliage la couture, il vous faudra coudre vos pages entres elles, et aussi les unes aux autres (voir le tuto d'origine étape plus détaillée)

Comment fabriquer un livre, le tutoriel en images !
<<
Après la couture, on passe au collage de la reliure et de la couverture. Il vous faudra du carton ou un papier rigide pour faire la couverture de votre livre, que vous pourrez customiser à votre goût..

Comment fabriquer un livre, le tutoriel en images !
Après le séchage, votre livre est terminé.
Je vous conseille vivement de consulter le tutoriel original beaucoup plus détaillé, où toutes les étapes vous sont montrées en images.



Blog : James Darrow Deviant Art
- Voir le tutoriel fabriquer un livre

Une fois sur la page du tutoriel cliquez sur la bande d'images pour l'agrandir.

" Y a plus qu'à s'y mettre "

Rédigé par Nafeuse le 19/08/2012 | Lu 30600 fois

      

 


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

29.Posté par martina le 05/04/2014 16:53 (depuis mobile)
salut,ch8 fan de violetta et j''aime bien le journal intime mais je ne comprend rien comment la creer
stp aide moi

28.Posté par Coollavie le 20/01/2014 21:22
C'est super merci !!!

27.Posté par Mélinda le 07/12/2013 13:03 (depuis mobile)
J arrive pas a coudre les pages

26.Posté par imene93 le 01/12/2013 16:16 (depuis mobile)
Après la dernière image en rouge ya marquer : - voir le tutoriel fabriquer un livre ensuite cliquer la dessue et ya le tuto en entier en image mais c en anglais metter google taduction si vous comprener pas moi comme je comprenais j''ai traduit. Voilà

25.Posté par Lol le 10/11/2013 10:27 (depuis mobile)
Salut moi je ne comprend pas du tout comment il faut coudre ni comment il faut dessiner les motifs du carnet de violletta

24.Posté par skai jackson le 03/11/2013 14:59 (depuis mobile)
Escuser
Moi les filles mes je nai pas compris il faut coudre du papier ou aggraffer
Moi mon ordi ne peut pas mafficher les images (bizzard dailleurs ) !!!!repondez moi vite sssvp ses urgant

23.Posté par skai jackson le 03/11/2013 14:56 (depuis mobile)
Escuser
Moi les filles mes je nai pas compris il faut coudre du papier ou aggraffer
Moi mon ordi ne peut pas mafficher les images (bizzard dailleurs ) !!!!

22.Posté par Elodie le 25/10/2013 18:24
je n'arrive vraiment pas a faire copier coller sur la page pour la traduir

21.Posté par Elodie le 25/10/2013 18:01
pourquoi est ce que quand je veux faire copier coller pour traduire l'autre page en français cela ne marche pas?

20.Posté par plus grande fan de martina stoessel le 14/09/2013 10:05 (depuis mobile)
Je voudrais créer le journal de violetta mais j essaye d imprimer l image a la bonne taille j ai bien du imprimer 6 pages ca marche pas aidez moi !!!

19.Posté par Finardi le 06/09/2013 19:56
heu daccord...

18.Posté par Sahin le 21/08/2013 14:25
Tvfvhteteeby

17.Posté par Nafeuse le 20/08/2013 10:48
Bonjour,
Pour traduire le texte, faites un copier coller et allez sur ce site qui traduira votre texte dans la langue que vous voudrez : http://translate.google.com/
Cordialement...

16.Posté par plus grande fan de martina stoessel le 20/08/2013 10:23 (depuis mobile)
Moi la traduction ca marche pas alors je suis bloquée a la partie coudre
Si vous pouviez m expliquer merci !!!

15.Posté par plus grande fan de martina stoessel le 17/08/2013 09:32 (depuis mobile)
Bonjour j aimerais fabriquer le meme journal intime que violetta mais je suis bloquée a la partie coudre

14.Posté par Fatima le 07/08/2013 04:11
Merci beaucoup ma mere a vu sa et elle mencourage a le fait encore merci

13.Posté par I Love Martina Stoessel le 03/08/2013 12:24
J'aimerai trop avoir le méme mais en Violetta :'( Je l'a kiff a mort...♥

12.Posté par Emma le 15/07/2013 21:02
Salut,je voudrais savoir comment on cout les pages du livre♪♥
Merci:-)

11.Posté par Solènne le 07/07/2013 16:06 (depuis mobile)
Merci pour cette technique mais si vous en aviez une autre sans coudre !!

Merci

10.Posté par alicia le 06/07/2013 17:05
salut tout le monde je m apele alicia et je suis fan de la serie violetta j ai meme crée une page sur elle sur facebook c est martina-violetta france ! ou j ai mis 2 site pour expliquer comment faire le journal intimes de violetta je voudrai savoir combien de feuille faut t il mettre pour faire le ivre et aussi dccombien de page on cout en meme temps donc voila si vous avait facebook disait moi tout sur ma page martina-violetta france ! merci d avance !

1 2