Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Astuces du vinaigre blanc


Naturel, écologique et pas cher, le vinaigre blanc c'est le produit qu'il faut absolument avoir à la maison. Il vous sera très utile et sans danger pour de multiples utilisations..


Astuces du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un trésor de bienfaits pour la maison. Produit 100 % naturel, ses propriétés désinfectantes pour entretenir le linge et faire le ménage de façon écologique sont reconnues. Anti-calcaire, on l'utilise pour supprimer les traces de calcaires. Désodorisant, anti-bactérien, il peut nettoyer les sanitaires efficacement. Dégraissant, il est parfait pour faire briller les vitres et les miroirs.

Trucs et astuces vinaigre blanc :

Quelques idées et astuces pratiques du vinaigre blanc :
- Le fait de chauffer le vinaigre blanc décuple son pouvoir détartrant et anti-calcaire. Ainsi, vous pourrez dégraisser une poêle et détartrer votre fer à repasser.
- Le vinaigre peut remplacer l'eau de javel dans les toilettes. Verser 2 dl de vinaigre dans la cuvette et laisser agir une nuit.
- Pour faire durer les bouquets de fleurs, ajouter 1 cullière à café de vinaigre dans l'eau du vase.
- Produit de rinçage pour lave-vaisselle : on remplace le produit classique par du vinaigre pur. Très efficace et économique.
- Adoucissant et assainissant naturel pour le linge : Prenez 25 cl de vinaigre blanc + 3 à 5 gouttes d'huiles essentielles de Lavande ou autre huile parfumée, versez dans le bac rinçage de votre machine à laver.
- Détartrant pour cafetière : mélangez 1 verre de vinaigre dans 1 L d'eau. Versez ce mélange dans le réservoir de la cafetière, et allumez votre cafetière..rincez 3 fois avec de l'eau.

Astuces du vinaigre blanc
- Non polluant et non toxique, le vinaigre blanc est un produit biodégradable que l'on peut utiliser comme désherbant naturel pour le jardin. En effet, il a le pouvoir d'être aussi un produit herbicide efficace et sans danger. Astucieux pour éliminer les mauvaises herbes d'une allée par exemple. Il suffit de remplir un spray de vinaigre blanc et de vaporiser vos mauvaises herbes avec et voilà...le temps fera le reste !

Spray désinfectant vinaigre blanc :

Astuces du vinaigre blanc
Si vous êtes adepte des produits naturels et que vous rechignez à utiliser de l'eau de javel ou autre produit chimique, vous pouvez faire vous même votre spray désinfectant naturel avec :

- de l'eau 1/3
- du vinaigre blanc 2/3
- bicarbonate de soude 2 cuillères à soupe

* Mélangez bien vos ingrédients jusqu'à obtenir une lotion parfaitement diluée et versez la dans un spray.
Votre lotion désinfectant est prête à l'emploi pour nettoyer tout dans la maison sans danger.

Auteure Nafeuse le Mercredi 16 Juin 2010 | Lu 18329 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :