Nafeuse'Magazine



TUTO Tableau chat laine tendue



J'ai enlevé les scotchs et ma feuille. Puis, j'ai vérifié que mes pointes soient toutes bien stables et surtout qu'elles soient toutes à la même hauteur.
- Quand tout est Ok, je commence à tendre mes fils de laine.
- J'ai commencé par le chat en partant du haut, j'ai noué ma laine grise à la pointe d'une oreille, et j'ai fait les 2 oreilles et le corps du chat, avec une première couche de laine tendue à la verticale.
- La technique, vous partez d'une pointe et vous tendez votre laine jusqu'à une autre pointe, contournez la pointe et tendez de nouveau jusqu'à une autre pointe, de temps en temps bloquez votre laine en l'enroulant autour d'une pointe.
- Après à chacun sa méthode, tout dépend du résultat que vous voulez. Si vous voulez un chat bien dense, alors il faudra multiplier les passages de laine.
- Pour ce chat, j'ai commencé à tendre mes fils sur la verticale (haut en bas) et j'ai terminé mes derniers passages de laine à l'oblique pour donner ce résultat que vous voyez sur la photo.

- Après, j'ai fait le papillon, avec que des passages de laine tendue à l'oblique pour les ailes, jusqu'à avoir la densité voulue.
- pour le corps et les antennes, j'ai fait plusieurs fois le tour des pointes pour avoir une certaine densité.
- pour l'oeil, j'ai commencé par le bleu et après le jaune, et en dernier je fais les pourtours pour bien démarquer l'iris et l'oeil.
Quand votre tissage de laine est terminé, on passe aux finitions :
- toujours avec de la laine, il faut faire tous les pourtours en passant votre laine d'une façon zig zag entre chaque pointe et ceci, allez retour pour avoir une finition parfaite.
- coupez tous vos fils de laine qui dépassent et mettez une goutte de colle glu partout où vous coupez à ras pour éviter la catastrophe que tout se défasse.
- enfin, pas obligatoire, j'ai passé du feutre noir sur les pointes du corps du papillon pour le faire ressortir.
- par chance, en cherchant dans mes boîtes fourre-tout, j'ai trouvé un ruban rouge avec une clochette, que je me suis empressée de mettre à mon chat.

Voilà, mon tableau chat en laine tendue est fini.

1 2 3


Auteure Nafeuse le Mercredi 3 Octobre 2018 | Lu 1848 fois

 


Commentaires..

1.Posté par Zianez le 01/12/2019 09:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Really this topic of my interests thank you.

Nouveau commentaire :





 


Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter