Nafeuse'Magazine



Quand mettre bébé dans une poussette canne ?


La poussette, l'accessoire indispensable à toutes les mamans pour promener bébé sans se fatiguer et en toute sécurité. La plus vendue et la plus recherchée est la poussette canne, même sur le marché de l'occasion, elle se revend très bien. Son succès auprès des mamans ne se dément pas..


C'est quoi une poussette canne ?

La poussette canne aussi appelée poussette du 2ème âge, est une poussette légère, maniable et pliable. Sa structure est principalement faite d'aluminium ce qui lui donne une légèreté remarquable, très appréciée des mamans qui peuvent la manipuler sans problème. Dotée de petites roues, elle est d'une maniabilité à toute épreuve que ce soit en ville ou à la campagne pour les promenades avec bébé. Mais son atout principal et pas des moindres, c'est qu'elle se plie en un rien de temps pour pouvoir la mettre dans le coffre de la voiture ou la ranger facilement à la maison. Peu encombrante, on peut l'emmener partout avec soi pour pourvoir se déplacer avec bébé.
Elle s'appelle poussette canne, car une fois pliée en 2 elle prend la forme d'une canne grâce à ses poignées arrondies. Selon les modèles, elle peut se plier en 3 pour être encore plus compacte pour la transporter.
A l'utilisation, elle permet à bébé d'avoir une bonne assise en toute sécurité, avec sangles et autres protections frontales, mais surtout grâce à sa verticalité, elle donne à bébé une bonne visibilité sur le monde qui l'entoure. Pour résumer, la poussette canne, est la poussette qui répond le mieux aux besoins pratiques et fonctionnels des mamans, c'est aussi la plus adaptée pour les sorties en milieu urbain et son prix reste tout à fait abordable.

A quel âge la poussette canne ?

La question que se pose toutes les mamans : quand mettre bébé dans une poussette canne ? Selon les spécialistes en la matière, on peut placer un enfant dans une poussette canne dès lors qu'il peut maintenir sa tête droite et qu'il tient assis tout seul, c'est à dire aux alentours de l'âge de 9 mois. Si l'enfant n'est pas apte à se maintenir tout seul, il est encore trop tôt pour le mettre dans une poussette canne et ceci pour des raisons évidentes de sécurité mais aussi pour ne pas perturber son développement.
L'enfant pourra bénéficier de la poussette canne jusqu'à l'âge de 3/4 ans pour les promenades. Dès lors qu'il peut s'en extraire tout seul, la poussette canne reste un soutien et un renfort pour les longues promenades et en cas de grosse fatigue pour lui permettre de se reposer.

Comment choisir sa poussette canne ?

Bien sûr l'achat de votre poussette se fera essentiellement par rapport à votre budget et on le sait le matériel de puériculture reste relativement cher à l'achat. Cependant, il faut être vigilant sur la qualité des produits destinés à votre enfant, beaucoup de modèles pas chers sont de qualité médiocre et n'offrent pas de sécurité suffisante. Voilà pourquoi dans ce domaine, il vaut mieux mettre le prix pour avoir une poussette aux normes qui vous garantira la sécurité de votre enfant et qui durera plus longtemps.
D'ailleurs pour avoir de bons conseils sur l'achat de vos produits de puériculture, je vous invite à visiter le blog de Nathalie Monblogdebebe.fr

auxiliaire de puériculture et mère de 2 beaux enfants. Nathalie est une maman très impliquée dans sa vie de mère, elle teste de nombreux produits destinés aux enfants et elle met en ligne les résultats de ses expériences sur son blog. Elle a créé un guide conso sur comment faire son choix parmi des milliers de produits sur le marché. Ses conseils et le résultat de ses analyses peuvent vous être utiles et vous aider pour mieux acheter et faire votre choix en comparant les prix : comparatif guide achat poussette canne


Auteure Nafeuse le Mardi 19 Novembre 2019 | Lu 422 fois

 


Nouveau commentaire :





 


Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter