Nafeuse'Magazine



Hérissons...protégeons-les, ils disparaissent !



aime faire 4 heures avec ses congénaires..
aime faire 4 heures avec ses congénaires..

devient tout chose, dès qu'il voit des piquants..
devient tout chose, dès qu'il voit des piquants..

Pas facile...la vie de hérisson !

se bat courageusement devant la perte des siens..
se bat courageusement devant la perte des siens..

a écrit au président pour qu'on pose des panneaux partout..
a écrit au président pour qu'on pose des panneaux partout..

et en plus, galère grave pour réussir à s'accoupler..
et en plus, galère grave pour réussir à s'accoupler..

Le hérisson est en voix de disparition, bientôt, on ne le verra plus sur nos routes et dans nos campagnes, alors si d'aventure, vous croisez un hérisson sur la route, évitez-le ! Et si, il vient nicher dans votre jardin, laissez lui un petit coin tranquil où il puisse se reposer..
Hérissons...protégeons-les, ils disparaissent !

1 2


Auteure Nafeuse le Mardi 16 Novembre 2010 | Lu 6326 fois

 


Commentaires..

1.Posté par thierrys76 le 16/11/2010 19:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
hello, que dire de plus, cet article est vraiment cool et bien fait, les traits d'humours présents sont excellents mais comme tu le dit on ne doit pas oubliez que cet animal charmant meurt souvent sur nos routes et ce, souvent la nuit ou au petit matin. A bientôt et encore bravo pour ton blog que j'apprécie

2.Posté par Nafeuse le 17/11/2010 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Thierry....merci pour tous ces compliments, cela me fait très plaisir...c'est satisfaisant d'avoir des retours des lecteurs, c'est encourageant pour moi...merci encore et bonne journée !

3.Posté par Martine "les petits liens" le 17/11/2010 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
b[Coucou Nafeuse ,
Il est très bien ton article .
Nous avons un hérisson qui passe ses étés dans notre jardin depuis de nombreuses années .
Nous l'avons baptisé Sakapuss !
C'est le grand copain de nos chiens et je lui ai consacré quelques articles .
Nous l'attendons chaque printemps avec impatience .
Passe une agréable soirée Nafeuse

4.Posté par Nafeuse le 18/11/2010 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Martine....et bien alors, tu diras bonjour à Sakapuss de ma part et qu'il fasse attention sur la route...bonne journé à toi...bises

5.Posté par Cistu le 18/11/2010 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est vrai qu'on n'y pense pas à ces petits boules de piquants... leur minoi me fait fondre... il sont craquants ! J'ai vu qu'ils manifestaient aussi !! NOus les accueillerons sur notre journée de râle !!!! Superbe article en tout cas !!! Merci de ton passage chez moi !

6.Posté par Nafeuse le 18/11/2010 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Cistu...oui pas de problèmes, les hérissons et moi, on râlera tout ce qu'on peut le 30 novembre..! merci à toi aussi de ton passage..

7.Posté par duhaze le 09/01/2011 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi je devais nourir l'hérisson de ma voisine dans sa remise quand je suis allé lui donner le premier jour il dormait je l'ai laissé trenquille !!! et j'ai bien refermer sa cage etc... pour pas qu'il s'échappe mais quand aujourd'hui je suis retourné pour lui donner, quand j'ai ouvert sa cage (qui étais fermer quand je suis arrivé !) il n'étais plus la done j'ai chercher partout mais n'ai pas trouvé j'ai penser a un vol ou quelque chose comme sa mais je ne sais pas vous en pensez quoi ???Merci.

8.Posté par duhaze le 09/01/2011 11:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mais sinon d'habitude les hérisson me font peur ! je ne sais pas pourquoi mais je lai trouve mignon surtout ceux des photos !!! Merci anrevoir.

9.Posté par Nafeuse le 09/01/2011 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Duhaze....oui c'est étrange, soit la cage était mal fermée et il a pris la fuite, soit quelqu'un l'a ouvert pour qu'il s'échappe...les hérissons c'est cavaleur...!

10.Posté par océane le 13/06/2011 17:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Kikou tout le monde,sympa l'article !
mon voisin a trouvé un bb hérisson a qui il veut donner un peu de force avant de le mettre dans la foret... mais j'ai un peu halluciné : il lui a coupé les pics avec un ciseau !!!
est ce que le hérisson a mal ? est ce que ça va repousser ?
merci d'avance pour vos réponses

11.Posté par Sylvie/Yanela le 03/08/2011 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ton article est très bien fait : précis, concis, drôle !
En plus j'adore les hérissons, j'en fais la collection (des faux bien sûr ^^) et j'en ai plus de 300.

Pour répondre à la question d'océane, la coupe a pu être nécessaire pour favoriser la cicatrisation d'une plaie. ça va repousser, mais en attendant, il n'a pas ses moyens de défense habituels...

Quant aux rapports des hérissons que tu illustres avec une image rigolote, on peut dire qu'ils sont épiques !! hi hi !!
Les hérissons seraient-ils ...

12.Posté par Nafeuse le 03/08/2011 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salut Sylvie..ça me fait plaisir de voir qu'on est plusieurs à adorer et défendre ses petites bêtes sympatiques..bravo pour ta collection et merci d'être passée..Bises à toi !

13.Posté par PicPic le 23/05/2017 15:05 | Alerter