Une fois vos briques parfaitement peintes pour faire l'illusion, voilà ce que cela donne, ça fonctionne pas mal, on croirait vraiment que ce sont de vrais livres. A la différence, que ceux-ci pèsent très lourds et qu'ils leurs faudra donc de solides étagères pour les accueillir et faire une fausse bibliothèque qui fera sont petit effet dans la maison.
Voilà encore de très jolis livres en briques, des répliques parfaites d'authentiques livres existants. C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire, peindre des imitations de livres qui existent. Pour cela, aidez vous de vos propres livres ou prenez en référence des photos de livres sur le net. Faîtes vous votre fausse bibliothèque avec vos livres préférés à défaut de les avoir en vrai.
Bien évidemment pour faire votre bibliothèque de faux livres, il vous faudra des briques rectangulaires dont le gabarit pourra se confondre avec celui d'un livre. Et bien sûr de la peinture mais surtout un sacré coup de pinceau pour reproduire les visuels à l'identique. Rien de bien compliqué si vous copiez votre modèle au plus proche de la réalité. En premier : peindre votre brique de la couleur de votre livre, puis patiner votre brique avec un pinceau pour faire les nuances et en dernier faire les inscriptions soit à main levée ou avec un pochoir à lettres. Une couche (voire 2) de vernis pour protéger les peintures est conseillée.
Si vous êtes très doué, voilà ce que vous pourrez faire, peindre tous les volumes des livres Harry Potter. Bon courage !
A ce niveau de reproduction, c'est quasiment de l'art en briques.