Nafeuse'Magazine

 

 

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
YouTube
Instagram

Créations béton créatif, moulages en ciment


J'ai essayé, faire des moulages en ciment brut, je vous dis tout..


Il y a quelques mois de cela, j'ai acheté un sac de ciment gris dans l'idée de faire des moulages créatifs avec. Je n'ai jamais fait de béton de ma vie, j'appréhendais le moment où j'allais passer à l'action. Un après midi, ne sachant pas quoi faire, je m'y suis mise et en fait, c'est pas compliqué du tout. Il suffit de suivre les instructions données sur l'emballage, en prenant soin de se protéger les yeux et les mains et c'est parti mon Kiki..

Pour réaliser tous ces moulages créatifs en béton, j'ai utilisé pratiquement la totalité de mon sac de ciment gris de 5 kg. J'ai procédé comme cela :
- j'ai versé les 3/4 de mon sac de ciment dans un grand seau en plastique
- j'ai versé un pichet d'eau d'un litre sur mon ciment
- j'ai commencé à mélanger avec une truelle, ça prend très vite
- j'ai encore rajouté de l'eau tout en mélangeant encore et encore
- et cela jusqu'à obtenir un mélange assez compact, car j'ai commencé par faire une auge en ciment, et pour cela il me fallait un ciment pas trop liquide mais plutôt pâteux.
- après avoir moulé mon auge, j'ai rajouté de l'eau dans mon reste de ciment pour le fluidifier pour faire mes moulages bouteilles et bidons plastique. Il me faut un ciment liquide pour pouvoir le verser à l'aide d'un vieux pichet dans mes contenants en plastique.
- après chaque moulage de ciment, je tapote tout autour du contenant pour chasser les bulles d'air.
- y a plus qu'à laisser sécher au moins 24 heures (il fait 30 degrés en ce moment) ça sèche vite.
- une fois sec, je démoule à l'aide d'un cutter pour couper les plastiques
- je ponce pour égaliser les surfaces et enlever les imperfections.

J'avais dans l'idée de faire un bloc de ciment, pour caler mes volets, ou pour servir de poids pour attacher une toile parasol. Au final, j'ai optimisé mon bloc de ciment en rajoutant un tube en acier à l'intérieur (pied d'une lampe LED qui a rendu l'âme) ce qui lui donne en plus la possibilité de faire support à lampe LED ou pied pour petit parasol ou plein d'autre chose. Pour faire mon moulage, j'ai utilisé un bidon de lessive. Comme je l'ai fait en dernier, je n'ai pas pu le remplir à ras bord, mais ça marche quand même.

Pour faire mes supports bougies (qui au final peuvent servir de support pour plein d'autres trucs) j'ai utilisé des petites bouteilles, des plus petites que celle de la photo. Pour ce faire, il faut bien penser à huiler vos bougies ou tubes plastique avant de les planter dans le ciment, ceci pour pouvoir les retirer sans problème quand votre ciment sera sec.

Auteure Nafeuse le Vendredi 27 Juillet 2018 | Lu 720 fois

 

 

 

 

 



1.Posté par Marinette le 30/07/2018 13:00
ça donne envie de s'y mettre....bravo pour les idées !

2.Posté par Viviane le 03/08/2018 14:15
Bonjour très beau travail superbement réaliser bravo
Vivi

3.Posté par Nafeuse le 03/08/2018 17:59
Bonjour Vivi...merci et en plus j'adore faire ça.. !

Nouveau commentaire :