Facebook
Twitter
Google+
Newsletter
Rss

Astuces, tutoriels, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision !


Recycler ses vieux magazines en Strip Art Magazine


On ne sait jamais quoi faire de nos vieux magazines qui une fois lus, finissent à la poubelle alors qu'ils sont quasiment neufs. Jeter et encore jeter, alors que l'on peut faire de belles choses avec. Notamment de jolis tableaux en Strip Art magazine. Découvrez comment transformer vos vieux magazines en art créatif et décoratif..


Le Strip Art magazine c'est quoi..

Le Strip Art magazine, (art du collage de bandes) : c'est la technique de démanteler un magazine feuille par feuille, de les découper en longues et fines bandes de papier pour ensuite les coller sur un support et en faire un magnifique tableau. Le but est de récupérer et coller les plus jolies bandes de papier, les plus colorées, les plus flashy pour exercer un contraste visuel qui fera la beauté de votre tableau.

Le Strip Art magazine existe en plusieurs variantes :
1 - le collage de bandes sur un support rigide préalablement découpé selon un gabarit choisi (animaux, végétaux, etc..) comme l'ours sur la photo ci-dessus.
2 - le collage de bandes sur un support rigide rectangulaire ou carré sur lequel on viendra apposé une feuille pleine prédécoupée de l'intérieur du gabarit choisi, animaux, arbres, fleurs, etc
3 - le collage de bandes en rouleaux sur un gabarit préalablement découpé (animaux, maisons, fleurs, etc..)

1 - Collage sur un gabarit prédécoupé

Sur www.littlestuff.me retrouvez le tutoriel en images et le gabarit à imprimer pour faire ce magnifique ours en strip art magazine :
tutoriel ours strip art magazine

Recycler ses vieux magazines en Strip Art Magazine
Joli tableau réalisé en strip art magazine, du recyclage artistique et intelligent.

2 - Collage sur un support tableau

Le tableau représentant des fleurs dans un vase, réalisé en strip art magazine avec la méthode du collage de bandes entières sur un support carré ou rectangulaire sur lequel on vient mettre une feuille cartonnée noire ou de couleur foncée pour faire ressortir le contraste des couleurs. Feuille cartonnée prédécoupée au gabarit voulu. Sur suzyssitcom.com le tutoriel en images pour faire ce tableau strip art : tutoriel strip art magazine

Auteure Nafeuse le Mardi 4 Octobre 2016 | Lu 2666 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :