Nafeuse'Magazine


Volet roulant : pourquoi est-ce une solution écologique ?


Les volets roulants ont l'avantage d'être disponibles en plusieurs modèles qu'il est possible de personnaliser sur mesure. En optant par exemple pour les volets solaires ou les volets manuels, vous faites un choix à la fois pratique, économique et écologique. Découvrez les raisons pour lesquelles ces types de volets constituent l'une des solutions écologiques les plus efficaces pour protéger votre maison.


Volets roulants : une installation sans aucun branchement électrique

La France possède l'un des plus grands marchés en ce qui concerne les volets roulants. On peut en effet y trouver de nombreux modèles de ces appareils, dont certains peuvent fonctionner sans électricité. Il s'agit entre autres des volets roulants manuels et des volets roulants solaires.

Le volet roulant manuel
Comme son nom l'indique, l'ouverture et la fermeture de ce volet se font de façon manuelle. Son installation ne nécessite donc pas de branchement électrique, ce qui en fait l'une des solutions les plus performantes en matière de consommation d'énergie. C'est également l'un des modèles de volets roulants les plus anciens et sans doute les plus économiques du marché. Par ailleurs, pour en savoir plus sur l'installation de volets roulants, vous pouvez faire un tour sur les plateformes en ligne spécialisées dans la pose, la maintenance et la réparation de ce type d'appareil.

Le volet roulant solaire
Ayant connu un accueil assez mitigé à ses débuts, le volet roulant solaire connaît aujourd'hui un grand succès. La preuve, il fait partie des meilleures solutions pour protéger les fenêtres et les portes des maisons, juste derrière le volet roulant motorisé et le modèle classique. Il se différencie des autres types de volets roulants par la présence de cellules photovoltaïques au niveau de son coffre. Ces cellules alimentent la batterie qui, à son tour, fait fonctionner l'appareil.

Tout comme le volet roulant manuel, il ne nécessite aucun raccordement électrique, donc ne consomme aucune énergie électrique. Ce qui vous permet de diminuer l'empreinte écologique de votre habitat. Ces deux modèles de volets roulants permettent donc de contribuer à la préservation de l'environnement.

Volets roulants : d'autres choix de matières

La plupart des modèles de volets roulants sont fabriqués avec des matériaux écologiques. En effet, on retrouve généralement dans la structure de ces types de volets des matériaux respectueux de l'environnement.

Le volet roulant en aluminium
Performant, robuste et durable, l'aluminium est également un matériau très écologique, car il est recyclable à 100 %. De nombreux modèles de volets roulants en aluminium (sans la présence de chrome) sont disponibles sur le marché.

Le volet roulant en bois
Le bois est le matériau le plus noble, le plus solide, mais également le plus écologique. En plus de respecter l'environnement, les volets roulants en bois offrent un rendu élégant et un aspect plus traditionnel à votre maison.

Le volet roulant en PVC
Même si ce matériau est dérivé du pétrole, le PVC fait partie des plastiques qui en contiennent le moins. Le volet roulant en PVC constitue également une solution écologique pour protéger les portes et fenêtres de votre maison.

Simple à installer, pratique et facile à utiliser, les volets roulants constituent une belle alternative pour les personnes qui souhaitent protéger leur habitat tout en préservant l'environnement.

Auteure Nafeuse le Samedi 12 Juin 2021 | Lu 575 fois

 

Annonces

 

 

 


Nouveau commentaire :

TUTOS DE NOEL | LOISIRS CREATIFS | DECORATION | COUTURE/TRICOT/CROCHET | RECYCLAGE/OBJETS DE RECUP | PAPIER/CARTON/SCRAP | BRICOLAGE | TUTOS ET ASTUCES CUISINE | TUTOS - ASTUCES BIO/ECOLO | JARDIN - ASTUCES BIO | ANIMAUX | BIJOUX | FIMO/MODELAGE/PORCELAINE



 

Annonces

 

 



Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter


Annonces

 

 



Annonces