Nafeuse'Magazine



Visiter Rome, 5 incontournables à voir absolument


Rome fait partie des capitales les plus visitées au monde. C'est une ville magnifique située au centre de la péninsule italienne, riche d'un patrimoine architectural et culturel de plus de 3 000 ans. Son histoire et ses vestiges prestigieux sont connus dans le monde entier. L'empire Romain a laissé son empreinte dans bon nombre de pays. Aujourd'hui encore, la ville de Rome n'a rien perdu de sa splendeur, chaque coin de rue amène à la découverte d'une beauté antique romaine. Rome est aussi la seule ville au monde qui abrite en son sein un état à part entière, celui de la Cité du Vatican. Rome est une ville à découvrir absolument, d'ailleurs ne ditons-pas : toutes les routes mènent à Rome. Voici les 5 incontournables à visiter à Rome parmi tant d'autres..


1 - Le Colisée

Le Colisée est le monument le plus connu en Italie, et est un des monuments les plus connus dans le monde entier. Au départ construit pour devenir le plus grand amphithéâtre de la capitale, le Colisée fut construit en l’an 80. À l’origine, il accueillait des combats mortels entre des animaux sauvages et des gladiateurs. Le but était d’offrir des spectacles et des émotions fortes au peuple romain, et cette décision venait de l’empereur. Aujourd’hui, on le visite pour sa beauté qui se retrouve non seulement à l’intérieur du bâtiment avec les ruines mais aussi à l’extérieur grâce à l’architecture unique du Colisée.

2 - Piazza Navona

Cette place est certainement la plus belle place de la ville.
On la connaît avant tout pour la fontaine des Quatre Fleuves où, de jour comme de nuit, beaucoup d’artistes viennent réaliser des spectacles.
La place est également connue pour ses nombreux cafés et restaurants, où il est très agréable de s’installer durant la haute saison pour prendre un verre ou manger une pizza de qualité. Notons toutefois que la place est devenue très touristique, il est essentiel de faire attention à vos objets personnels personnel car il peut y avoir de pickpockets.

3 - La fontaine de Trevi

La Fontaine de Trevi est la fontaine la plus connue dans le monde entier. Elle possède un style baroque, et fut construite au cours du XVIIIe siècle.
Si les photos de la fontaine ont fait le tour du monde depuis sa création, c’est non seulement pour son architecture mais également pour sa superstition.
La légende dit que si vous jetez une pièce dans l’eau de la fontaine de Trevi, vous reviendrez un jour à Rome. Réalité ou simple superstition ? Nous vous conseillons en tout cas de jouer le jeu car c’est une expérience inoubliable !

4 - Basilique saint Pierre

Cette basilique se trouve au sein du Vatican qui est le plus petit pays du monde avec environ 1000 habitants et qui se trouve dans la ville de Rome.
La basilique Saint-Pierre peut accueillir jusqu’à près de 60 000 personnes.
On la considère comme l’église la plus grande dans le monde entier. Si vous y allez le dimanche, il est important de savoir à l’avance que la file d’attente sera très longue : elle peut atteindre jusqu’à plusieurs centaines de mètres.

5 - Le Panthéon

Le panthéon se situe près de la Piazza Navona et de la fontaine de Trévi. Ce monument est un ancien temple romain dont la construction remonte à l’an 27 av. J.-C. Il fut reconstruit au cours du deuxième siècle. On le connaît principalement pour sa coupole à l’intérieur qui monte jusqu’à quasiment 50 mètres ! C’est aujourd’hui le tombeau de plusieurs grands personnages de l’histoire italienne, et est une église chrétienne essentielle du pays depuis le 7e siècle.

Auteure Nafeuse le Lundi 1 Avril 2019 | Lu 545 fois

 


Nouveau commentaire :





 


Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter