Nafeuse'Magazine
Nafeusemagazine

 

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
YouTube
Instagram

Tutoriels housses poussins en laine pour oeufs de Pâques


Bientôt Pâques et sa traditionnelle chasse aux oeufs dans le jardin ou à la maison. Une ribambelle d'oeufs de Pâques en chocolat vont se retrouver livrés à eux-mêmes dans la nature, sans protection aucune. Histoire qu'il n'arrive rien de dramatique à vos oeufs de Pâques, pourquoi ne pas leurs confectionner de jolies housses en laine en forme de poussin. Voici donc des tutos pour tricoter ou crocheter vous même de jolis poussins pour protéger vos oeufs de Pâques pour l'occasion..


Découvrez comment tricoter ces jolis poussins en laine qui seront les gardiens de vos oeufs de Pâques. Ici tricotés au point de riz, mais j'imagine que l'on peut tout aussi bien les tricoter au point de mousse. Ces jolis poussins housses sont calibrés pour envelopper de gros oeufs en chocolat d'une marque très connue que vous aurez reconnue. Vous pouvez bien évidemment en tricoter des plus petits ou des plus gros. Découvrez le tutoriel du blog aufildesenvies.blogspot.fr pour tricoter un poussin oeuf de Pâques

Voilà, vos oeufs de Pâques en chocolat ou vos oeufs frais, sont joliment équipés et prêts pour leur sortie annuelle dans le jardin. Ils seront faire face à toutes les situations qui pourraient les mettre en péril. A vous de bien les cacher, mais pas trop quand même, il ne faudrait pas décevoir les enfants, qui seront surpris et ravis de trouver ces jolis poussins en laine.

Tutoriels housses poussins en laine pour oeufs de Pâques
Découvrez comment faire un poussin au crochet ou au tricot pour joliment emballer vos oeufs de Pâques. Ainsi, une fois cachés dans le jardin ou à la maison, vos oeufs de Pâques en chocolat ou vos oeufs frais seront protégés des chocs, de la pluie ou de la chaleur.

Tutoriel housse poussin en laine pour oeufs :

Que ce soit au tricot ou au crochet, voici le patron de votre ouvrage que vous devrez tricoter ou crocheter pour obtenir une housse poussin en laine. Vous devez faire une base rectangulaire que vous augmenterez de quelques mailles au fil de vos rangs (pour partir en oblique). Puis au 2/3 de votre ouvrage rabattre vos mailles de chaque côté pour finir de monter la tête en faisant quelques rangs supplémentaires.
Une fois votre ouvrage terminé, pliez-le en deux sur l'envers et cousez les bordures (sauf la base) pour délimiter la tête et le corps. S'il le faut, serrez vos points pour arrondir la tête et mieux former le corps.
Remettre votre ouvrage sur l'endroit, puis faites les yeux avec quelques points de laine noire. Pour faire le bec, cousez un morceau de feutrine orange en forme de losange que vous plierez en deux pour former le bec (le coudre à l'intérieur de la pliure). Voilà, votre housse poussin en laine en terminée.
Vous pouvez ou pas, rajouter quelques points au crochet sur la tête pour former une crête avec de la laine rouge.
- Au crochet : vous partez avec des mailles serrées pour tout votre ouvrage.
- Au tricot : vous partez directement au point de mousse, mais vous pouvez aussi démarrer avec quelques rangs au point de jersey et finir au point de mousse (comme sur la 3ème photo). Si vous maîtrisez le tricot, vous tricotez votre housse poussin au point qu'il vous convient le mieux.
Vos housses poussins sont prêtes, il n'y a plus qu'à trouver les oeufs à placer à l'intérieur et attendre le jour où vous irez cacher vos poussins ça et là dans le jardin ou à la maison.
Bonne chasse aux oeufs !

Tutoriels housses poussins en laine pour oeufs de Pâques

Auteure Nafeuse le Mercredi 28 Mars 2018 | Lu 491 fois

 

 

 



1.Posté par debouchage toilette evry le 29/03/2018 10:35
vraiment j'ai eu un grand honneur de visiter le blog, bonne continuation

Nouveau commentaire :