Nafeuse'Magazine



Tutoriel dessins avec de la laine tirée


Une idée sympa pour décorer vos agendas, cahiers, journaux intimes ou pour faire de jolis tableaux, c'est d'utiliser la technique de la laine tirée..


Voilà à quoi ça ressemble, je vous rassure, il y a beaucoup mieux comme dessins réalisés avec de la laine tirée. J'ai essayé d'en faire quelques uns pour voir, et ce n'est pas compliqué à faire, simplement il faut avoir le coup de main. Je pense qu'on peut arriver à de superbes rendus quand on maîtrise bien la technique, malgré que cela semble facile à faire.

Pour faire ces dessins, j'ai utilisé des bouts de laine trempés dans de la peinture que j'ai diluée avec un peu d'eau. Avant de les poser sur ma feuille, je les ai passés dans du sopalin pour les essorer un peu. Mais si vous trempez vos morceaux de laine dans de la peinture non diluée, pas la peine de les essorer. Pour obtenir des motifs plus fins, vous pouvez utiliser des des fils de coton, ils boivent moins la peinture et le résultat sera plus net.

Avec la technique de la laine tirée, on peut réaliser de jolis dessins qui ressemblent à des fleurs. Le plus difficile étant de bien positionner ses bouts de laine sur la feuille pour obtenir au final de superbes formes qui rappellent celles des fleurs. Quand vous maîtriserez bien la technique vous pourrez aussi décorer des sacs, des habits, des nappes, des rideaux et autres tissus.

Tutoriel faire des dessins avec de la laine tirée..

Trêve de blabla, vous allez tout comprendre en regardant la vidéo ci-dessous pour faire de jolis dessins avec de la laine tirée.

Vidéo faire dessins avec de la laine tirée :


Auteure Nafeuse le Mardi 18 Septembre 2018 | Lu 2181 fois

 


Commentaires..

1.Posté par Eclat d'Ardoise le 01/10/2018 09:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
très sympa, a tenter sur mes ardoise.

Nouveau commentaire :





 


Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter