Nafeuse'Magazine



Trucs et astuces avec du riz


Outre ses vertus alimentaires bien connues, le riz a aussi le formidable pouvoir d'absorber l'humidité. Mais aussi garder la chaleur et bien d'autres choses encore, découvrez tout ce que vous pouvez faire avec du riz..


Trucs et astuces avec du riz
Pour conserver votre sel bien au sec et éviter qu'il ne devienne collant, rajoutez quelques grains de riz dans votre boîte à sel ou votre salière et secouez bien. Vous garderez ainsi votre sel tout à fait sec quelque soit le taux d'humidité de votre cuisine.

Trucs et astuces avec du riz
On a souvent l'habitude de ranger ses valises ou ses sacs de voyage dans un endroit inapproprié ou au fin fond d'un placard que l'on ouvre jamais. Résultat, quand on a besoin de sa valise on la retrouve souvent couverte de moisissures et toute humide. Alors pour remédier à ce problème, avant de ranger vos valises et sacs de voyage, jetez à l'intérieur et dans chaque compartiment quelques poignées de riz ainsi vous retrouverez vos valises tout à fait saines.

Trucs et astuces avec du riz
Quand on passe un certain dans sans se servir de ses outils, il se peut qu'on les retrouve avec des points de rouille et quelques moisissures. Pour éviter ce problème, il suffit simplement de garnir votre boite à outils de quelques poignées de riz parsemées ça et là dans tous les compartiments. Ainsi vos outils resteront secs et propres durant tout l'hiver.

Trucs et astuces avec du riz
Si votre portable est tombé dans l'eau ou qu'il a pris l'humidité, après l'avoir bien essuyé, placez-le sans un bocal ou un sac plastique que vous remplirez de riz. Laissez le tremper dans le riz au moins 24 heures, celui-ci absorbera toute l'humidité dans les moindres recoins. Truc qui marche très bien.

Trucs et astuces avec du riz
Le riz a aussi le pouvoir de conserver et de restituer la chaleur. Ainsi, vous pouvez faire vous même des bouillottes sèches avec des sacs de riz en tissu ou de petits pochons pour l'hiver que l'on peut garder dans ses poches pour éviter d'avoir les mains gelées. Plus d'infos et des tutoriels pour : faire une bouillotte sèche avec du riz

Trucs et astuces avec du riz
Remplissez un joli bocal en verre de riz et vous obtiendrez un pot original pour ranger vos accessoires de maquillage.
Vous pouvez aussi vous en servir de pot à crayons sur un bureau, joli mais aussi pratique car le riz pourra absorber toutes les bavures d'ancre de crayons.

Trucs et astuces avec du riz
Bien évidemment, l'astuce première du riz si on le consomme est de lutter contre la diarrhée, c'est un excellent remède pour soulager les spasmes de l'estomac car le riz a un effet calmant et réhydratant sur la flore intestinale et peut enrailler une vilaine gastro.
Le riz a aussi de multiples vertus sur la santé : le riz est reconnu comme l’un des aliments les plus sains du monde. Il est très énergétique et il est riche en fibres. Il apporte aussi de nombreux nutriment essentiels : potassium, magnésium, sélénium, manganèse ainsi que des acides aminés et acides gras des vitamines PP, des vitamines B dont la biotine et la vitamine B1 indispensable au système nerveux.
A noter : le riz a une très faible conteneur en lipides (graisse), en sel et en sucre, il est donc peu calorique. Le riz ne contient pas de gluten.

Astuces supplémentaires avec du Riz :

- Remplissez un ravier ou un bol avec du riz et saupoudrez-le de quelques goûtes d'huiles essentielles désodorisantes ou assainissantes et placez-le aux toilettes ou dans la salle de bain. Il résorbera les mauvaises odeurs tout en désodorisant l'air ambiant.
- Pour nettoyer une carafe ou une bouteille : ajoutez du riz à votre produit nettoyant dans votre carafe avec un quart d'eau et secouez bien, le riz aidera à décrasser les parois intérieures.
- Astuces beauté riz : riche en vitamines et minéraux, mais aussi en magnésium, potassium et bien d'autres oligo-éléments, le riz est une mine d'or pour nourrir les cheveux et la peau. Vous pouvez utiliser l'eau de cuisson de votre riz comme masque nourrissant ou après-shampoing. Laissez poser quelques minutes et rincez. Vous aurez des cheveux nourris avec une chevelure plus lisse, brillante et plus souple.
- En lotion sur la peau, l'eau de cuisson du riz qui a des propriétés astringentes, resserrera et affinera votre grain peau, vous aurez ainsi une peau plus nette et plus ferme.


Auteure Nafeuse le Dimanche 21 Octobre 2018 | Lu 6968 fois

 


Commentaires..

1.Posté par decailloz isabelle le 24/10/2014 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les bouillotes sèches c'est génial en hiver; c'est à essayer!!!

2.Posté par zaza54 le 30/01/2015 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
véridique pour le bain du portable, il est réssuscité

Nouveau commentaire :


Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter