Nafeuse'Magazine



Testez ma recette de pizza à la roquette, tomate et ricotta !


Que ceux qui ne craquent pas devant une belle pizza à la roquette lèvent le doigt ! Je n'en vois pas beaucoup ! J'adore cette recette, car elle associe la fraîcheur d'une belle roquette aux saveurs du basilic et la rondeur de la ricotta. Je vous donne toutes les astuces pour réussir à coup sûr cette recette de pizza délicieuse.



Choisissez bien vos ingrédients !

Les grands chefs vous le diront ! On ne fait pas de bonne cuisine sans bons ingrédients ! Alors, prenez le temps de sélectionner de jolis produits avec du goût. Une tomate pleine d'eau ou une ricotta sans relief vont donner un goût insipide à votre pizza. Pour faire la meilleure recette de pizza, vous avez besoin de :

- Feuilles de roquette bien fraîches
- Feuilles de basilic de votre jardin ou Bio du jour
- 10 tomates cœur de pigeon (je choisis celle-ci parce qu'elles sont un peu sucrées et très gourmandes)
- 160 g de ricotta Galbani (la meilleure !)
- 300 g de mozzarella à cuisiner
- Une pâte à pizza maison faite avec mon robot

Testez ma recette de pizza à la roquette, tomate et ricotta !

Comment réaliser cette recette délicieuse ?

Vous en avez assez des traditionnelles pizzas à la tomate ?
Découvrez donc ma recette avec une base de mozzarella.

- Lavez soigneusement vos petites tomates et coupez-les en deux dans le sens de la longueur.
- Étalez votre pâte à pizza à l'aide de votre rouleau à pâtisserie jusqu'à l'obtention d'une épaisseur plus ou moins fine. Cette étape dépend de vos goûts, moi j'apprécie les pâtes bien fines pour plus de croustillant.
- Placez votre pâte dans un plat adapté ou dans une tourtière ronde, que vous aurez graissé au préalable avec un peu d'huile d'olive.
- Placez vos morceaux de mozzarella à cuisiner sur la pâte à pizza. Il faut essayer de bien les répartir pour obtenir une base homogène.
- Déposez ensuite votre ricotta Galbani en alternant avec les morceaux de tomates coupés. Il est possible de varier cette recette en ajoutant quelques morceaux de jambon cru, de l'oignon ou encore variant le type de tomates (couleur orange, jaune...).
- Préchauffez votre four à 220°C pendant 10 minutes. Puis placez-y votre plat contenant la pizza.
- Surveillez la cuisson et sortez la pizza dès que celle-ci est légèrement dorée et que le fromage a bien fondu.
- Laissez-la refroidir un peu et profitez-en pour nettoyer la roquette et le basilic. Séchez-les en tapotant délicatement.
- Lorsque la pizza est moins brûlante, vous pouvez ajouter les feuilles de roquette et de basilic sur le dessus. Ne les mettez pas juste à la sortie du four, car elles risqueraient de flétrir et de perdre en saveur. Il vaut mieux les disposer juste avant de servir votre pizza à vos invités.
- Proposez une vinaigrette légère si vos invités souhaitent agrémenter la roquette.

Cette pizza est très facile à réaliser et va conquérir le cœur des petits et des grands, car elle associe un peu de verdure avec du fromage.
C'est un mariage qui plaît à tous ! 😉

Auteure Nafeuse le Mercredi 24 Juillet 2019 | Lu 1143 fois

 


Nouveau commentaire :





 


Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter