Nafeuse'Magazine

 

Annonces

 

 

 

Annonces

 

 




Tendance : le store banne - le store adapté à votre terrasse


Envie d'aménager votre patio ou d'apporter une sensation de fraîcheur à votre terrasse ? Pourquoi ne pas investir dans un store banne ? Plus qu'un simple accessoire esthétique, le store banne permet de créer de l'ombre sur une terrasse ou dans un jardin. Il complète également le design de la maison. Il confère même à l'habitat une touche plus esthétique, à condition de bien choisir la couleur, le modèle et le motif. Zoom sur le store banne.


Pourquoi utiliser un store banne ?

Le store banne a différentes appellations. Certains utilisent le terme store de terrasse, tandis que les autres préfèrent l'expression store extérieur. En effet, il s'agit d'une toile tendue placée à l'extérieur, sur les portes et les fenêtres, afin de créer de l'ombre.

Vous trouverez un large choix de toiles sur le site osyla.com qui apportera fraîcheur et protection en toute saison. Vous n'aurez plus à vous soucier de la chaleur. C'est une installation très pratique surtout si vous voulez profiter de votre salon outdoor dans votre jardin. Toiles acryliques, toiles techniques, dimensions personnalisées et confection sur mesure, vous pourrez sélectionner le type de store banne que vous souhaitez sur ce type de site dédié proposant des toiles de qualité présentant un grammage et une résistance aux intempéries optimaux.
Bien que les terrasses et les patios soient le premier endroit auquel on pense pour installer un store banne, ce dispositif trouve aussi sa place sur une porte ou une fenêtre. Il protégera votre intérieur des rayons UV nocifs du soleil.
Sur la terrasse, le store banne crée de l'ombre et protège le mobilier d'extérieur contre les intempéries. Placé au-dessus des fenêtres, ce dispositif peut réduire considérablement la facture de climatisation, un avantage supplémentaire.

Comment choisir la couleur de son store banne pour une sensation de fraîcheur ?

Envie de transformer votre store banne en un élément conférant un espace à la fois agréable et convivial ? Accordez une importance particulière au choix des couleurs. En effet, la couleur de la toile influe de manière significative sur la température ressentie sous le store.
Choisissez également une couleur de tissu qui accentuera le style architectural de votre maison. Par exemple, dans le cas d'une maison traditionnelle, privilégiez le store banne vert forêt ou bleu marine. N'hésitez pas non plus à miser sur des tons neutres. Vous habitez une maison à al campagne ? Optez plutôt pour des stores à rayures.

Une couleur en harmonie avec le confort thermique
Qu'il s'agisse d'une terrasse de jardin, d'une terrasse d'appartement ou d'une résidence saisonnière au bord de la mer, votre store banne doit apporter un excellent confort thermique.

Pour le store d'un appartement, une toile de qualité donne la possibilité de protéger les baies vitrées du rayonnement solaire. Il est aussi très efficace pour réduire de 5 °C la température intérieure d'une maison. Si vous voulez bénéficier d'un espace frais sous votre store, vous pouvez utiliser des couleurs vives, claires ou foncées. Vous pouvez aussi utiliser des teintes pastel.

Optez pour des couleurs foncées si vous voulez profiter d'un espace plus frais sous votre store. Il est évident qu'aux heures les plus chaudes de l'année, vous souhaiterez tout de même conserver assez de luminosité dans votre appartement. Dans ce cas, vous devrez orienter votre choix vers des toiles plus claires. En règle générale, les couleurs plus claires retiennent moins de chaleur. Mieux encore, elles reflètent la lumière directe du soleil, créant ainsi un environnement extérieur plus confortable.

Les couleurs design pour son store :
L'astuce est de jouer la carte de la sobriété ou de choisir une couleur plus peps. En réalité, les couleurs neutres créent une touche design et simple pour un store banne. Parmi les couleurs neutres, vous pouvez choisir entre :
le blanc, le gris, le taupe, le beige.

Les couleurs neutres s'accordent avec presque tous les modèles de store banne. Si vous trouvez que votre espace manque de dynamisme, choisissez par exemple le jaune ou l'orange. Ils ont le chic pour dynamiser un espace. En revanche, optez pour le bleu si vous souhaitez créer une sensation d'harmonie et de calme.
Les meilleures couleurs pour masquer les taches
Utilisé en extérieur, un store banne peut se salir assez rapidement. Bonne nouvelle ! Il existe aujourd'hui des couleurs qui cachent mieux les taches. Tel est le cas du noir. Par contre, il peut attirer la poussière ainsi que les poils d'animaux. Autre alternative : le store banne rouge, bleu, vert ou brun.

Quel motif choisir pour son store banne ?

Sélectionnez un motif qui n'est ni trop grand ni trop petit pour la taille de la maison et du store. Optez également pour des motifs conçus avec des matériaux de store de la plus haute qualité. Les stores bannes fabriqués à partir de tissus similaires à ceux de votre décoration intérieure peuvent vous aider à étendre les couleurs et les thèmes de votre décoration intérieure à votre terrasse et patio extérieur.

Quelles astuces pour choisir le style adapté à vos goûts ?

Le store banne n'est pas un produit à modèle unique. Il offre un large choix de déclinaisons, allant des plus basiques aux plus luxueux, en passant par le design chic. En effet, chaque store banne se destine à un usage particulier, selon votre installation.

Le store banne monobloc :
Le store banne monobloc fonctionne à l'aide d'une manivelle. Il s'adapte surtout aux petits espaces, notamment aux appartements. Parce que sa manipulation nécessite la force des bras, il peut être difficile de le déplier.
Le store banne monobloc a l'avantage d'être facile à monter et à démonter. Son installation s'avère donc facile. Puis, comme il s'agit d'un dispositif manuel, vous vous affranchissez des coûts d'électricité.

Le store banne à cassette :
Le store banne à cassette est aussi connu sous le nom de store banne semi-coffre. C'est un store banne motorisé facile à utiliser. De plus, il possède une protection de toile, ce qui permettra de conserver votre toile en excellent état sur le long terme. En plus de cela, ce store banne est facile à ranger puisque son coffre n'est pas encombrant.

Le store banne intégral ou avec coffre :
Comme le semi-coffre, le store banne intégral fonctionne à l'aide d'un moteur. Il reste de loin le plus performant de tous les modèles de store banne. Il offre une protection optimale contre la chaleur. Il se révèle aussi très efficace pour créer de l'ombre dans les grands espaces.

Auteure Nafeuse le Jeudi 12 Novembre 2020 | Lu 331 fois

 

Annonces

 

 

 

 


Nouveau commentaire :



Annonces

 

 


Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter


Annonces

 

 


Annonces