Nafeuse'Magazine

 


Séance d'hypnose à Paris


Comme la plupart des gens, c'est avec une certaine distance et un regard amusé que je réagis quand on me parle d'hypnose. Et cela parce que je n'avais encore jamais eu l'occasion d'avoir à faire à un hypnotiseur. Pour régler certains problèmes, j'ai voulu voir par moi-même et me faire ma propre idée sur le sujet. J'ai donc essayé une séance d'hypnose, je vous raconte tout ce que j'ai compris et ce que la technique peut vous apporter..


Pourquoi essayer l'hypnose ?

Parce que je veux voir par moi-même et que plusieurs de mes amis avaient déjà fait l'expérience, et qu'ils en étaient ressortis conquis. Curieuse de nature, je décide donc de trouver un hypnotiseur à Paris. J'ai pris conseil auprès des personnes qui avaient rencontré un hypnotiseur sérieux et j'ai pris rendez-vous. Je suis allée le voir dans l'espoir qu'il m'aide pour résoudre ma phobie de l'avion, car j'ai une peur panique de prendre l'avion.
L'avion me paralyse et me donne des sueurs froides dès que la ceinture est bouclée ! J'ai du mal à comprendre d'où vient cette phobie et pourquoi je n'arrive pas à la raisonner. Alors, je décide de prendre le problème à bras le corps et de me confronter à ce caillou dans ma chaussure. Direction, le cabinet de l'hypnotiseur à Paris !

La technique de l'hypnose

Oubliez ce que vous avez vu à la télé ou en représentation.
L'hypnose n'a absolument rien à voir avec une distraction pour le grand public. C'est une technique qui invite le patient à entrer dans un état hypnotique. Il s'agit d'une sorte de transe durant laquelle le cerveau est comme placé hors du temps. L'état de conscience modifié provoqué par l'hypnose aide à percevoir les choses différemment.

Il faut savoir que l'hypnose est utilisée en médecine depuis de nombreuses années ! Mise à l'index avec l'essor des technologies et des médicaments. Aujourd'hui, elle gagne en popularité dans les établissements hospitaliers où l'on peut sur demande, subir une intervention sans anesthésie mais sous hypnose avec la surveillance d'un médecin averti.


Il ne s'agit pas d'une invention de notre esprit. L'hypnose a prouvé son action sur notre corps lors d'IRM. En réalité, l'état hypnotique est assez couramment produit par notre esprit. Rappelez-vous quand vous conduisiez et que vous n'avez pas vu la route passer. Ou la fois où vous admiriez les vagues et que votre esprit s'est évadé très loin. L'hypnose nous aide à nous retrouver dans cet état naturel en étant guidés par des suggestions verbales. De plus en plus de professionnels de santé se forment à l'hypnose afin d'accompagner leurs patients de manière plus naturelle. La technique est également en vogue dans le milieu du coaching et la gestion des émotions.

Comment agit l'hypnose ?

L'hypnothérapeute vous interroge d'abord sur vos habitudes et le problème qui vous amène à le consulter. Puis, il vous invite à vous plonger dans un état de détente. Il vous guide avec des paroles calmes et utilise des suggestions afin de vous aider à localiser les blocages qui vous empêchent d'avancer seul. La cause du problème n'est pas mise en évidence au contraire de la psychothérapie.
Cette thérapie brève vous aide à prendre le contrôle de votre esprit et ne plus vous laisser entraîner par vos propres fonctionnements. Vous restez conscient tout au long de la séance. Votre esprit devient juste plus réceptif et vous êtes toujours en pleine possession de vos moyens. C'est vous qui êtes maître de votre démarche. L'état hypnotique amplifie votre capacité à vous connecter à votre inconscient et à lui donner des informations qui vont l'aider à faire face à un problème ou à une demande irrépressible de votre corps.
Séance d'hypnose à Paris

Pour quelles raisons utiliser l'hypnose ?

Il existe différentes applications pour l'hypnose. Il est possible de régler des problèmes bien différents en faisant appel à un hypnotiseur à Paris.

- Les addictions et dépendances

Vous avez de vraies difficultés à arrêter de fumer ? Vous devez faire face à une addiction qui vous détruit ? L'hypnose est faite pour vous. Cette technique a démontré son utilité pour mettre fin à la consommation de tabac, à la nicotine, au cannabis, aux drogues dures, ainsi qu'à l'alcool ou aux médicaments. Elle aide aussi à faire disparaître les addictions à la nourriture.
L'hypnothérapeute vous guide et induit l'idée que de répondre à une demande de votre corps qui le détruit est une erreur. Il vous demande de visualiser les effets de ces addictions et de changer la représentation positive que vous pouviez en avoir jusque là. Votre cerveau vous demande toujours plus de cigarettes ? Il faut lui faire comprendre que c'est une hérésie et qu'il est en train d'avoir des comportements nocifs pour lui.

- Les peurs et les phobies

C'est ici qu'intervient ma séance chez l'hypnotiseur. Il m'a fait entrer dans la transe hypnotique et m'a fait comprendre ma peur de prendre l'avion. Ce blocage inconscient était en moi depuis si longtemps que j'avais fini par m'habituer à lui et à le trouver normal. Travailler avec l'hypnotiseur m'a été vraiment bénéfique. Il m'a accompagnée pour lever les blocages de mon esprit et m'a donné des techniques pour ne plus me laisser gagner par ma peur.
Depuis, je fais des exercices pour me relaxer, afin que la peur n'envahisse plus mon esprit. J'ai appris à contrôler mes émotions et à les maîtriser. Cette technique s'applique à des phobies et peurs très différentes comme la peur des chats, de la foule ou la claustrophobie.

- Les douleurs physiques

Plus vous vous concentrez sur la douleur, plus vous lui donnez de l'importance. La technique de l'hypnose est utilisée depuis quelque temps pour accompagner les patients atteints de maladie ou de douleur chronique. Les médicaments atténuent ponctuellement et artificiellement la douleur, mais cela reste souvent nocif pour notre organisme. L'hypnose a démontré son efficacité dans le quotidien des gens qui souffrent. C'est d'ailleurs aussi constatable lors d'opérations sous hypnose. L'esprit est capable de déplacer son attention pour ne pas se laisser gagner par la douleur physique. En pratiquant l'hypnose, vous pouvez aussi réduire les acouphènes, lutter efficacement contre les allergies et pouvez soigner un eczéma récurrent.

- Les relations avec votre conjoint

Gestion des relations conflictuelles, aide pour faire face à un trouble de la libido, refus de vivre une jalousie excessive, l'hypnose vous accompagne pour modifier vos représentations et lever les blocages qui vous empêchent d'être épanouie. Si vous devez faire face à une séparation, l'hypnotiseur est aussi à vos côtés pour apprendre à gérer cette douleur intense qui vous paralyse.

N'ayez pas peur d'essayer l'hypnose pour régler des peurs, des angoisses, des phobies ou encore des dépendances que vous pensez insolubles, qui sait cela pourrait changer votre vie !

Auteure Nafeuse le Jeudi 13 Juin 2019 | Lu 144 fois


Nouveau commentaire :






 



Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter