Nafeuse'Magazine


Sauna japonais : la technologie derrière cette thérapie


Le sauna japonais est une pratique thérapeutique qui est plébiscitée depuis de nombreuses années en raison de ses bienfaits sur l'organisme humain. Elle repose sur une technique de diffusion de chaleur par infrarouges qui permet de répondre aux besoins de bien-être et de rééquilibrage complet du corps. Quel est le mode de fonctionnement du sauna japonais ? Quels sont ses bienfaits thérapeutiques et ses contre-indications ? Je vous livre l'essentiel à savoir sur la technologie qui se cache derrière cette thérapie.



Le sauna japonais, une thérapie efficace pour retrouver le bien-être au quotidien

Également appelé iyashi dôme ou vital dôme, le sauna japonais est une technique qui consiste à faire transpirer l'organisme humain par l'émission d'une chaleur sèche générée par des infrarouges longs. Les infrarouges longs constituent essentiellement une source vitale pour la croissance des végétaux et des matières organiques. Également appelées « rayons biogénétiques », les ondes des infrarouges longs fonctionnant avec le sauna japonais ont la facilité de pénétrer profondément les tissus du corps humain.

Afin de bénéficier des avantages du sauna japonais, il est important de bien choisir votre appareil d'infrathérapie. Pour y parvenir, je vous conseille d'opter pour un appareil de fabrication française. Sur le territoire français, il existe aujourd'hui des concepteurs expérimentés en matière de technologie IRL proposant des solutions innovantes. Ils proposent des appareils sélectionnés avec soin et qui sont 100% personnalisables. En choisissant votre sauna infrarouge auprès de ces professionnels, vous pourrez booster la vitalité de votre organisme.

Outre cet aspect, il existe également d'autres critères pour bien choisir votre sauna japonais. Parmi ceux-ci, nous avons l'esthétique de l'appareil, sa praticité, ses caractéristiques et les options proposées par le concepteur. Pour avoir un effet probant sur le corps humain, les ondes à infrarouges longs de votre appareil doivent être de source organique naturelle. Ces rayons doivent également correspondre à la courbe énergétique du corps humain.

Les infrarouges ont principalement pour vocation d'activer les fonctions cellulaires tout en permettant l'élévation de la température interne du corps. Le sauna japonais est adapté aux personnes ayant constamment des besoins de bien-être ou sujettes à des facteurs tels que le stress, une mauvaise alimentation, etc. Grâce aux actions des infrarouges sur le corps humain, le sauna japonais est idéal pour se relaxer et détendre ses muscles au quotidien.

Les bienfaits du sauna japonais :

Le sauna japonais est aujourd'hui très plébiscité en raison de ses bienfaits thérapeutiques sur l'organisme. Cette thérapie favorise en effet :
- la récupération musculaire,
- le soulagement des douleurs articulaires et des rhumatismes,
- l'amincissement du corps,
- l'optimisation de la qualité du sommeil,
- l'amélioration de la fermeté de la peau,
- la beauté de la peau et la détoxification.

Grâce à ces effets sur les muscles, le sauna japonais est vivement conseillé aux sportifs. Cette thérapie permet de préparer les muscles avant l'effort et de les soulager après l'effort. Au-delà de la détente des muscles, elle est efficace pour soulager les douleurs articulaires et les rhumatismes en vue de vous procurer un bien-être général. C'est la raison pour laquelle, il est recommandé de pratiquer une séance de sauna japonais après une journée ou une semaine bien chargée. Cela vous permettra de bien rééquilibrer votre corps et de bénéficier d'une qualité de sommeil optimale afin de booster votre productivité sur le plan professionnel.

La transpiration provoquée par les ondes des infrarouges longs correspond approximativement à celle qu'une course de 20 kilomètres peut provoquer. Chaque séance de sauna japonais vous permet donc d'éliminer une quantité importante de calories. Ce mécanisme est efficace pour rétablir votre métabolisme et affiner votre silhouette. Avec la technologie infrarouge, cette pratique favorise une régénération des cellules de votre peau en vue de vous offrir une peau douce et belle. Grâce à ces bienfaits sur la fermeté de la peau, cette thérapie se présente comme une solution anti-âge. En réalisant des séances de sauna japonais, vous pourrez obtenir une peau hydratée, ferme et lisse.

Les contre-indications du sauna infrarouge

Bien que le sauna japonais offre de nombreux bénéfices à l'organisme, cette thérapie ne s'adapte pas aux personnes sujettes à un certain nombre de pathologies. Cette pratique est en effet proscrite aux personnes développant des problèmes cardiaques et des difficultés circulatoires. Les patients qui suivent un traitement médical ne doivent également pas pratiquer le sauna japonais. Dans le cas contraire, il vous sera judicieux de demander l'avis de votre médecin afin d'éviter toute sorte de complications. En raison des ondes ou des rayons profonds que les appareils d'infrathérapie émettent, leur utilisation est également déconseillée aux femmes enceintes.

En ce qui concerne le déroulement de vos séances de sauna, il est conseillé de ne pas manger ni boire de l'alcool 30 minutes à l'avance. Il est toutefois nécessaire de boire au moins un verre d'eau avant toutes vos séances pour permettre au corps de développer les capacités nécessaires pour supporter les ondes. À la fin de vos séances, n'oubliez pas de boire au moins un verre d'eau.

Auteure Nafeuse le Vendredi 10 Décembre 2021 | Lu 1382 fois

 

Annonces

 

 

 


Nouveau commentaire :

ART | SOCIETE | WEB | BEAUTE | SANTE | DECO | MODE | CUISINE | INSOLITE | HUMOUR | TRUCS | POESIE | BLAS BLAS | DECOUVERTE | TOP 10 | TUTORIEL | TUTORIEL BEAUTE | JARDIN | ANIMAUX | TUTO ENFANT | LOUNA | SPIRITUALITE



 

Annonces

 

 



Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter


Annonces

 

 



Annonces