Nafeuse'Magazine


Sac vintage : l'indétrônable à porter cet été


Ces dernières années, le vintage fait son come-back. Sur les podiums, le look vintage s'impose comme une véritable tendance. Qui dit vintage, dit pièces anciennes. Vêtements, chaussures, chapeaux, bijoux, sacs… Tous se veulent empreints d'une touche ancienne. Dans le style vintage, on parle nécessairement de recherche d'individualité de la pièce. En quête d'originalité et de singularité, les fans du look rétro donnent davantage de place aux sacs vintage dans leur garde-robe. Porté au quotidien comme pour des occasions uniques, le sac vintage vous confère charme et prestance. En arborant fièrement votre sac vintage, vous affirmez votre élégance en toutes circonstances.
Cet été, avec la fièvre du rétro, le sac vintage constitue un accessoire phare qui convient parfaitement à tous les événements. Comment choisir votre sac vintage ? Comment bien le porter ? Quelles sont les tendances phares pour cet été ? Les réponses dans ce billet.



Comment choisir votre sac vintage cet été

Il existe une grande variété de sacs vintage pour une soirée huppée, une sortie entre copines, un voyage, un petit week-end d'escapade, un dîner en famille ou encore pour aller au travail. Le choix se portera sur l'accessoire de mode qui personnalisera votre style, surtout si vous recherchez un sac vintage entièrement à votre image. Pour vous aider à choisir votre sac vintage pour cet été, voici quelques critères à prendre en considération.

La taille de votre sac vintage
Le choix de la taille dépend de ce que vous allez mettre dans le sac. Si vous avez par exemple l'habitude de vous déplacer uniquement avec votre téléphone, vos clés et vos papiers, optez pour un sac vintage de petite taille. Inutile de porter un gros sac à longueur de journée alors que vous n'y mettez que très peu de choses. En revanche, un plus grand sac vous sera utile si vous vous déplacez souvent avec des objets de volume plus important. On entend par cela un ordinateur, un gros portefeuille, des dossiers, un livre, un magazine… Pour ne pas perdre votre temps et votre énergie à essayer de le fermer, choisissez un sac vintage de 20 à 25 litres.

Le design : un critère de choix primordial
Les sacs vintage d'aujourd'hui offrent un large choix en matière de design. Néanmoins, les formes les plus connues sont le rond, l'ovale, le carré et le rectangle. Si vous avez un penchant pour les designs plus authentiques, vous aurez de quoi vous faire plaisir. Vous pouvez par exemple opter pour un sac vintage à franges ou un sac imprimé. Ce type de sac s'intègrera à n'importe quel look. Il possède cette faculté de défier le temps grâce à ses lignes sobres et épurées.

Sac vintage, pratique, beau et fonctionnel à la fois

La praticité et l'aspect fonctionnel
Il n'est pas difficile de trouver un sac vintage adapté à chaque situation. C'est d'ailleurs ce qui en fait le petit chouchou des hommes comme des femmes cet été. En plus d'être intemporel, le sac vintage se veut en effet à la fois pratique et fonctionnel. Ici encore, le choix se fera en fonction de vos besoins. Pour qu'il soit pratique, privilégiez un modèle de sac dont la capacité de stockage s'adapte parfaitement à vos besoins. Par exemple, il est inutile d'apporter une sacoche vintage à une soirée. D'autre part, un mini sac ne pourra pas contenir toutes vos affaires si vous comptez partir en voyage.
Autre élément important : l'ergonomie. Considérez des points particuliers, comme le nombre de poches, la façon dont vous devez porter votre sac vintage et le système de fermeture. Le sac vintage idéal devra comporter des rangements où vous pourrez classer toutes vos affaires.

Le matériau de fabrication du sac
Le sac vintage ne se décline pas seulement en différents modèles et tailles. Il offre aussi un large choix en termes de coloris et de matières. À la fois élégant et robuste, le sac vintage en cuir se marie par exemple très bien avec une tenue de ville ou de soirée. Très apprécié, le modèle en cuir séduit par sa grande souplesse et sa solidité accrue. Si vous n'affectionnez pas particulièrement le cuir, vous pouvez toujours opter pour un sac vintage en matière synthétique recyclable. Sur le marché actuel, vous trouverez des modèles en matière vegan, en similicuir, en toiles canevas et en d'autres tissus particulièrement résistants.

Comment porter son sac vintage cet été ?

Plus qu'un simple accessoire de mode, le sac vintage se positionne aujourd'hui comme une pièce maîtresse de votre look. Cet été, le cabas est idéal pour ranger votre maillot de bain et votre crème solaire. Bien évidemment, vous pouvez y ajouter quelques accessoires pour agrémenter votre tenue. Par exemple, des bijoux aux motifs floraux affirmeront votre look vintage. Si vous avez un penchant pour les bijoux plus classiques, choisissez des bijoux en perles. Ce sont des accessoires intemporels et indémodables.

Avec votre sac vintage, vous pouvez aussi mélanger des pièces plus contemporaines. Par exemple, associez un jean denim avec un chemisier imprimé fleuri. Ajoutez à cela de petites sandales ou des chaussures à plateforme pour créer le look d'été parfait. Pour adopter le total look vintage, misez sur les teintes suivantes :
- le orange
- le camel
- les imprimés fleuris
- les imprimés psychédéliques typiques des années 70
Pour rester chic au bureau, les working-girl n'hésiteront pas non plus à intégrer le style vintage dans leur tenue professionnelle. Côté couleur, que vous préfériez les teintes sobres ou les plus vives, les sacs à main et les sacs à dos vintage iront toujours de pair avec toute votre garde-robe. Pratiques et ergonomiques, vous pourrez y ranger aussi bien vos affaires professionnelles que celles personnelles.

Sac vintage : quelles sont les tendances phares de cet été ?

Oui, les sacs vintage suivent aussi les tendances. Ils s'adaptent au goût du jour pour rehausser le look de chaque fashionista. Voici donc les sacs vintage tendance de cet été.

Les sacs à dos vintage : des accessoires du quotidien
Une sortie, un voyage, une escapade ou une randonnée en vue ? Faites du sac à dos vintage votre principal allié. Son aspect pratique fait de lui un accessoire incontournable cet été. Maniable, fonctionnel et esthétique, vous pouvez y mettre vos affaires essentielles pour les avoir à portée de main de manière simple et efficace. Évidemment, les sacs à dos vintage se déclinent en modèles pour femmes, pour hommes et mixtes.

Les sacs à main et les sacs bandoulière : pour une touche de singularité
Les sacs à main et les sacs bandoulière vintage font l'unanimité chez les femmes. Disponibles en une multitude de modèles et de couleurs, ils apporteront une touche d'originalité à votre tenue d'été. Par exemple, le sac à main soleil d'été se porte parfaitement à la piscine ou à la plage. Le sac en toile vous ira également à ravir si vous êtes plutôt du style bohème.

Les sacs banane : une tendance pour se sentir plus libre
Tous les fans du vintage connaissent certainement ce petit sac qu'on accroche autour de la taille. À n'en plus douter, les sacs banane vintage en cuir reviennent bel et bien en force cet été. Il existe des modèles pour hommes au style cowboy. Ils vous permettent de vous déplacer avec vos effets personnels tout en ayant les mains libres. Les femmes seront également séduites par les sacs banane vintage. Il existe même des modèles mixtes pour un style plus original.

Le sac cabas vintage
Pour les femmes, le sac cabas vintage représente généralement un sac de shopping à part entière. Il est capable de supporter des charges considérables, vous permettant ainsi de l'emmener partout où vous irez. Bien entendu, il faudra choisir un modèle assorti à votre look.

Auteure Nafeuse le Lundi 12 Juillet 2021 | Lu 293 fois

 

Annonces

 

 

 


Nouveau commentaire :

ART | SOCIETE | WEB | BEAUTE | SANTE | DECO | MODE | CUISINE | INSOLITE | HUMOUR | TRUCS | POESIE | BLAS BLAS | DECOUVERTE | TOP 10 | TUTORIEL | TUTORIEL BEAUTE | JARDIN | ANIMAUX | TUTO ENFANT | LOUNA



Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter

Annonces

 

 


 



 

Partenaires


 

 

 

 

 


Annonces

 

 


Annonces