Nafeuse'Magazine



Recettes pastilles lave-vaisselle faites maison


Découvrez comment faire soi même ses pastilles nettoyantes et dégraissantes pour son lave-vaisselle. Des recettes naturelles, efficaces et très économiques pour faire vous même vos pastilles spéciales lave-vaisselle..


Ingrédients recettes pastilles lave-vaisselle :

Pour faire vous même vos pastilles pour lave-vaisselle:
il vous faudra principalement ces 3 ingrédients :
- bicarbonate de soude
- vinaigre blanc
- acide citrique

- accessoires : 1 saladier + 1 cuillère + 1 bac à glaçons + des gants
Pourquoi ces ingrédients :
- parce que le bicarbonate de soude possède un fort pouvoir dégraissant, nettoyant, désodorisant, ses vertus sont naturellement efficaces pour nettoyer et dégraisser en profondeur. Il évite aussi la prolifération des bactéries et adoucit l'eau (PH).
- parce que l'acide citrique : adoucit l'eau dure, détartre en effaçant les traces de calcaire et a de puissantes vertus anti-microbiennes.
- parce que le vinaigre blanc : est un produit naturel aux propriétés désinfectantes, désodorisantes, anti-bactériennes et dégraissantes, il supprime aussi les traces de calcaire.
Nota : vous pouvez aussi rajouter (pas obligatoire) quelques gouttes d'huile essentielle de citron qui augmentera encore l'efficacité de vos pastilles avec ses propriétés antibactériennes et en plus, elles sentiront très bon à l'usage.

Recettes maison pastilles lave-vaisselle :

Il existe plusieurs recettes maison pour faire vous même vos pastilles, avec des variantes plus ou moins élaborées où l'on peut rajouter du gros sel au pouvoir corrosif, des cristaux de soude naturels aux pouvoirs dégraissants, des huiles essentielles pour parfumer et désinfecter. Voici les 2 recettes qui ressortent du lot et qui sont parfaitement efficaces pour votre lave-vaisselle.
Une fois que vous avez tous les ingrédients, les recettes sont faciles à réaliser, toutefois pensez à mettre des gants pour vous protéger de ces produits certes naturels mais abrasifs pour la peau. Respectez bien le temps de séchage, plus vos pastilles seront sèches mieux ce sera pour les utiliser.

Vidéo recettes maison produits nettoyants :


Auteure Nafeuse le Mardi 17 Juillet 2018 | Lu 846 fois

 


Commentaires..

1.Posté par harmony40 le 19/09/2018 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonsoir
c gentil de donner les ingrédients mais moi qui fait mes tablettes pour la vaisselle je sais qu'il y a des mesures ors là vous n'en avez aucune
c dommage

Nouveau commentaire :





 


Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter