Nafeuse'Magazine


Quels éléments utiliser pour ma déco de Noël à l'extérieur


Les décorations de Noël sont une véritable tradition à laquelle il est impossible de déroger ! Qu’il s’agisse de créer une belle ambiance chaleureuse à l’intérieur de votre maison, mais aussi à l’extérieur. Guirlandes, projecteur de flocons, figurines, quels éléments utiliser pour ma déco de Noël à l’extérieur ? Pour faire votre choix, suivez notre guide !


Épatez vos voisins et les passants avec une déco de Noël à l’extérieur

Lorsque les décorations de Noël de votre maison sont exceptionnelles, cela attire les regards ! Tous les yeux sont tournés vers votre maison et les attentions sont à votre honneur. Pour cela, mettez-y tout votre cœur ! En créant une ambiance lumineuse épatante, en disposant des figurines joyeuses et en jouant avec l’atmosphère magique de Noël, vous allez mettre des étoiles dans les yeux de tous les passants. Pour vous aider, découvrez la gamme de décorations de Noël pour l'extérieur Silumen.

Quelles décos lumineuses de Noël installer à l’extérieur

Les guirlandes lumineuses extérieures de Noël

Les guirlandes lumineuses d’extérieur sont parfaites pour la décoration de Noël. Elles sont particulièrement simples à utiliser pour décorer judicieusement votre jardin ou votre terrasse. Il existe de nombreuses façons de mettre en scène des guirlandes pendant la période des fêtes. L’une des méthodes les plus courantes consiste à les accrocher ou à les enrouler autour des fenêtres, des portes ou des balustrades de porche. Vous pouvez également utiliser un cordon de lumières à l’extérieur sur votre toit ainsi que sur votre pelouse, afin d’accentuer l’ambiance festive !

 

Le projecteur de Noël

Le projecteur de Noël projette des flocons de neige tombants sur vos murs et vos fenêtres avec une vidéo sur le thème de Noël. Grâce à un projecteur de Noël, vous créez une véritable ambiance de fêtes de fin d’année sur la façade de votre maison ! De plus, le projecteur dispose d’un excellent angle de vision. Très simple à mettre en place, l’appareil est alimenté par une batterie interne rechargeable et utilise des lumières LED. C’est une superbe décoration de Noël à ajouter à vos fenêtres ou à vos murs à la maison en cette saison des fêtes, surtout si vous souhaitez une décoration de Noël bien originale !

 

Les figurines et les personnages de Noël lumineux

Pour décorer votre espace extérieur dans la thématique des fêtes de fin d’année, vous pouvez instinctivement penser aux figurines et personnages de Noël lumineux. Tout ce qui vous fait penser à Noël est permis : des lutins, un Père Noël et son chariot, des rennes, mais aussi des sapins, des champignons ou encore des flocons de neige. Et pour plus de singularité, vous avez le choix entre des figurines colorées ou de couleur blanche. En les mettant en scène dans votre jardin, vous obtenez une décoration féérique qui vous plonge, durant toute cette jolie période, dans la magie irremplaçable de Noël !


Avec quels autres accessoires aménager ma décoration de Noël à l’extérieur

 

La lanterne de Noël

Une lanterne de Noël est un type de luminaire traditionnellement utilisé pour célébrer la saison de Noël. La tradition de mettre des lanternes dans le jardin puise ses racines dans les célébrations aux chandelles en Angleterre la veille de Noël, et était connue sous le nom de « porter des bougies » ou « aller tenir une bougie » ! Faites-vous donc plaisir avec des lanternes au design minimaliste, moderne ou d’époque !

 

Le lampadaire de Noël

Pour apporter une belle luminosité dans votre jardin, le lampadaire de Noël est simple à installer. Vous pouvez ainsi créer une belle allée de jardin lumineuse, ou arborer le contour de votre propriété avec des lampadaires de Noël. De plus, grâce à des ampoules LED d’intensité différentes, vous avez la possibilité de varier les températures de couleur de vos lampadaires de Noël.

 

Les Pères Noël grimpeurs

L’une des traditions de Noël les plus connues se présente sous la forme d’un Père Noël grimpant sur un toit avec des cadeaux. La tradition a commencé en Allemagne et s’est depuis étendue à d’autres pays du monde. Il peut être alors très amusant de placer ce personnage emblématique sur la façade de votre maison, grimpant à une fenêtre ou à la cheminée !


Quels endroits mettre en valeur avec une déco de Noël extérieure

 

Dans le jardin, chaque recoin peut recevoir sa décoration de Noël ! Le balcon ou la terrasse, le jardin, mais aussi les arbres, la façade ou encore la clôture.

 

Sur le balcon ou la terrasse

Afin de créer une belle décoration de Noël sur la terrasse ou le balcon, munissez-vous de guirlandes lumineuses. Vous allez pouvoir les accrocher à la rambarde de votre espace extérieur. En créant un rideau de lumière, vous concevez une atmosphère unique sur votre balcon. Ajoutez-y des figurines de Noël, de la neige artificielle ainsi qu’un arbre de Noël décoré !

 

Dans le jardin

Le jardin est l’endroit idéal pour réaliser une jolie décoration de Noël ! Sur le gazon, vous pouvez créer un parterre de neige lumineux en plaçant des guirlandes sur l’herbe. Profitez des arbustes et des haies pour y déposer des boules lumineuses, ainsi que des décorations de Noël : étoiles, flocons de neige, personnages, etc. Si vous avez une fontaine ou une structure solide dans votre jardin, vous pouvez également concevoir une belle décoration autour de cet objet. Par exemple en y plaçant un projecteur de flocons de neige, ou tout simplement des guirlandes LED lumineuses.

 

Dans les arbres

Les branches des arbres donnent de la hauteur à vos décorations de Noël d’extérieur. Accrochez vos guirlandes, des lanternes LED et un Père Noël dans un arbre pour permettre aux admirateurs de lever les yeux vers le ciel !

 

Sur la façade de la maison

La façade de votre maison peut être complètement transformée en un chalet de Noël enchanté. Pour cela, il vous suffit d’accrocher un rideau de guirlande le long de murs, et de couvrir entièrement votre maison. En optant pour une guirlande connectée, vous pouvez contrôler à distance le programme de l’illumination qui vous inspire : une lumière fixe, de couleur blanc chaud ou blanc lumineux, clignotante, etc.


Auteure Nafeuse le Jeudi 10 Novembre 2022 | Lu 278 fois


Nouveau commentaire :

ART | SOCIETE | WEB | BEAUTE | SANTE | DECO | MODE | CUISINE | INSOLITE | HUMOUR | TRUCS | POESIE | BLAS BLAS | DECOUVERTE | TOP 10 | TUTORIEL | TUTORIEL BEAUTE | JARDIN | ANIMAUX | TUTO ENFANT | LOUNA | SPIRIT


Annonces