Nafeuse'Magazine

 

Annonces

 

 

 

Annonces

 

 




Puis-je encore me rendre aux États-Unis malgré le coronavirus ?


Formalités et démarches à faire pour séjourner aux USA..


Voyager aux États-Unis :

En ce moment, une interdiction d'entrée sur le territoire américain est en vigueur jusqu' à fin juin. Elle pourrait être prolongée.
En raison de l'apparition du Covid-19, les voyageurs sont contrôlés sur la base de leurs antécédents de voyage. Il existe une interdiction de voyager pour les voyageurs qui ont séjourné dans l’Espace Schengen dans les quatorze jours précédant leur départ ou dans d’autres régions fortement touchées par la maladie. Les personnes qui résident aux États-Unis ou qui ont la nationalité américaine et leur conjoint sont toujours autorisées à entrer dans le pays avec un ESTA par un nombre limité d'aéroports.

L’ESTA peut toujours être demandé :

Un ESTA est une autorisation électronique de voyage, une mesure de sécurité visant à empêcher les voyageurs indésirables d'entrer dans un avion ou un bateau avant leur embarquement. Un ESTA demandé en ligne est plus rapide à obtenir et moins onéreux qu’un visa.
Normalement, les voyageurs munis d'un ESTA peuvent rester dans le pays pendant quatre-vingt-dix jours à la fois, tant pour les affaires que pour les vacances. Pour se rendre aux États-Unis, il n'est pas nécessaire d'être en possession d’un visa américain.
Un ESTA est valable deux ans et peut encore être demandé pour le moment. La demande sera traitée, malgré l'interdiction d'entrée temporaire et l’autorisation de voyage pourra être utilisée pour un voyage plus tard, lorsque les mesures de lutte contre le coronavirus auront été levées.

Demander un visa :

Si, par exemple, vous vous rendez aux États-Unis pour un stage ou pour travailler et vous souhaitez y rester plus longtemps, vous devez demander un visa USA. Un visa doit également être demandé par toute personne qui s’est rendue en Iran, en Irak, en Corée du Nord, en Syrie, au Soudan, au Yémen, en Libye ou en Somalie depuis 2011, ou qui a la nationalité de l'un de ces pays.
Pour tout séjour de plus de quatre-vingt-dix jours, la demande peut facilement être déposée en ligne en remplissant un formulaire, à conditions que vous ne comptiez pas émigrer. Vous serez ensuite invité au consulat ou à l'ambassade des États-Unis pour un entretien.

Auteure Nafeuse le Jeudi 4 Juin 2020 | Lu 624 fois

 

Annonces

 

 

 

 


Commentaires..

1.Posté par simon le 04/06/2020 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, merci pour cet article très intéressant

Nouveau commentaire :



Annonces

 

 


Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter


Annonces

 

 


Annonces