Nafeuse'Magazine



Pourquoi utiliser un ruban LED dans la décoration de votre maison


Il est connu en français sous le nom de la diode électroluminescente ou DEL. Il s’agit alors d’une technologie employée dans la confection d’accessoire d’éclairage. Ainsi, parle-t-on des projecteurs LED, des ampoules LED et bien sûr des rubans LED. Le ruban LED se distingue des deux premiers par sa souplesse et l’économie d’énergie qu’il permet. Il est aussi apprécié pour être aussi bien utile pour l’éclairage que pour la décoration. Dans l’un ou l’autre des cas, c’est l’accessoire tendance en matière de décoration.


Comment se présente un ruban LED ?

Comme son nom l’indique, le ruban LED se présente sous la forme d’un bandeau dont la longueur peut varier énormément. En effet, selon l’endroit où vous désirez le placer, vous calculerez le nombre de mètres qui vous sera nécessaire. Très souple, le ruban LED peut épouser toutes les formes à lui imposer. Ainsi, on peut le placer sur un escalier, sous les étagères ou les meubles du salon, autour de l’armoire, etc. Il est également utile pour souligner les corniches, donner un effet lumineux au miroir ou encore pour éclairer une pièce. Ses usages sont en effet multiples, faire preuve de créativité permet de l’adapter à tous les endroits d’une maison.

Quel type de ruban utiliser pour transformer l’ambiance d’une pièce ?

Pour la décoration d’une maison, deux types de rubans LED sont proposés sur le marché : le ruban LED monochrome et le ruban LED RGB (Red, Green, Blue). Le premier type de ruban délivre une seule couleur : le blanc ou white. Toutefois, lors de son choix, il faudra opter pour l’une des nombreuses déclinaisons de blanc qui existent.
Le deuxième type de ruban est quant à lui polychrome. Il délivre principalement trois couleurs que sont le rouge, le vert et le bleu. Néanmoins, il existe un compromis entre les deux choix. Ce sont alors les rubans RGB+ W. C’est-à-dire un ruban qui intègre le rouge, le vert, le bleu et le blanc. Dans les deux cas, il existe un grand choix de lumières et d'éclairage LED dans le commerce, découvrez plus d'informations sur les types de rubans LED pour vous aider à faire votre choix.

Comment utiliser votre ruban LED pour la déco ?

Une fois que l’endroit devant être décoré est identifié, il faut maintenant procéder à sa mesure. Et puisque le choix du type de ruban LED est déjà fait, passer à l’achat reste la dernière étape. Ici, selon que la zone à décorer est à l’intérieur ou à l’extérieur, il faut opter pour un ruban LED étanche IP64 ou un ruban non —étanche IP 20. Seule la douche aura droit à un ruban LED IP44. L’IP pour indice de protection est la capacité du ruban LED à résister à certaines intempéries.

Quels sont les avantages d’une décoration LED ?

Les rubans LED vous offrent la possibilité de sublimer vos décorations de Noël aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Facile à utiliser, il suffit de le coller dans la zone à décorer. D’un effet lumineux réglable pour certains modèles, il permet de personnaliser une pièce sans pour autant beaucoup dépenser. En effet, le ruban LED, en plus de ne pas coûter cher, quel que soit le modèle choisi, consomme très peu d’énergie. Ce qui fait de lui une alternative économique comparé aux ampoules décoratives classiques.
Pour résumer, n'hésitez pas à choisir des éclairages LED pour votre maison, que ce soit pour embellir votre intérieur ou pour vous apporter de la luminosité, les rubans LED sont plus économiques, plus faciles d'entretien et d'installation et surtout plus chaleureux que les éclairages traditionnels.

Auteure Nafeuse le Lundi 23 Novembre 2020 | Lu 945 fois

 

Annonces

 

 

 

 


Nouveau commentaire :



Annonces

 

 



Trouver un emploi de cuisinier



Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter


Annonces

 

 


Annonces