Nafeuse'Magazine

  

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
YouTube
Instagram
Viadeo

  


Louer une voiture, choisir son hébergement : 5 conseils pour faire un Road Trip


La décision est prise : cet été, vous réalisez votre rêve, vous partez faire un Road Trip en famille ou avec des copains. Voici 5 conseils pour bien préparer votre Road Trip et profiter au maximum de ce voyage qui devrait être inoubliable..


Partir en Road Trip :

Partir en voyage pour découvrir une région, un pays, en Road Trip
est une expérience unique dont on se souvient toute sa vie. Sillonner un pays en voiture au gré de ses envies et des opportunités, sans les contraintes d'un voyage organisé, procure une sensation de liberté extrême. La base du road trip, c'est d'avoir un bon véhicule, toujours alimenté en carburant pour parer à toutes les situations inattendues ou opportunes de votre voyage.
Néanmoins, même si le concept du Road Trip est de partir à l'aventure à la découverte d'un pays ou d'une contrée, c'est un voyage qui se prépare en amont et qui ne laisse aucune place à l'improvisation surtout si vous partez à l'étranger.

1/ Bien choisir sa destination :

Traverser les Etats-Unis ou faire le tour de la Bretagne, ce n'est pas du tout le même budget, bien sûr c'est une question d'envie profonde mais surtout une question de coût. C'est votre budget qui déterminera votre destination en fonction de la durée de votre séjour, des kilomètres à parcourir et du choix de votre hébergement. Car n'oubliez pas que tout cela aura un coût au quotidien qu'il faudra assumer si vous voulez découvrir et faire un maximum de choses une fois sur place. Posez-vous la question si vos finances sont à la hauteur de la destination de vos rêves.
Louer une voiture, choisir son hébergement : 5 conseils pour faire un Road Trip

2/ Établir son budget

C'est la priorité. Plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Le mode de transport représente un coût important pour réaliser votre road trip. Allez-vous voyager en train, en bus, par Avion, pour arriver à destination. Une fois sur place, pensez aux frais d'hébergement, de la location de voiture pas chère. Au budget de l'alimentation (restaurants, boissons) des visites touristiques, du carburant, des achats plaisirs, de l'imprévu et il y en a toujours. Si vous partez 10 jours, voyez combien vous coûte le transport (billets, avion, location voiture) déduisez cette somme de votre budget total, et divisez par 10 ce qui vous reste, cela représentera votre budget au quotidien à ne pas dépasser..

3/ Louer une voiture

Bien choisir sa voiture c'est primordial. Vous pourrez ne compter que sur elle pour vous déplacer et partir à la conquête des endroits qui vous font rêver. Comme vous passerez le plus clair de votre temps en voiture, préférez un véhicule confortable, voire spacieux, solide, capable d'avaler les kilomètres sans encombre. Durant votre séjour, votre voiture sera votre deuxième maison, elle vous abritera et sera votre repère. Elle devra vous assurer tout le confort dont vous aurez besoin pour vivre votre aventure road trip dans les meilleures conditions possibles. Vous pourrez aisément trouver la voiture de vos rêves en consultant les comparateurs de prix des agences de location de voiture :
comparatiflocationdevoiture.fr et trouver le véhicule le plus adapté à votre séjour. Posez-vous aussi la question, si vous allez pouvoir supporter de conduire pendant des heures sans broncher. Dans le cas contraire, assurez-vous que quelqu'un d'autre puisse vous relayer pour conduire.

4/ Prévoir votre hébergement

Après ces journées de découvertes et ces heures de conduites harassantes, il va bien falloir vous poser quelque part pour dormir en toute sécurité. Là, deux méthodes : au petit bonheur la chance, vous vous arrêtez au premier hôtel ou camping qui vous tombe sous la main, ou vous repérez et réservez à l'avance sur internet les hébergements les plus proches de vos étapes de voyage. Pensez qu'il sera important pour vous de bien dormir pour pouvoir reprendre la route en pleine forme le lendemain. Pour les bagages, pensez à voyager léger, n'emportez que le minimum vital et nécessaire à vos déplacements, le reste vous pourrez le trouver sur place.

5/ Planifier votre itinéraire

Même si un road trip c'est d'abord la place à l'aventure au gré des rencontres et des surprises qui jallonneront votre périple, prévoyez quand même un itinéraire de base. Comme un fil conducteur des principaux endroits que vous désirez absolument visiter, tout en laissant la porte ouverte aux destinations imprévues. Profitez de cette chance que vous aurez de pouvoir vous arrêter, faire des pauses comme bon vous semble pour profiter et admirer les plus beaux paysages. C'est ça, l'esprit d'un road trip, se poser où l'émerveillement vous surprend, vivre intensément le moment présent, pour fabriquer vos plus beaux souvenirs.

On the road again, again !
Voyager et découvrir les Etats Unis : partir aux USA, les formalités

Auteure Nafeuse le Jeudi 22 Mars 2018 | Lu 601 fois

 



1.Posté par chirurgie esthetique tunisie le 23/03/2018 22:41
Il faut surtout choisir la bonne destination et être en groupe on sait jamais !! perso j'ai peur :-(

Nouveau commentaire :

ART | SOCIETE | WEB | BEAUTE | SANTE | DECO | MODE | CUISINE | INSOLITE | HUMOUR | TRUCS | BLAS BLAS | DECOUVERTE | TOP 10 | TUTORIEL | TUTORIEL BEAUTE | JARDIN | ANIMAUX | TUTO ENFANT | LOUNA