Nafeuse'Magazine
Nafeusemagazine

 

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
YouTube
Instagram

Les fruits secs oléagineux, vos alliés anti-fatigue


Consommez des fruits secs pour retrouver du tonus et protéger votre coeur.


Les fruits secs oléagineux, vos alliés anti-fatigue
Très riches en vitamines, oligo-éléments et minéraux les fruits secs sont des petits trésors de bienfaits pour la santé. Surtout en période d'hiver, les fruits secs sont une source de vitamines en tout genre qui vous apportent l'énergie et le tonus nécessaire pour passer l'hiver en toute sérénité.
Les fruits secs très concentrés en oligo-éléments ont un effet protecteur sur l'organisme, ils protègent notre système immunitaire et réduisent le taux de cholestérol. Des études ont prouvé qu'ils avaient des effets bénéfiques sur le coeur et prévenaient des maladies cardio-vasculaires.
Aussi très riches en vitamines du groupe B et magnésium, ils régulent le système nerveux et améliorent l'humeur (bons pour le moral). Avec un taux très élevé en antioxydants, les fruits secs participent à lutter contre le vieillissement en protégeant nos cellules.
Les fruits secs sont une source 100 % naturelle de vitamines,
aussi n'hésitez pas à en consommer tous les jours, à en déguster à l'apéritif, à en parsemer vos salades, à en garnir vos desserts, à en grignoter à la place d'une barre de chocolat.
La dose journalière recommandée est de 30 g par jour.

Les fruits secs oléagineux..

Les fruits secs oléagineux quels sont-ils, les plus connus à la portée de tous, que vous trouverez facilement dans le commerce :
- les amandes, les noix, les noisettes, les cacahuètes, les pistaches, les noix de pécan, les noix de cajou, les noix de macadamia.
Certes, très nourissants et riches en calories, en moyenne 600 kcal pour 100 g, les fruits secs sont indispensables à notre équilibre alimentaire. Surtout, en hiver, ils compensent l'absence de certains fruits et légumes dans notre alimentation.
Noix - Noisettes - Amandes

Pistaches - Noix de cajou - Noix de pécan

Si possible et si vous avez le choix dans les rayons, préférez vos fruits secs issus d'une production Bio.

Pour rester en forme, en privilégiant une source alimentaire BIO :
30 g de fruits secs oléagineux par jour 5 fois par semaine !

Auteure Nafeuse le Mardi 3 Janvier 2017 | Lu 5904 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :