Nafeuse'Magazine
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
YouTube
Instagram

Les Bacs récupérateurs d'eaux de pluie


Nombreuses sont les personnes soucieuses d'économiser l'eau et notamment pour la consommation du jardin. Beaucoup de gens souhaitent pouvoir récupérer et collecter les eaux de pluie pour faire des économies sur leur facture mais aussi pour arrêter le gaspillage d'eau potable pour arroser le jardin..


Les Bacs récupérateurs d'eaux de pluie
Aujourd'hui, voilà ce que l'on nous propose en majorité dans les magasins pour récupérer les eaux de pluie. Disons-le, c'est assez moche et inapproprié pour mettre dans un jardin de particuliers que beaucoup bichonnent comme des petits paradis terrestres, ce n'est pas pour y mettre une horreur pareille.
Heureusement, il existe d'autres alternatives de bacs pour récupérer l'eau de pluie, sans que cela ne jure avec l'esthétique du jardin.

Les Bacs récupérateurs d'eaux de pluie
Comme ces grosses jarres à eau, imitation terre cuite qui en plus font office de jardinières en plus de récupérer quelques litres d'eau.

Les Bacs récupérateurs d'eaux de pluie
C'est quand même plus sympa à avoir dans son champ visuel : un récupérateur d'eaux de pluie fleuri à foison qui embellit le jardin.. !

Les Bacs récupérateurs d'eaux de pluie
Ou encore récupérer des tonneaux pour les transformer en récupérateurs d'eau, c'est quand même plus joli au jardin. Découvrez aussi d'autres idées pour recycler des tonneaux en bois

Les Bacs récupérateurs d'eaux de pluie
Récupérateurs d'eau imitation mégas pots de fleur.

Les Bacs récupérateurs d'eaux de pluie

Auteure Nafeuse le Lundi 7 Août 2017 | Lu 13981 fois

 

 



1.Posté par Nafeuse le 09/08/2012 11:16
Bonjour,
L'hiver je ne récupère pas les eaux de pluie, puisque que je n'ai pas besoin d'arroser le jardin...j'en ai besoin uniquement à partir des beaux jours, et même avec quelques gelées matinales, mes vieux bidons plastique ont toujours résisté jusque là..(je les rentre en hiver)

2.Posté par lowlow le 25/01/2014 09:25
J'ai trouver bien peu d'astuces concernant les économies d'eau, les bacs ou citerne de rétention d'eau de pluie étant les meilleurs, pour un investissement parfois dérisoire. Une petite précision si l'on convient qu'il n'y a pas de petites économies, l'eau de pluie qui est naturellement déminéralisée, pourra remplir vos fers à repasser, batteries et lave-vitre de voiture lorsque cela sera nécessaire.

3.Posté par xandra le 07/05/2014 23:32
Juste une question, où avez vous trouvé ces modèles de récupérateur d'eau de pluie ? (imitation jardinière)

Merci beaucoup pour votre réponse.

4.Posté par Nafeuse le 08/05/2014 11:06
Bonjour...sur le net...faut chercher sur les moteurs de recherche..

5.Posté par durdur17 le 02/11/2014 20:51
Je suis d'accord avec vous sur l'esthétique. Par contre, y a pas photo sur les prix non plus !

6.Posté par coco le 16/11/2017 22:42
bonjour cette horreurs fait 1000 litres tout dépend de la surface de son jardin cachée par des arbustes on ne la voie pas

Nouveau commentaire :