Nafeuse'Magazine

 



Le multi-masking, le soin du visage tendance au Japon



Purifiez votre zone T :

La zone T est représentée par le front, le nez et le menton.
Sur les peaux mixtes ou grasses, les imperfections et autres excès de sébum s'accumulent à cet endroit, nuisant à la beauté de votre peau et la faisant briller outrageusement. Pour purifier efficacement votre zone T, vous pouvez par exemple trouver un masque noir au charbon, qui va nettoyer votre peau en profondeur, la désincruster et la purifier. Idéal pour les peaux grasses, le charbon noir est un allié de taille pour lutter contre l'excès de sébum ! Il sublimera votre visage sur la zone aussi visible que sensible aux agressions.

Redonnez de l'éclat à votre teint !

Peau terne ? Manque d'éclat apparent ? Nos vies modernes n'y sont pas étrangères : tabac, stress, fatigue, pollution, il est temps de prendre les choses en main en purifiant la peau de votre visage. Pour commencer à retrouver une certaine homogénéité, commencez par intégrer les masques nourrissants à votre routine de beauté. Les masques enrichis en acides de fruits (AHA) comme la pomme possèdent par exemple bien des avantages. Leur apport naturel en omégas 3 et 6 sera parfait pour redonner à votre teint les couleurs qui lui vont bien, loin de cette couleur grisâtre dont on se passerait bien !
Les antioxydants contenus dans ce type de produits sont tout indiqués dans un rituel de beauté multi-masking.
- Hydratez votre peau. Le multi-masking est également l'occasion d'apporter un soin hydratant et apaisant à votre peau. Certaines peaux seront naturellement plus sensibles que d'autres aux irritations, entraînant des irritations ou des démangeaisons : contour des lèvres - joues - ailes du nez.

Comment réussir son multi-masking ?

Tout bon rituel doit bien sûr commencer par un diagnostic adapté à votre cas. Il vous servira à identifier les différentes zones à problème, pour leur apporter le soin adapté. Rougeurs, sécheresse, dilatation des pores, manque de fermeté de la peau, excès de sébum, les soucis peuvent être nombreux et doivent impérativement être identifiés pour pouvoir être traités avec efficacité lors de votre routine de multi-masking.
- Un masque purifiant :
Le masque purifiant permet d'assainir votre peau, notamment aux endroits où la peau a tendance à être grasse. C'est généralement le cas de la fameuse zone T, qui peut être traitée avec de l'argile verte ou encore un masque au charbon noir. Impuretés, excès de sébum et traces de pollution sont ainsi nettoyés en profondeur, pour une peau nette et éclatante.
Laissez agir le produit 5 à 10 minutes, puis rincez abondamment à l'eau tiède pour ôter toute trace du masque purifiant. A appliquer 2 fois par semaine.
- Un masque hydratant :
L'hydratation doit s'effectuer en particulier sur l'ovale du visage, ainsi que les joues. Votre peau retrouvera son éclat en un rien de temps ! Les zones à tendance sèche sont ainsi lissées et retrouvent une apparence douce , dépourvue de tout inconfort.
Comme pour toute application d'un masque, prenez soin de nettoyer parfaitement votre peau (maquillage, etc.), puis appliquez et laissez poser quelques minutes avant de rincer à l'eau tiède.
- Un masque anti-âge :
Le masque anti-âge doit être apposé de préférence avant l'apparition des signes de l'âge. Il aide à prévenir l'apparition des rides, en repulpant la peau au niveau du front ou du contour du visage, ainsi que du cou.


Les conseils d'application des masques dédiés au multi-masking

Pour commencer, évitez de laisser reposer votre masque durant votre bain, même si cela peut être tentant de vous offrir un pur moment de détente tout-en-un. Notez que la vapeur d'eau empêchera les actifs d'adhérer pleinement à votre peau, ce qui nuira aux résultats recherchés par le multi-masking.

Durant votre rituel, veillez à appliquer soigneusement chaque masque au niveau des zones préalablement citées, selon les besoins. Du bout des doigts ou avec un pinceau dédié, posez délicatement vos différents masques par petits mouvements rotatifs, pour faire correctement pénétrer chaque produit, sans agresser votre peau. Notez qu'il est inutile de mettre une couche trop épaisse de masque sur votre visage ! La peau absorbera et se nourrira uniquement des principes actifs et de l'hydratation elle a besoin.

Si le rinçage à l'eau claire est parfaitement adapté, il est également possible de rincer vos masques avec une lotion tonique, pour un rituel de beauté encore plus complet. La lotion tonique a pour but de terminer un nettoyage en profondeur. Si des restes d'impuretés, de maquillage ou de cellules mortes ont résisté à votre démaquillage, vous finirez de les enlever avec votre lotion, pour une peau parfaitement purifiée.

Auteure Nafeuse le Jeudi 6 Juin 2019 | Lu 436 fois


Nouveau commentaire :






 



Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter