Nafeuse'Magazine

 


Le layering, un rituel de nettoyage du visage pour une belle peau


En Corée du Sud, la beauté a une importance capitale et les femmes n'hésitent pas à adopter un rituel complet de soin du visage : le layering. Il consiste à appliquer, couche après couche, divers produits destinés à apporter des actifs à l'épiderme, chacun participant à son tour à un rituel de beauté qui donne aux femmes un teint éclatant et purifié. Voici en 6 points les étapes incontournables du layering, pour avoir une peau de visage douce, belle et bien entretenue !


Nettoyer son visage avant toute chose

Avant l'application d'une quelconque lotion, il est indispensable d'avoir une peau parfaitement propre, une peau nettoyée de toutes ses impuretés. Pour cela, il convient d'utiliser un démaquillant naturel, à l'instar de l'Huile Remarquable Démaquillante. Ce type de soin haut de gamme est l'étape indispensable pour entamer un rituel de beauté anti-âge. Maquillage et traces de pollution disparaissent efficacement et naturellement, tout en hydratant la peau. Elle se voit devenir plus souple et plus lisse, un bon signe dans votre début de rituel de beauté !

La lotion tonique, pour préparer la peau

La lotion tonique contient de nombreux ingrédients actifs, qui apportent de multiples bienfaits à votre visage. Ce type de lotion pré-soin purifie la peau, tout en lui offrant le rééquilibrage indispensable, suite aux différentes agressions extérieures.
Une lotion tonique hydrate la peau, et le teint retrouve sa texture lisse et uniforme qui vous va si bien ! Ainsi, après avoir bien nettoyé votre visage, appliquez votre lotion tonique par petits tapotements doux, à l'aide de vos doigts ou d'un coton.

Soin du visage avec un sérum adapté

Le sérum permet de rendre la peau plus souple, plus perméable pour recevoir sa crème hydratante. L'acide hyaluronique et la glycérine qu'il contient permettent d'accomplir ce rôle à la perfection, et certaines formules se voient enrichies de vitamines et d'oligoéléments pour une efficacité renforcée.
Le sérum s'applique du bout des doigts, en partant du cou et en remontant vers le front, tout en douceur. Une fois cette opération réalisée, n'attendez pas que le sérum soit totalement sec pour appliquer votre crème ! Elle pénétrera mieux sur une peau encore empreinte de sérum.

Hydrater la peau du visage

Nous voici à la quatrième étape incontournable : l'hydratation !
Sélectionnez une crème hydratante ou une émulsion adaptée à votre épiderme. Pour commencer, optez pour une crème jour et une crème nuit, chacune agissant à sa manière pour vous apporter tout ce dont votre peau a besoin à chaque moment de la journée.
Peau mixte, peau sèche, peau grasse, il existe différents types de crèmes qui s'adaptent à votre type de peau. Votre âge et la saison en cours seront également des facteurs à prendre en considération.

Protéger sa peau avec un soin adapté

Parce que notre peau est sans cesse atteinte par les agressions extérieures, il convient de lui offrir un soin cosmétique adapté. Une crème solaire sera par exemple indispensable en cas de forte chaleur. À quoi bon prendre soin de sa peau avec de bons produits cosmétiques naturels, si c'est pour l'agresser avec des UV ?
La BB Crème sera également une bonne alliée pour combattre efficacement les agressions extérieures et illuminer le teint, en camouflant les rougeurs et autres imperfections.

Les soins complémentaires beauté

Vous pouvez compléter votre routine de beauté avec des soins occasionnels qui participent à nettoyer efficacement votre peau. On pense notamment à l'exfoliant, qui a pour but d'éliminer les cellules mortes de la peau.
Les masques sont également de bons alliés, car ils permettent de tonifier et de "défatiguer" le visage. Le masque permet également de nettoyer les pores et de détoxifier la peau. On se sent tout de suite plus saine après un bon masque naturel pour le visage !
Enfin, le sleeping pack nuit est un soin lui aussi issu de la culture orientale, qui s'inscrit parfaitement dans le layering. Cette eau gélifiée s'applique le soir et ne nécessite pas de rinçage, pour profiter d'un teint frais et pulpeux au saut du lit !
Quel que soit le produit que vous sélectionnerez, privilégiez toujours les produits naturels, qui sont plus doux, moins agressifs et qui ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens. Les produits présentant des textures lisses et légères seront également un plus dans le confort de votre rituel de beauté. Votre peau vous dira merci !

Auteure Nafeuse le Jeudi 23 Mai 2019 | Lu 444 fois


Nouveau commentaire :






 



Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter