Nafeuse'Magazine

 

 

 

 

 

 

 



La palette spéciale pétanque


Dans la thématique quoi faire avec des palettes en bois ou comment recycler des palettes d'une manière astucieuse et pratique, je vous propose de découvrir une idée de nos amis les pétanquistes qui ont trouvé la solution idéale pour se faciliter la vie lors de leurs parties de boules. Si vous avez un terrain de pétanque privé dans votre jardin ou du domaine public pour des adhérents boulistes, l'idée peut vous séduire..


Une idée qui ne vous coûtera rien si ce n'est l'effort de récupérer une palette en bois en bonne état. L'astuce est de positionner votre palette debout sur la tranche, pour s'en servir comme étagères de rangement spéciales pétanque. Comme vous le voyez sur la photo, votre palette fera office de présentoir et de comptoir où vous pourrez ranger vos boules de pétanque, compter les points, stocker vos boissons en sécurité, poser vos accessoires indispensables pour vos parties, comme le mètre, chiffon, carnet, crayon et décapsuleur.. 😉

Les essentiels de la palette spéciale pétanque

La palette spéciale pétanque
Dans un premier temps vous devez envisagez votre palette comme divisée en deux, un côté par équipe, qui pourrait se matérialiser avec une couleur différente par équipe (peindre un repère de couleur de chaque côté) bleu et rouge par exemple pour matérialiser l'équipe rouge et l'équipe bleue.
- Comptoir à points : sur l'étagère du haut, sur la face verticale, peindre les chiffres destinés à marquer les scores de 0 à 13, le chiffre 13 (marqué une fois) doit être centré au milieu de la palette. De chaque côté, le score de chaque équipe. Juste sur le dessous rajoutez une planche étroite sur laquelle il faudra faire des encoches rondes alignées à chaque chiffre, ceci pour pour y placer les cochonnets ou autre petite boule destinés à marquer les points de chacune des équipes. Comme cela le score est matérialisé en temps réel.
- Présentoir à boules : sur la 2ème et 3ème étagère, qui font office de présentoirs pour les boules de pétanque de chacune des équipes. Faire des entailles rondes pour y placer les boules de chaque participants afin qu'elles ne tombent pas, ainsi plus besoin de les ramasser par terre ou des les avoir dans les mains, elles sont à disposition quand c'est à vous de jouer.
- Sur le dessus, les cavités naturelles de la palette peuvent servir de repose boissons pour poser son verre ou sa bouteille pendant que l'on joue, ainsi qu'un cendrier fait maison comme une boite de conserve remplie de sable.
- Les petits plus : vous pouvez rajouter quelques crochets sur votre palette pour y accrocher votre mètre, votre chiffon ou tout autre chose.
- Pour le fun : peindre de couleur différente chaque moitié de palette correspondante à une équipe et pourquoi pas inscrire sur l'une des faces le nom de votre club ou de votre association.

Bon alors...tu tires ou tu pointes ?

Source photos : des créations recyclages de la page fb du groupe des Recycleurs et créateurs - Déco-Recyclage. Si vous êtes adepte du recyclage, je vous conseille vivement d'adhérer à ce groupe qui regorge de bonnes idées en tout genre pour le recyclage et la décoration créative issue de la récup, du détournement d'objet, et du recyclage intelligent, mieux vaut recycler que jeter : Groupe des Recycleurs Créateurs
La palette spéciale pétanque

Auteure Nafeuse le Lundi 15 Juin 2020 | Lu 482 fois

 

 

 

 


Nouveau commentaire :


 

 


 


 

 



Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter