Nafeuse'Magazine


L'huile de poisson : pour qui ? pourquoi ?


Pour fonctionner efficacement, le corps humain a besoin d'un apport suffisant en oméga 3. Il s'agit d'un acide gras essentiel à l'organisme qu'il n'est malheureusement pas en mesure de produire. Pour faire le plein de ce nutriment, l'huile de poisson est l'idéal. Quand faut-il intégrer l'huile de poisson dans son alimentation ? Quels sont les bienfaits de l'huile de poisson sur la santé ? Pour qui ? Découvrez les réponses à toutes vos interrogations dans cet article..


Quels sont les composants de l'huile de poisson ?

L'huile de poisson est obtenue à partir des tissus biologiques des poissons gras. Ce produit peut prendre différentes formes : en gélules ou dans un flacon. Certaines personnes préfèrent consommer une quantité importante de poisson pour faire le plein en huile de poisson riche en oméga 3 et les nutriments qu'elle contient. Une méthode qui ne permet pas souvent d'obtenir la quantité suffisante de cet oligoélément.
L'huile de poisson est particulièrement riche en oméga 3, mais surtout en acides gras polyinsaturés. C'est le cas notamment de l'acide eicosapentaénoïque ou EPA et l'acide docosahexaénoïque ou DHA. Ces acides gras polyinsaturés à longues chaînes ont des bienfaits tangibles sur l'organisme. Ils préviennent certaines pathologies et régulent l'organisme de manière efficace. En d'autres termes, l'huile de poisson contient des oligoéléments utiles au bon fonctionnement du corps humain. D'où l'intérêt d'en consommer, surtout pour les personnes présentant certaines carences.

Tout savoir sur les compléments alimentaires à base d'huile de poisson

Il faut savoir que plusieurs complémentaires alimentaires sont fabriqués à partir d'huile de poisson. Au vu du taux élevé en oméga 3 et en acide gras essentiel dans l'huile de poisson, beaucoup d'individus consomment les compléments alimentaires à base de ce produit. Il en existe d'ailleurs une quantité importante dans le commerce. À cet effet, les industries de fabrication rivalisent d'idées pour concevoir des compléments alimentaires à partir de produits naturels comme l'huile de poisson ou encore les algues.
Ce sont des matières premières naturelles riches en oligoéléments qui sont utilisées pour concocter une variété de compléments alimentaires. Des laboratoires parlent même de compléments alimentaires naturels sans dioxyde de titane ni d'autres excipients.
Les personnes qui prennent des compléments alimentaires fabriqués à partir d'huile de poisson incorporent ces produits à leur régime pour faire le plein d'acides gras essentiels. En effet, le corps humain a besoin d'acide gras polyinsaturé pour fonctionner de manière optimale. Les personnes présentant des carences ou encore faisant des activités physiques intensives prennent ces compléments pour assurer un apport conséquent en acides gras et puiser dans les bienfaits de ce nutriment.
L'huile de poisson : pour qui ? pourquoi ?

Dans quel cas consommer de l'huile de poisson ? Pour qui ?

L'huile de poisson peut être consommée à tout moment. Les personnes qui n'apprécient pas particulièrement le poisson sont celles qui doivent en manger pour assurer un apport suffisant en oméga 3. Toutefois, je pense qu'il ne faut pas attendre de présenter des carences avant d'incorporer ce produit à votre régime alimentaire. Le mieux serait d'en prendre quotidiennement sur le long terme pour percevoir ses bienfaits.

- Mode de consommation de l'huile de poisson :
L'huile de poisson peut être consommée à tout moment à condition de respecter certaines doses. Cette graisse animale se consomme généralement avant le repas. Quant à la quantité, tout dépend de vos objectifs. Le besoin en huile de poisson n'est pas la même pour les personnes présentant des problèmes cardiovasculaires et celles qui souhaitent simplement rester en bonne santé. Le ratio d'huile de poisson utile à l'organisme peut aller de 500 mg à 6 g par jour en fonction du mal à soigner. Pour la durée, il faut compter 3 à 6 mois pour espérer percevoir des résultats tangibles et stables sur votre santé en général.
Néanmoins, il n'est pas question de consommer de l'huile de poisson de manière abusive, c'est pourquoi je vous conseille de consulter votre médecin traitant avant de consommer votre cure. Seul un professionnel de la santé est en mesure de vous conseiller sur la quantité idéale, et si l'huile de poisson est adaptée à votre état de santé.

- Huile de poisson : pour qui ?
Riche en acides gras essentiels, l'huile de poisson est recommandée pour tous les individus. Ceux qui n'apprécient pas particulièrement le poisson ou les fruits de mer doivent en manger pour assurer un apport constant en oméga 3 à l'organisme. L'huile de poisson favorise ainsi un fonctionnement optimal de l'organisme sans risque de présenter des carences.
Il y a également les personnes qui présentent des problèmes de santé cardiaque, de surpoids, d'arthrite, etc. Celles-ci peuvent manger régulièrement de l'huile de poisson pour prévenir les accidents cardiovasculaires et freiner la prise de poids ou leur problème d'arthrite. Quel que soit votre état de santé, je vous recommande de respecter les posologies indiquées par votre médecin, votre pharmacien ou votre conseiller en nutrition.

- Les sportifs sont aussi les personnes qui doivent consommer de l'huile de poisson en quantité modérée. Ce produit est un vrai élixir pour ceux et celles qui passent plusieurs heures en salle de sport. Que vous soyez un sportif professionnel, un adepte de la musculation intensive, un culturiste, ou simplement une personne qui pratique du sport pour perdre du poids, je vous conseille de consommer de l'huile de poisson. Ce produit assure une bonne régénération cellulaire et offre un excellent équilibre à l'organisme après un effort physique prolongé.

Quels sont les réels bienfaits de l'huile de poisson sur la santé ?

L'huile de poisson contient des acides gras essentiels. Ce produit est de ce fait une source de bienfait non négligeable pour la santé. Outre l'oméga 3, l'EPA et le DHA jouent aussi un rôle important dans le fonctionnement de l'organisme, d'où l'intérêt de consommer de l'huile de poisson. Par ailleurs, les avantages de cette bonne graisse animale ne se limitent pas essentiellement à un apport suffisant en nutriments. Cette huile issue du poisson gras influe aussi de manière efficace sur l'ensemble du corps humain. En effet il faut savoir que l'huile de poisson :

- Entretient la santé cardiaque de chaque individu : les acides gras assurent une bonne coagulation du sang et préviennent les accidents cardiovasculaires
- Conditionne la perte de poids : l'huile de poisson permet d'éliminer le mauvais gras, les triglycérides et le cholestérol
- Décuple l'immunité : cette graisse est un excellent fortifiant qui renforce le système immunitaire
- Diminue les troubles oculaires : elle améliore de manière efficace la vue
- L'huile de poisson et les nutriments qu'elle contient agissent également positivement sur le système nerveux.

L'huile de poisson est riche en Oméga 3 - EPA - DHA - Excellente pour la santé !


Auteure Nafeuse le Mardi 15 Décembre 2020 | Lu 822 fois

 

Annonces

 

 

 


Nouveau commentaire :

ART | SOCIETE | WEB | BEAUTE | SANTE | DECO | MODE | CUISINE | INSOLITE | HUMOUR | TRUCS | POESIE | BLAS BLAS | DECOUVERTE | TOP 10 | TUTORIEL | TUTORIEL BEAUTE | JARDIN | ANIMAUX | TUTO ENFANT | LOUNA



Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter

Annonces

 

 


 



 

Partenaires


 

 

 

 

 


Annonces

 

 


Annonces