Nafeuse'Magazine

 


Installer un store extérieur pour plus de confort


A l'arrivée du printemps et des beaux jours ensoleillés, on a envie de pouvoir profiter au mieux de sa terrasse et de son jardin. Pour un confort optimum de votre terrasse, il est possible de mettre en place une protection contre le soleil, qui s'installera où bon vous semble. On connait le store banne, mais le store double pente offre encore plus d'avantages. Zoom sur ce dispositif qui vous permettra de profiter pleinement de votre terrasse.


Qu'est-ce qu'un store double pente ?

Ce type de dispositif vous permet de profiter d'un large espace de protection contre le soleil. À l'instar du store banne, il dispose d'une grande toile qui s'étend sur environ 3 à 6 m de largeur, pour vous faire bénéficier d'un espace agréable, même en cas de forte chaleur.

- Où s'installe un store double pente ?
Il sera idéal sur une grande terrasse, pour protéger parfaitement chaque personne attablée autour d'un bon repas. Il n'est pas rare qu'un simple store ne suffise pas pour couvrir l'intégralité de la terrasse, auquel cas certains se voient forcés d'accepter une petite place au soleil. Cet inconvénient est fini avec ces modèles de stores XXL, qui offrent une protection optimale à tous !

Le store double pente est également très apprécié aux abords d'une piscine. Il saura apporter l'ombre et le confort nécessaire, pour se reposer et se protéger du soleil après une baignade. Toute la famille pourra profiter confortablement de l'ombre recherchée.

Dans le jardin, le store double pente peut également trouver sa place pour abriter un salon de jardin. Vous pourrez y passer des moments conviviaux, à l'ombre de la chaleur écrasante de l'été.

- Un élément de décoration à part entière
Le store double pente s'intègre parfaitement à un extérieur, pour agrémenter sa décoration. Il meublera l'espace sans le surcharger, et pourra selon son style et ses couleurs s'accorder à votre ambiance générale. Il pourra par être choisi en fonction de la couleur de votre salon de jardin ou de la couleur de votre façade, pour se fondre dans votre espace extérieur avec élégance.

L'utilisation optimale du store double pente

Quelques recommandations doivent être prises en compte quand on possède un store double pente. En cas de vent ou de pluie, il est préférable de le refermer, afin d'éviter tout risque de déchirure et de dégradations diverses de votre matériel. Ainsi, son armature en aluminium sera préservée, et vous éviterez toute éventuelle formation d'une poche d'eau sur votre toile en cas de pluie. Au moment d'installer votre store double pente, il est conseillé d'utiliser un kit de fixation chimique, qui préviendra tout risque d'aléas climatiques.

- Comment nettoyer un store double pente ?
Ce type de matériel de protection ne nécessite pas d'entretien complexe. Il est toutefois préférable d'éviter d'utiliser des produits chimiques, qui pourraient abîmer la toile et en réduire les qualités. Un simple brossage ou aspiration des poussières suffira, suivi d'un savonnage à l'eau et au savon.

Avec un entretien régulier, un store double pente sera pérenne et gardera longtemps ses propriétés protectrices et décoratives dans votre jardin !

Quel mobilier sous un store double pente ?

Sur votre terrasse, un store double pente marron par exemple, s'harmonisera parfaitement avec un ensemble de table et de chaises en bois. Le mix bois/métal est également de plus en plus apprécié pour son aspect à la fois chaleureux et moderne. Dans ce cas, évitez la terrasse en bois, car l'ensemble serait trop redondant dans des nuances de marron. Si tel est déjà le cas, optez alors pour un store double pente de couleur vive ou à rayures, pour dynamiser l'ensemble avec goût.

- Le salon de jardin pour recevoir avec convivialité
Un joli salon de jardin en rotin est parfait pour habiller avec élégance votre jardin. Vous créerez une ambiance cocooning, qui mettra votre jardin en valeur.

Pour boire l'apéro entre amis ou simplement s'y reposer avec un bon livre, cet espace sera parfait s'il est correctement ombragé pour offrir un maximum de confort. La largeur optimale du store double pente, solidement ancré sur ses deux pieds, saura vous apporter tout cela.

La bonne idée : combiner store et pergola

Si vous possédez à la fois une terrasse et un grand espace de jardin que vous souhaitez aménager, vous pouvez utiliser deux types de protection contre le soleil, afin de profiter de l'ombre et de la fraîcheur où que vous soyez.

- Une pergola sur la terrasse
La pergola sera parfaite pour votre terrasse. En aluminium, en bois, en toile ou un mélange de différents matériaux, il en existe de toutes sortes. Vous bénéficierez d'une protection optimale contre la chaleur, voire contre les UV. Vous pourrez choisir une pergola qui se marie au style de votre terrasse, pour allier confort et décoration.

Les pergolas sont à la fois solides et esthétiques, pour vous faire bénéficier d'un maximum d'avantages. Afin d'offrir une décoration plus personnalisée à votre pergola, vous pourrez y associer différents éléments, tels qu'un végétal grimpant, une canisse ou des pots de fleurs. Elle devient de ce fait une véritable extension de votre maison, qui participera à égayer votre extérieur selon vos goûts. Si vous souhaitez bénéficier d'une protection optimale contre la chaleur, vous pouvez par ailleurs opter pour la pergola bioclimatique, qui isolera parfaitement votre terrasse, à l'aide de lames de bois ou de métal.

- Le store double pente dans votre jardin
Gardez votre store pour votre jardin ou les abords de votre piscine. Il y trouvera parfaitement sa place et pourra être bougé au besoin, si vous souhaitez déplacer votre espace de confort et de détente.

La grande mobilité et la facilité d'utilisation de ce dispositif en font un élément indispensable de votre quotidien, qui vous suivra où vous le souhaitez. À condition de penser à le refermer quand il ne sert pas pour garantir sa durée de vie, vous n'aurez aucune contrainte avec ce dispositif plus économique qu'une pergola, capable de couvrir une large zone d'ombre pour votre plus grand confort !

Auteure Nafeuse le Lundi 11 Février 2019 | Lu 787 fois


Nouveau commentaire :






 



Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter