Nafeuse'Magazine


Insectes dans votre chambre : suivez le guide


Les insectes s’invitent régulièrement dans nos maisons et même parfois dans nos chambres, pour le meilleur et pour le pire. Mais quels sont les insectes les plus courants dans les chambres ? Comment faire pour éviter une invasion ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.


Insectes dans la chambre : quels sont les plus courants ?

- Punaises de lit


Parmi les plus célèbres des insectes chambre, les punaises de lit ont une belle place sur le podium. Ces petits insectes de couleur brune, se nourissent de notre sang en nous piquant la nuit. Les punaises de lits craignent la lumière et se cachent dans des endroits sombres : dans les armoires, dans les draps, les coutures de canapés… Leur corps plat leur permet de se faufiler à peu près n’importe où. La taille de ces insectes nuisibles est souvent comparée à celle d’une lentille.

Pourquoi les punaises de lits font partie des insectes les plus redoutés ? Même si concrètement, cet insecte ne peut pas transmettre de maladies à l’homme, il peut piquer de très nombreuses fois et se reproduit à très grande vitesse. Pour vous donner un exemple, une colonie de punaises de lit peut piquer jusqu'à 500 fois une même personne.
C’est donc plus des séquelles psychologiques que physiques qui vous attendent si vous vous faites envahir.

- Moustiques


Saviez-vous que les moustiques peuvent piquer nuit et jour ? En effet, il existe deux espèces majoritaires de moustiques en Europe : le moustique dit “commun” et le moustique tigre.
Le moustique tigre nous vient des pays tropicaux, il vit le jour et en profite pour nous piquer du matin jusqu’au soir. Une fois le jour tombé, c’est son collègue le moustique commun qui prend le relais. Lui, apparaît seulement en début de soirée et toute la nuit, pour notre plus grand malheur.
Mais pourquoi il y a des moustiques dans ma chambre ? Et bien parce que les moustiques sont attirés par plusieurs choses : notre odeur, notre chaleur, le CO2 libéré lors de notre respiration, nos hormones… En bref, si vous êtes dans une pièce et qu’un moustique se trouve à proximité, il se peut qu’il vienne vers vous pour se nourrir.
Car les moustiques piquent pour obtenir du sang contenant les protéines nécessaire pour leur reproduction, sans cela, ils ne peuvent se développer !

- Mites de vêtement


Retrouver ses vêtements complètement troués dans son armoire ?
Oui c’est possible ! Les responsables des dégâts sur les vêtements dans les armoires sont les mites textiles. Ces petits papillons gris vivent à l’abri de la lumière dans nos armoires et y pondent leurs larves. Ces dernières raffolent de fibres textiles et peuvent ainsi transformer nos vêtement en emmental.

- Puces


Si vous avez un chat ou un chien, il est possible que des puces vous rendent visite. Ces petits insectes buveurs de sang adorent se planquer dans la fourrure de nos animaux de compagnie préférés.
Il faut ainsi traiter régulièrement vos animaux afin qu’ils n’en ramènent pas dans votre intérieur.

- Araignées


Et non, les araignées ne sont pas vraiment des insectes !
En effet, les araignées ont 8 pattes et non 6.
Par ailleurs, elles font partie des insectes les plus craints par les hommes, alors qu’elles les piquent que très rarement. Équipées de mâchoires pour dévorer leurs proies, elles sont souvent impuissantes face à l’épaisseur de notre peau. En bref, les araignées ne peuvent pas physiquement s’en prendre à l’homme (pour la plupart des espèces présentes en Europe). C’est seulement lorsqu’elles se sentent acculées qu’elles pourront éventuellement s’en prendre à vous.
A contrario, les araignées peuvent justement vous aider à éliminer les autres insectes nuisibles comme les punaises de lits, les moustiques, les mites ou encore les puces.

Comment éviter d’avoir des insectes dans ma chambre ?


- Barrière anti insecte : la moustiquaire


La solution ultime anti insectes chambre est la moustiquaire. En effet, installer une moustiquaire à la fenêtre de sa chambre vous évitera d’avoir des insectes nuisibles. Par exemple, vous n'aurez plus de moustiques, d’araignées, de mites ou de mouches.
Il existe de nombreux types de moustiquaires dont certains très faciles à poser sans avoir forcément besoin de percer vos menuiseries. Comment acheter des moustiquaires ? Vous pouvez en retrouver sur des sites spécialisés comme le site ProtectHome.fr.

- Un nettoyage complet régulier


En règles générales, l’un des points clés pour éviter d’avoir des insectes nuisibles chez soi, est de réaliser un nettoyage complet et régulier de son intérieur. Il est essentiel de passer l’aspirateur régulièrement, de faire la poussière, de bien nettoyer sa cuisine (notamment les restes de nourriture) et sa salle de bain pour éviter l’humidité.
Nettoyer les sols avec un produit désinfectant permet également d’éloigner les insectes nuisibles.
Attention également aux fuites d’eau, problèmes d’étanchéité des issues et à la qualité de votre toit.

- Utiliser des anti insectes


Si malgré tous vos efforts, vous vous retrouvez envahis par des insectes dans votre chambre, alors il ne faut pas hésiter à utiliser la manière forte.
Pour les moustiques par exemple, vous pouvez utiliser des prises qui libèrent un produit répulsif ou encore utiliser des pièges à moustiques.
En ce qui concerne les punaises de lit, il vous faut être très attentif à la moindre trace de leur présence. Une fois que les punaises de lit ont commencé à se reproduire, il peut être très difficile de s’en débarrasser.

Vous pouvez ainsi commencer par traiter en local avec des sprays anti punaises de lit et compléter par un fumigène pour l’ensemble de la pièce. Si vous sentez que l’infestation de vient trop grande, il faut absolument faire appel à un professionnel.
De même pour les autres insectes, il existe de nombreuses solutions sur le marché pour les éliminer !

Nous espérons que cet article sur les types d’ insecte chambre aura pu vous aidez à en savoir plus. A très bientôt !

Auteure Nafeuse le Mardi 19 Octobre 2021 | Lu 1518 fois

 

Annonces

 

 

 


Nouveau commentaire :

ART | SOCIETE | WEB | BEAUTE | SANTE | DECO | MODE | CUISINE | INSOLITE | HUMOUR | TRUCS | POESIE | BLAS BLAS | DECOUVERTE | TOP 10 | TUTORIEL | TUTORIEL BEAUTE | JARDIN | ANIMAUX | TUTO ENFANT | LOUNA



 

Annonces

 

 



Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter


Annonces

 

 



Annonces