Nafeuse'Magazine



Idées pour décorer son salon



Décorer son salon pour se sentir bien

Le salon est un espace qui réunit toute la famille pour des pauses dédiées à la détente et à la convivialité. Vous y recevez également des invités et vous avez envie qu’ils s’y sentent bien. Il est important de lui donner de la personnalité et de créer une atmosphère dans laquelle vous vous sentirez bien. Une décoration réussie est avant tout une déco qui nous correspond et qui répond à nos attentes. Pas toujours facile de trouver l'inspiration. Ctendance.fr nous propose ses idées pour décorer votre salon.

Peindre un mur en couleur

En mettant de la couleur sur un ou deux murs de votre salon, vous lui donnez tout de suite de la personnalité. De plus, cela permet de délimiter le coin salon dans une pièce à vivre pour bien identifier les espaces et lui donner des allures plus cosy et cocooning. Optez plutôt pour le mur qui accueille le canapé, de cette manière, ce petit coin devient plus chaleureux et accueillant. Le choix de la couleur dépendra du mobilier et de l’esprit déco que vous avez apporté à la pièce, mais également de vos goûts du moment. Il est possible aussi d’opter pour un papier peint.

Animer un mur

Un mur blanc peut vite paraître terne et triste, pour donner de la vie à votre salon, n’hésitez pas à le décorer. C’est une entreprise très simple, quelques cadres du même style avec des encadrements de tailles et couleurs différentes, et le tour est joué ! La même chose est possible avec des miroirs, des assiettes ou d’autres objets déco comme les réalisations en macramé.
Idées pour décorer son salon

Miser sur le blanc pour un salon contemporain

La sobriété et le modernisme sont au rendez-vous dans un salon au total look blanc. Si vous avez pris ce parti, essayez de disposer une ou deux notes de couleur et quelques touches naturelles avec du bois, du rotin, du raphia ou de l’osier, mais en très petite quantité. Vous pouvez également mettre un peu de noir sur des suspensions, des coussins… cela apporte du graphisme et rehausse la pièce.

Faites entrer la nature dans votre salon

Si vous aimez les plantes, n’hésitez pas à en disposer dans votre salon et ainsi à apporter beaucoup de fraicheur à cette pièce. Cette ambiance est apaisante et convient parfaitement aux mobiliers en bois ou en cuir et si vraiment vous avez la main verte et que vous êtes un passionné des plantes, alors multipliez-les pour un esprit bohème et nature.

Disposer quelques objets vintage

Le style vintage est très tendance de nos jours, son succès ne se dément pas. Les vieux objets prennent de la valeur avec les années, alors avant de jeter la lampe de votre grand-mère ou l’horloge de famille, demandez-vous si elle ne serait pas l'atout charme pour décorer votre salon. Le style rétro du vintage apporte énormément de caractère et de charme à une pièce. C’est un style que l’on retrouve beaucoup dans les bâtiments industriel comme les lofts, ce qui leur apporte une ambiance chaleureuse et accueillante. L’authenticité des objets vintage, c'est la valeur ajoutée pour personnaliser au mieux une déco que l'on veut apaisante et charmante.
Idées pour décorer son salon

Une ambiance douce, épurée et design

Les teintes douces sur les murs, sur le canapé et le tapis s’harmonisent parfaitement avec une note plus soutenue sur le fauteuil inspiré d’un modèle design. On aime les tableaux disposés un peu à la manière d’une galerie qui accentue encore l’esprit épuré et très contemporain. Cette jolie réalisation peut être déclinée de différentes manières, mais il faut essayer de garder les teintes neutres et plutôt claires.

Auteure Nafeuse le Vendredi 7 Juin 2019 | Lu 505 fois

 


Commentaires..

1.Posté par Isabelle Meuble le 12/06/2019 17:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
Oui, les objets vintage sont tendances et tellement sympa ! En disposer seulement quelques un comme un tapis ou un [https://techneb.com/shop/fr/coussins-textile-et-cuir/6088-coussin-patchwork-vintage-finca-rectangulaire-fait-main-jaune-vert.html]
apporte un côté décalé à la déco !

Nouveau commentaire :





 


Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter