Nafeuse'Magazine

 



Fontaine pour oiseaux recyclée en bassin décoratif



Au printemps, j'ai acheté une fontaine en résine pour décorer le jardin et par là même donner à boire aux oiseaux. Après plusieurs semaines tests pour trouver le bon endroit dans le jardin, force de constater que ma fontaine n'intéresse pas le moins du monde les oiseaux, bien au contraire, ils l'a fuit.
Un comble pour une fontaine spécialement pensée, dessinée et fabriquée pour eux. J'ai donc décidé de rapatrier ma fontaine sur la terrasse pour en faire un objet décoratif que je pourrais agrémenter à ma guise. Je me suis donc amusée à la décorer avec les moyens du bord..

J'avais dans l'idée d'en faire un mini jardin zen, mais bon, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Voilà ce que cela donne pour l'instant, car je n'ai pas dit mon dernier mot pour en faire quelque chose de plus végétalisé avec bois flottés, coquillages et autres décorations naturelles pour créer une ambiance apaisante, relaxante et décorative en même temps.

Une idée de recyclage pour réutiliser une fontaine à oiseaux (dont les oiseaux ne veulent pas..lol) c'est d'en faire un bac décoratif pour le jardin ou la terrasse ou pourquoi pas pour décorer l'intérieur de la maison en la décorant avec une thématique en rapport avec votre intérieur.

Un peu vexée quand même, que les oiseaux snobent ma fontaine à oiseaux, les ingrats..! Et bien, j'en ai placé à l'intérieur, j'ai mis deux mésanges en verre que j'avais en déco chez moi. Comme ça, y a des oiseaux dans ma fontaine pour oiseaux, non mais dis donc.. 😁

Comment j'ai fait..

A la base, je voulais remplir ma fontaine de sable, n'ayant pas de sable, j'ai cherché et j'ai trouvé un vieux sac de litière à chat qui dormait dans mon garage et que je n'utilise plus. J'ai essayé et le résultat rend plutôt pas mal, ça donne un lit de gravier blanc, sur lequel j'ai placé quelques objets en décoration. On va dire que c'est un premier jet, car j'espère faire beaucoup mieux avec des objets qui ressortent mieux, en relation avec la zénitude 😉...
Ceci pour vous donner une idée de décoration à faire avec une fontaine à oiseaux désertée par les oiseaux !

Auteure Nafeuse le Mercredi 17 Juillet 2019 | Lu 376 fois


Nouveau commentaire :






 



Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter