Nafeuse'Magazine
Nafeusemagazine

 

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
YouTube
Instagram

Faire un pouf avec des bouteilles en plastique


L'idée est simple et astucieuse, fabriquer un pouf avec des bouteilles en plastique. Une idée pratique et facile à réaliser, surtout très économique, une belle idée pour recycler vos bouteilles en plastique vides..


Faire un pouf avec des bouteilles en plastique
Pour faire votre pouf d'appoint, il vous faudra essentiellement :
- plusieurs bouteilles en plastique, avec leur bouchon, assez pour obtenir une assise confortable pour tous les gabarits
- du gros scotch bien solide en quantité importante pour que vos bouteilles soient bien tenues les unes aux autres, bien compactes
- du carton assez rigide
- de la mousse en grande quantité
- de la colle ou à défaut du scotch (coller carton)
- du tissu pour faire une housse à votre pouf.

Faire un pouf avec des bouteilles en plastique
- Dans un premier temps, il vous faudra positionner vos bouteilles les unes contre les autres en formant un rond et qu'elles soient de niveau.
- Puis les enrouler de scotch plusieurs fois, à mi hauteur, sur le bas et sur le haut pour obtenir un bloc bien compact et que rien ne bouge, assurez vous que vos bouteilles soient toutes à la même hauteur.
- Ensuite, il faudra découper 2 morceaux de carton de la circonférence de votre pouf (bloc de bouteilles)
- En coller un sur le dessus et l'autre sur le dessous de votre futur pouf (colle + scotch) ou bien le scotcher.
- Après ça, il faudra habiller votre bloc de bouteilles avec de la mousse sur le pourtour et sur le dessus, prévoyez une épaisseur assez conséquente sur le dessus pour avoir une assise confortable.
- Pour finir, vous n'aurez plus qu'à joliment habiller votre pouf avec une housse en tissu de votre choix ou l'habiller avec une housse en laine.

Faire un pouf avec des bouteilles en plastique
Une fois terminé, votre pouf sera un vrai pouf tout à fait solide et pratique pour accueillir n'importe quel fessier ayant besoin de se poser.

Faire un pouf avec des bouteilles en plastique
Comme on le voit ici, vous pouvez aussi fabriquer un pouf de forme carré, la technique reste la même, le principal étant qu'il soit stable et solide. Si vous savez manier le crochet, vous pouvez habiller votre pouf avec une housse de votre création au crochet ou pourquoi pas au tricot.

Vous pouvez même faire des mini-poufs avec des bouteilles plus petites ou d'autres contenants en plastique.

Auteure Nafeuse le Lundi 12 Mars 2018 | Lu 1474 fois

 

 

 



1.Posté par Samia le 15/03/2018 16:50
Bravo

Nouveau commentaire :