Nafeuse'Magazine

 



Détendre l'esprit et évacuer le stress


Qui n'a pas besoin de détendre l'esprit et soulager le stress quotidien? Le rythme effréné de la vie moderne, les soucis au travail et à la maison, le souci des enfants, des études et de l’école…et surtout le risque de s’habituer à l’anxiété à long terme en effet. Le stress s’accompagne d’irritabilité, d’anxiété et de dépression au point que, même les vacances tant attendues perdent leur effet bénéfique.


Exercices physiques pour détendre l'esprit :

Découvrez quelques conseils et exercices à faire pour détendre l'esprit qui permettent de vivre plus serein et de profiter de la vie. Assurer la relaxation de l'esprit nous aide certainement à nous sentir plus reposé et réactif aux tracas quotidiens. C'est aussi très bénéfique pour le corps. Voici quelques conseils pratiques de ce que vous pouvez faire pour détendre votre esprit..

- Réaliser des exercices de respiration profonde avec la méditation : les techniques de respiration sont l’un des outils les plus efficaces pour libérer les angoisses et les tensions quotidiennes, car elles sont faciles à apprendre et praticables à tout moment et en tout lieu. En les réalisant quotidiennement ou dans des moments de stress intense, vous pouvez soulager l'anxiété et contribuer à votre bien-être intérieur.
- Pratiquer le yoga : un cours de yoga vous aidera à atteindre un état de relaxation mentale; Grâce à un entraînement à faible impact avec cette discipline, vous vous concentrerez sur une position que vous occupez en libérant votre esprit de tout souci.
- Faire de la relaxation musculaire progressive : c'est une technique de relaxation qui se déroule en deux phases et consiste à mettre les différents muscles du corps sous tension puis à se détendre. En général, la relaxation musculaire commence par les pieds pour atteindre progressivement la tête; Commencez donc par mettre les muscles de votre pied sous tension en comptant jusqu'à 10, puis détendez-vous et concentrez-vous sur la tension qui s’échappe et sur la façon dont vous sentez vos pieds. Suivez le même exercice pour tous les muscles du corps. En pratiquant régulièrement la relaxation musculaire, vous serez en mesure de prendre davantage conscience de ce que vous ressentez lorsque vos muscles et d’autres parties du corps deviennent tendus.
- S'entraîner modérément : faites une petite séance d'entraînement tous les jours après une journée stressante pour vous détendre. L'exercice physique a généralement la capacité de libérer des endorphines, un groupe de substances produites par le cerveau qui procurent bonne humeur et bonheur! Préférez les exercices répétitifs qui ne nécessitent pas la participation directe de votre esprit. Faites quelque chose qui demande un effort physique, mais pas nécessairement la concentration, comme nager ou courir.
CONSEIL : le moment idéal pour se détendre est le moment où vous pensez ne pas avoir le temps de le faire!
Détendre l'esprit et évacuer le stress

Exercices mentaux pour détendre l'esprit :

Lire est plus efficace et plus rapide que d’autres méthodes pour calmer les nerfs épuisés, Des recherches scientifiques ont montré que lire silencieusement pendant six minutes aide à ralentir la fréquence cardiaque et à atténuer la tension musculaire. Les psychologues ont justifié ce résultat par le fait que l'esprit humain, concentré sur la lecture, est distrait. Ce qui peut atténuer la pression artérielle et calmer l'esprit.
Peu importe quel livre est lu. Chaque lecture est engageante et permet d’éviter de penser aux soucis et au stress de la vie quotidienne. Ce n’est pas seulement une source de distraction mais un engagement de l’imagination qui stimule la créativité
C’est pourquoi notre conseil revient toujours à compter sur la thérapie de la lecture, peu importe que vous lisez un livre ou un site de citations positives. La lecture est un véritable panacée pour notre bien-être mental. Si vous êtes encore en vacances, la lecture est certainement le meilleur allié pour pouvoir débrancher. Et pour ceux qui rentrent de leurs vacances à la fin de la semaine d'août, le pouvoir calmant de la lecture sera certainement utile pour atténuer la tension liée au retour au travail.

Auteure Nafeuse le Jeudi 5 Septembre 2019 | Lu 245 fois


Nouveau commentaire :






 



Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter