Nafeuse'Magazine



Décorations de Noël sur galettes de bois


Voilà une idée de décorations de Noël à faire soi même, qui amusera aussi bien les petits que les grands pour laisser libre cours à leur créativité. Le concept c'est de décorer des rondelles de bois dans leur jus avec de jolis motifs de Noël..


Décorations de Noël sur galettes de bois
L'idée...c'est de joliment décorer des galettes de bois avec les motifs et les personnages emblématiques de Noël, pour pouvoir les suspendre au sapin comme décoration de Noël. Une fois décorées, vos galettes de bois feront office de boules de Noël version nature au style rustique.
Pour ce faire, il vous faudra récupérer des galettes ou rondelles de bois avec l'écorce, d'un diamètre maxi de 8 cm et de 0,5 cm d'épaisseur maxi. Ceci pour que vos galettes ne soient pas trop lourdes. En fait, il faut qu'elles soient les plus légères possible, afin de pouvoir les accrocher sur les branches du sapin. Donc, si vous devez en découper, faites les aussi fines que vous pouvez, plus ou moins à la grosseur d'une boule de Noël traditionnelle.
Vous pouvez bien évidemment en faire de plus grosses que vous pourrez accrocher comme un cadre pour décorer la cheminée ou accrocher sur une porte, une poutre, etc..

Décorations de Noël sur galettes de bois
Ensuite, vous devrez décorer votre galette sur une face ou sur les deux, c'est comme vous voulez, et pour ce faire 2 solutions s'offrent à vous :
- dessiner vos motifs à main levée au crayon et ensuite les peindre
- ou décalquer vos motifs sur des modèles à l'aide de papier calque afin de les reproduire sur votre galette et ensuite les peindre.
- Pensez à percer votre galette (à l'aide d'une perceuse) pour y passer une ficelle ou un ruban qui vous permettra de la suspendre sur le sapin ou ailleurs. Ou à défaut de percer, rajoutez sur le haut un crochet à visser sur le bois.
Nota : pour la peinture, utilisez des peintures acryliques, elles sèchent plus vite, elles se diluent et se nettoient à l'eau très facilement. Il existe dans le commerce des tubes de peintures acryliques dédiés aux loisirs créatifs.
Si vos galettes de bois sont de couleur foncée, peignez-les en blanc avant de faire vos décorations, comme ça les motifs ressortiront mieux. Si elles sont de couleur claire, comme les galettes en bois de bouleau, vous pouvez les peindre directement sans faire de sous-couche.

Décorations de Noël sur galettes de bois
Pour que vos galettes de Noël gardent leur côté rustique, ne peignez pas sur l'écorce, laissez-là bien apparente comme une bordure de cadre.

Décorations de Noël sur galettes de bois
Avec cette idée de décoration de Noël, vous avez de quoi occuper les enfants avant le jour J. Ils seront heureux de participer et de créer leurs propres décorations à l'effigie des personnages de Noël qu'ils préfèrent.

Décorations de Noël sur galettes de bois
Source photos : pinterest décorations Noël en bois

Décorations de Noël sur galettes de bois

Auteure Nafeuse le Jeudi 28 Novembre 2019 | Lu 524 fois

 


Nouveau commentaire :





 


Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter