Nafeuse'Magazine

 

Annonces

 

 

 

Annonces

 

 




Déboucher les canalisations d’évier et de lavabo - 2 astuces fiables


Les canalisations de l’évier et du lavabo qui se bouchent sont un problème récalcitrant dont souffrent de nombreux foyers. C’est en effet l’endroit de prédilection de formation de bouchons, et ce pour deux raisons assez simples : la fréquence d’utilisation et le nombre de déchets qui y pénètrent. Vous voulez y remédier une bonne fois pour toutes ? Accrochez-vous bien, car on vous donne les 2 astuces les plus fiables pour déboucher les canalisations d’évier et de lavabo..



Astuce 1 : Vider le siphon périodiquement

Pour votre plus grand bonheur, les canalisations de l’évier et du lavabo sont, pour la plupart, munies d’un siphon. Il permet de retenir les différents types de déchets pour qu’ils n’aillent pas se coincer plus profondément dans ces canalisations, ce qui est bien sûr plus compliqué à gérer.
Si les premiers signes d’une canalisation qui se bouche apparaissent (mauvaises odeurs, eau qui se vide lentement), il faut impérativement commencer par vider le siphon. La méthode est très simple, elle nous a été communiqué par SD Débouchage une célèbre marque locale de débouchage à Auderghem et ne vous prendra que 10 minutes :

- Munissez-vous d’une clé à molette et d’un bidon, puis placez-vous sous l’évier ou le lavabo
- Dans la plupart des cas, vous pouvez dévisser la partie inférieure du siphon à la main, sinon vous avez votre clé pour vous aider
- Retirez à la main les saletés et tirez pour enlever le gros du bouchon à la main
- Versez de l’eau dans votre évier ou lavabo pour vérifier si tout le bouchon a été retiré.
- Avec cette astuce, vous êtes sûr de déboucher les canalisations de l’évier et du lavabo pour un bon moment !

Astuce 2 : Utiliser les méthodes de grands-mères :

Si vous ne voulez pas vous salir les mains, ou qu’après avoir vidé le siphon vos problèmes de canalisations persistent, les bonnes vieilles méthodes de grands-mères vont régler tous vos soucis :

1 - Le débouchage à l’eau bouillante
L’eau chaude est très efficace pour désengorger les bouchons graisseux. C’est le type de bouchon le plus fréquemment mis en cause dans les problèmes de canalisations de l’évier et du lavabo. La méthode est très simple :

- Tout d’abord, faites bouillir une grande quantité d’eau (environs 2 à 3 litres)
- Entre temps, versez dans l’évier ou le lavabo 5 à 10 cl de liquide vaisselle qui va aider à dissoudre les graisses
- Enfin, vous n’avez qu’à verser l’eau chaude dans votre canalisation et attendre 10 minutes que le mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle fasse son effet.

2 - La méthode du vinaigre ou du bicarbonate de soude
Si le bouchon dans les canalisations de votre évier ou lavabo résiste toujours, cette seconde méthode de grand-mère va en venir à bout. Le mélange vinaigre (un acide) et bicarbonate de soude (une base) fait des miracles, mais uniquement si vous suivez ces étapes :

- Commencez par nettoyer les canalisations bouchées en versant de l’eau bouillante
- Ajoutez un peu moins d’une tasse (environ 10 g) de bicarbonate de soude. Laissez-le agir pendant une dizaine de minutes
- Ensuite, incorporez environ 100 ml de vinaigre avec une autre tasse d’eau chaude, et laissez agir pendant au moins 10 autres minutes
- Enfin, il ne vous reste plus qu’à rincer vos canalisations avec de l’eau chaude pour qu’elles soient comme neuves.
- Les proportions du mélange sont très importantes pour avoir une bonne réaction chimique qui va déboucher efficacement les canalisations d’évier et de lavabo.

Auteure Nafeuse le Jeudi 6 Août 2020 | Lu 784 fois

 

Annonces

 

 

 

 


Commentaires..

1.Posté par Olivia le 06/09/2020 02:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très intéressants, merci

Nouveau commentaire :



Annonces

 

 


Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter


Annonces

 

 


Annonces