Nafeuse'Magazine


Crème hydratante, mascara : obtenir un maquillage parfait en 12 étapes


Obtenir un maquillage parfait peut être perçu comme un véritable parcours de combattant quand on ne sait pas par où commencer. Il faut en effet non seulement de bons produits, mais aussi de bons gestes et bien respecter l'ordre des soins. Il faut savoir préparer sa peau en amont afin que le résultat soit irréprochable et durable. Vous l'aurez compris, il y a de nombreuses étapes à prendre en considération pour obtenir un make-up de pro. Vous ne savez pas par où commencer ? Suivez-moi à travers ce guide qui vous indique toutes les étapes d'un maquillage au top de A à Z !


Pour commencer, lavez-vous le visage

Avant de commencer votre maquillage, il est impératif de vous laver le visage afin d'éliminer la poussière et le sébum. Pour ce faire, utilisez un nettoyant doux au pH neutre. Ce type de produit ne risque pas d'irriter ou de dessécher votre peau. Vous devez toutefois en choisir un compatible avec votre type de peau. Si vous avez une peau sèche, tournez-vous vers un nettoyant hydratant en crème. Si vous avez une peau normale, alors choisissez un nettoyant doux dépourvu de microbilles ou de substances exfoliantes. Enfin, un nettoyant à base d'huile conviendra aux peaux grasses et aidera à limiter la production de sébum.

Procédez à l'hydratation avant le maquillage

Après le lavage du visage, procédez à son hydratation. Il s'agit d'une étape incontournable pour obtenir un maquillage parfait. Vous trouverez de nombreux types de produits hydratants sur le marché. Si vous passez beaucoup de temps dehors, alors je vous conseille un produit doté d'un filtre solaire pour assurer une protection maximale à votre peau. Les peaux grasses pourront se tourner vers le gel hydratant sans huile adoucissante. Dans le cas où votre peau est sèche, choisissez une crème hydratante légère.

Hydrater l'épiderme pour avoir un visage maquillé plus lisse

Pour assurer une parfaite répartition du fond de teint et/ou du correcteur, l'application de la crème hydratante pour le visage constitue une étape indispensable du maquillage. Vous devez l'utiliser pour donner à votre peau un aspect plus brillant. Cela permet par la suite d'obtenir un éclat naturel et sans défaut. Les produits teintés s'appliquent et se fondent en effet plus facilement sans créer de froissage, ni d'écailles.

Hydrater pour réguler la production de gras

Le maquillage des peaux grasses est généralement très délicat étant donné qu'il peut se dissoudre rapidement. Grâce à une bonne hydratation, vous évitez que le maquillage ne glisse de votre peau. L'idée est donc de créer un fond de teint sans brillance qui permettra à votre make-up de tenir plus longtemps.

Hydrater pour couvrir par la même occasion les imperfections

L'autre avantage d'appliquer la crème hydratante avant le maquillage est que celle-ci nourrit la peau et la prépare au maquillage. La BB crème par exemple a la capacité de dissimuler les imperfections et s'utilise généralement pour couvrir les points noirs, les cicatrices, les boutons et les taches sur la peau. Les crèmes hydratantes en général diminuent considérablement l'apparence des pores et aident à uniformiser le teint.

Utilisez un primer pour mieux lisser la peau

Une base de maquillage ou primer est un indispensable pour que votre maquillage soit parfait. Il s'agit d'un produit qui lisse la peau tout en comblant les pores. Une manière efficace de préparer celle-ci à l'application du fond de teint. Pour l'appliquer, déposez-en une petite quantité au niveau de vos joues, votre menton et votre front. Par la suite, utilisez votre doigt ou un pinceau spécial pour l'étaler.
N'oubliez pas d'utiliser un primer qui convient à votre peau. Si celle-ci est terne, alors choisissez une teinte rose pâle pour lui apporter une touche d'éclat. Dans le cas où votre teint est cireux, misez sur un primer lilas pour neutraliser le gris de votre carnation. Enfin, si votre peau présente des rougeurs ou des cicatrices d'acné, optez pour un primer vert.

Appliquez une couche de fond de teint

Le fond de teint est un produit qui sert à unifier le teint et créer un effet "bonne mine". Mettez-en une petite quantité sur vos joues, votre menton, votre front et sur l'arête de votre nez. Pour éviter que l'application soit trop couvrante, estompez le produit vers l'extérieur de votre visage à l'aide de votre doigt. Dans le cas contraire, c'est-à-dire pour obtenir une application plus couvrante, servez-vous d'une éponge mouillée pour étaler le fond de teint.
Par ailleurs, veillez à bien choisir une couleur adaptée à votre carnation. Le produit doit être invisible sur le menton et le cou à la lumière du jour. Dans le cas où ces deux zones n'ont pas la même teinte, alors il faudra une couleur conforme à celle de votre cou. Cela vous permettra d'éviter l'effet masque.

Servez-vous d'un correcteur pour camoufler les imperfections

Si votre peau présente des rougeurs, des cernes et des boutons, alors servez-vous d'un correcteur pour y remédier. Pour une application très couvrante, choisissez un correcteur liquide qui sera appliqué sur les zones concernées avec un mini-pinceau. Si vous souhaitez obtenir un résultat plus léger, alors optez pour un correcteur en stick. Ensuite, estompez le produit dans le fond de teint avec un pinceau, un coton-tige ou vos doigts pour un résultat uniforme.
Mon conseil : choisissez un correcteur qui a la même couleur que le fond de teint. Dans la mesure du possible, préférez deux produits issus d'une même marque. Cela vous permettra de vous assurer qu'ils ont la même teinte.

Appliquez une poudre de finition transparente

Appliquez sur votre teint une poudre de finition transparente pour fixer le fond de teint. Cela permet également d'absorber l'excès de sébum produit par la peau. Avec un gros pinceau, étalez une fine couche de cette poudre sur tout le visage. Afin d'éviter les paquets, prenez le soin d'estomper le produit autour des yeux et de la bouche. Enfin, pour obtenir un rendu plus subtil, choisissez une poudre libre au lieu d'une poudre compacte.

Redessinez les sourcils

Si vos sourcils sont sombres et bien tracés, alors vous n'aurez pas besoin de les redessiner. Dans le cas contraire, servez-vous d'un crayon à sourcils dont la couleur est proche de celle de vos cheveux. À l'aide de petits coups de crayon, comblez les zones où les poils sont clairsemés. Par la suite, servez-vous d'un pinceau sec pour estomper le produit.
Après avoir tracé les sourcils, fixez-les avec une cire colorée ou un gel destiné à cet effet. Pour faire plus simple, procurez-vous un kit à sourcils adapté à la couleur de vos cheveux. Celui-ci comprend généralement une cire ou un gel, un crayon à sourcils et un pinceau.

Appliquez bien le blush

Utilisez pour cette étape un pinceau à blush pour appliquer le produit sur la partie supérieure de vos pommettes. Estompez-le vers vos tempes en effectuant de longs mouvements étirés de sorte à obtenir un effet "bonne mine" naturel. Choisissez un blush pêche ou rose clair si votre teint est pâle. Pour un teint médium, un blush abricot ou mauve sera plus convenable. Quant aux teints olivâtres, ils peuvent se tourner vers un blush orange-pêche ou rose vif. Enfin, si votre peau est sombre, optez pour un rouge brique ou un violet foncé.

Appliquez un ombre à paupières

Pour parfaire votre maquillage, il ne faut pas oublier l'application de l'ombre à paupières. Pour un rendu léger, je vous conseille de choisir une couleur plus sombre dans le creux des paupières et qui sera estompée vers les paupières mobiles. Il est également essentiel de choisir des ombres à paupières de qualité, qui ont une longue tenue.
Les ombres rosés et corail aident à valoriser les yeux bleus. Si vous avez des yeux verts, alors optez pour une ombre à paupières dans les teintes rouges comme l'abricot ou le brun. Les yeux marron peuvent se tourner vers n'importe quelles couleurs.


Misez sur un eye-liner de qualité

Un maquillage réussi passe aussi par l'application d'un eye-liner de qualité qui ne risque pas de couler. L'application se fait sur le long des cils et peut être réalisée de différentes manières. Misez sur un eye-liner liquide pour créer un effet « cat's eye » réussi.

Appliquez le mascara

Après l'application de l'eye-liner, on passe au mascara. Il faut pencher la tête légèrement en arrière pour éloigner les cils de votre visage. Pour commencer, placez la brosse du mascara au niveau de la base de vos cils. Ensuite, placez-la dans les cils en réalisant un mouvement de zigzag. Cela permettra d'enrober tous les cils sur la longueur. Choisissez un mascara marron foncé pour un rendu naturel et un mascara noir charbon pour un effet plus intense. N'hésitez pas à rajouter une seconde couche une fois que la première aura séché. Cela vous aidera à mieux définir vos cils.

Pour finir, mettez le rouge à lèvres ou le gloss

Pour clôturer votre maquillage, appliquez un gloss ou un rouge à lèvres. Tournez-vous vers une teinte vive qui mettra votre bouche en valeur. Si vous préférez des lèvres très colorées, alors le rouge à lèvres vous conviendra. Pour une touche de brillance et de couleur discrète, optez alors pour le gloss. Afin d'éviter que le produit ne coule, appliquez un crayon à lèvres au préalable. Enfin, sucez doucement votre doigt pour éviter que le gloss ou le rouge à lèvres ne tache vos dents.
Pour un maquillage parfait, vous pouvez utiliser un illuminateur en poudre. Celui-ci met vos traits en valeur et apporte de l'éclat au teint. Il est généralement appliqué le long de l'os des joues. Enfin, servez-vous d'un spray fixant qui permettra à votre make-up de tenir beaucoup plus longtemps.

Auteure Nafeuse le Lundi 13 Septembre 2021 | Lu 1479 fois

 

Annonces

 

 

 


Nouveau commentaire :

ART | SOCIETE | WEB | BEAUTE | SANTE | DECO | MODE | CUISINE | INSOLITE | HUMOUR | TRUCS | POESIE | BLAS BLAS | DECOUVERTE | TOP 10 | TUTORIEL | TUTORIEL BEAUTE | JARDIN | ANIMAUX | TUTO ENFANT | LOUNA



 

Annonces

 

 



Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter


Annonces

 

 



Annonces