Nafeuse'Magazine



Créer une décoration vintage grâce à l'ampoule LED E27


Les luminaires sont des accessoires indispensables pour affirmer et accentuer le style de décoration d'une pièce. Pour créer une ambiance rétro dans votre maison, vous avez le choix entre plusieurs types de lampes. L'ampoule LED E27 est l’une des solutions privilégiées pour égayer un intérieur dans un style vintage, et profiter d’un éclairage tant économique qu’esthétique.


Choisir son ampoule LED E27 au style vintage

Ce type d'ampoule économique est reconnaissable par son gros culot à vis. 27 indique le diamètre en millimètres du culot. Comme toutes les ampoules LED, elle bénéficie de réels avantages, tels que l'éclairage à basse consommation, la longue durée de vie, l'utilisation d'un produit écologique, les nombreux choix de couleurs et le bon rapport qualité-prix.
Mais ce qui différencie l'ampoule LED E27 des autres modèles, c'est son côté pratique et esthétique. Pratique, car elle peut remplacer sans problème ni contrainte les ampoules traditionnelles. Esthétique, car elle se trouve sous diverses formes et design qui s'adaptent à tous les styles.
Les ampoules LED E27 vintages existent sous différents designs. Vous pouvez par exemple choisir des lampes LED E27 à filament, qui rappellent le style des ampoules Edison et qui créent une véritable ambiance rétro. Vous avez également accès à des ampoules E27 en forme de globe ou de cloche. L'ampoule LED vintage ambrée et l'ampoule LED décorative disponible en différentes couleurs sont également des modèles très appréciés. Singulière et idéale pour compléter les luminaires en temps de fête, l'ampoule LED flamme est également disponible en culot E27.

Intégrer l’ampoule LED E27 dans la décoration de la maison

En intérieur, cette ampoule vintage peut trouver sa place dans toutes les pièces de la maison. Dans le salon, elle peut se visser dans une suspension luminaire adaptée. Lorsque vous en fixez plusieurs au plafond, à des hauteurs de câble différentes, vous créez une atmosphère vintage et moderne à la fois, et vous bénéficiez d’un bon éclairage général. Pour ce type de projet, l'ampoule LED E27 à filament, accrochée de façon à laisser tomber les fils, est parfaite pour créer une ambiance cosy.

Dans la chambre, créez une ambiance nostalgique et tamisée avec les ampoules LED en teinte ambrée. Vous n'aurez donc plus besoin de filtrer la lumière. Concernant les ampoules LED E27 dimmables, elles ont la capacité de varier la puissance lumineuse. De ce fait, elles sont surtout utilisées dans les chambres d'enfants. En mode veilleuse pour les bercer et les sécuriser, et en mode illuminé pour qu'ils puissent faire leurs devoirs ou jouer. Ce type d'ampoule peut aussi être placé dans les couloirs ou dans la salle de séjour.

Les modèles en couleur sont parfaits pour rendre un intérieur festif.
L'astuce est de choisir les couleurs des ampoules en fonction de la teinte des murs. Enfin, l'ampoule LED décorative peut aussi s'inviter dans les espaces publics (hôtels, cafés, restaurants…) qui ont choisi de se positionner sur une ambiance rétro et industrielle.

Auteure Nafeuse le Mercredi 19 Février 2020 | Lu 533 fois

 


Nouveau commentaire :


Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter