Nafeuse'Magazine

 


Comment prendre soin de ses cheveux ?


Cheveux ternes sans vitalité, pellicules et pointes cassées, sont souvent les signes d'une chevelure anémiée en manque de soins nutritifs ou abîmée par les agressions externes. Dans les deux cas, ce n'est pas irréversible, il est tout à fait possible de retrouver une chevelure brillante et pleine de vitalité. Voici quelques astuces pour redonner du peps à vos cheveux !


Comprendre les besoins de notre chevelure

Tous les cheveux n'ont pas les mêmes besoins pourtant, il est courant qu'une même famille utilise le même shampoing. Il est important de percevoir de quoi ont besoin vos cheveux. Sur le site jmesensmieux vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour répondre aux attentes de chaque type de cheveux ! Cuir chevelu gras, fibre capillaire sèche, cheveux colorés, il existe autant de caractéristiques que de chevelures ! Observez vos cheveux pour voir s'ils ont besoin d'être nourris, si vous devez ralentir la production de sébum ou si vos habitudes ont comme résultat d'abîmer vos pointes.

Pourquoi mes cheveux vont-ils mal ?

Je dirais que les causes de cheveux abîmés sont très diverses. La pollution, une période stressante dans votre vie, une mauvaise alimentation ou encore la consommation de tabac sont des facteurs très nocifs pour la santé de vos cheveux. Il est aussi mauvais de s'exposer longtemps au soleil sans aucune protection. Les UV ne sont pas non plus les alliés d'une belle chevelure.

Et si on regardait du côté de vos produits cosmétiques pour les cheveux ? Analysez les ingrédients contenus dans les shampoings industriels et vous allez comprendre qu'en réalisant un simple shampoing, vous étouffez votre fibre capillaire. La plupart des shampoings ou après-shampoings industriels sont constitués de produits chimiques qui ne sont pas recommandés pour vos cheveux.

Le silicone, qui donne du brillant juste après le shampoing, empêche aussi le cheveu de respirer librement. La fibre capillaire finit par devenir terne et sans vigueur, voire cassante. Certains produits sont vraiment mauvais pour notre santé : ils entrent et se fixent dans la fibre capillaire pour de longues années !

Des produits naturels et des soins réguliers

Pour retrouver la chevelure brillante des jeunes années, il est important d'en prendre soin. Optez pour des cosmétiques issus de l'agriculture biologique. Ils respectent la nature de vos cheveux et ne cherchent pas à cacher les problèmes, mais à les résoudre. C'est aussi un geste pour notre environnement et pour votre santé. Je vous conseille de choisir des produits avec un label bio reconnu et attesté.
Il faut aussi manger des aliments moins transformés et que vous aurez pris plaisir à cuisiner. Les habitudes alimentaires ont vraiment un fort impact sur la beauté des cheveux. Pour que votre chevelure retrouve sa souplesse et sa vitalité, buvez beaucoup d'eau et mangez plus sainement en éliminant les aliments trop riches.
Brossez votre chevelure pendant plusieurs minutes. Le brossage avec une brosse pneumatique active la circulation sanguine et le sébum se répartit de la racine des cheveux jusqu'à la pointe. Le cheveu est alors nourri naturellement par son propre sébum.
Évitez les appareils de séchage ou de lissage qui chauffent trop. Si vous devez vous sécher les cheveux, choisissez une température fraîche plutôt que trop chaude, au risque de brûler le cheveu. Le mieux est quand même de les laisser sécher naturellement !

Auteure Nafeuse le Mardi 14 Mai 2019 | Lu 649 fois



1.Posté par clinique esthetique le havre le 22/05/2019 10:41
Le docteur Chemli a le plaisir de vous accueillir dans son cabinet au sein de la Clinique des Ormeaux.

Nouveau commentaire :






 



Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
Rss
Newsletter