Nafeuse'Magazine
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
YouTube
Instagram

Comment poser une fenêtre avec volet roulant ?


Les travaux fenêtre intégrant la pose de bloc-baie (baie avec volet roulant intégré) font partie de ceux qui vous permettront de prétendre à la prime énergie. Cependant, afin de vous faire réaliser une économie énergie conséquente, ceux-ci doivent être menés à bien. Cela suppose la prise en compte d’un certain nombre de paramètres, quelques connaissances techniques, de la minutie et de l’application. Alors plus concrètement, comment se fait la pose de fenêtre avec volet roulant ?


Déjà, quelles sont les diverses variantes de cet équipement ?

Un bloc de volet roulant est souvent intégré à deux types de fenêtres à savoir, celles en PVC et celles vitrées en aluminium. Sur chacune de ces variantes donnant droit à la prime énergie, il est équipé d’une fonction anti-relevage qui protège des accidents et des effractions. Au contact d’un obstacle, son système de sécurité le bloque solidement. Parallèlement, la baie avec volet roulant renforce considérablement les performances énergétiques d’un logement.
Ainsi, grâce à des travaux de rénovation, vous pouvez réaliser des économies d’énergie importantes avec cet équipement. Pour vos travaux fenêtres, vous aurez le choix entre une installation en PVC à coffre extérieur (plus discrète), une autre à coffre intérieur (plus esthétique) et une variante en aluminium. Quel que soit votre choix, pour peu que vous meniez à bien vos travaux isolation afin de faire une économie énergie, la prime énergie vous sera accordée. Précisons qu’il y a néanmoins certains critères d’éligibilité à respecter.

La pose de fenêtre à volet intégré

Ce type de baie propose une performance énergétique globale importante et intègre à la fois un coffre et un tablier. Il se pose facilement, en une seule opération, parce qu’étant un bloc qu’il faudra juste ajuster dans l’espace prévu à cet effet. En effet, à la faveur des réglages opérés en usine, plus besoin de devoir adapter le volet à la fenêtre. Il sera simplement question de pose pour obtenir la prime énergie.

Selon le modèle, le bloc volet roulant peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitation. Dans le premier cas par exemple, il sera invisible de l’extérieur s’il est posé derrière un linteau. Dans l’une ou l’autre des configurations, son niveau d’isolation thermique reste optimal, et son mécanisme d’installation accessible. En outre, le bloc-baie peut se poser en feuillure, en applique ou en tunnel ; avec la certitude de réaliser une économie énergie pour chaque type d’installation.

La pose en tunnel, une option d’installation donnant droit à la prime énergie est privilégiée pour les grandes dimensions qui nécessitent une accroche plus importante. Sur sweetyhome.fr vous en saurez davantage sur la fenêtre avec volet roulant

Par ailleurs, en feuillure, en applique ou en tunnel, la fixation de bloc-baie s’effectue mécaniquement. Chacune de ces méthodes de pose assure à votre installation une étanchéité à l’eau et une forte perméabilité à l’air, grâce à une bande de mousse adhésive type Compriband, un polymère ou du silicone. Ces composantes permettent de suivre avec précision les mouvements du joint et de garantir les performances de la fenêtre.

N’hésitez donc pas à demander la prime énergie pour vos travaux fenêtre, car la baie à volet roulant a réellement une performance thermique élevée. Elle représente par ailleurs une solution simple et peu coûteuse en rénovation comme en construction.

Auteure Nafeuse le Jeudi 12 Avril 2018 | Lu 3175 fois

 

 



1.Posté par roll the ball le 16/05/2018 06:00
Merci pour votre partage. Je vais essayer de suivre vos instructions le week-end. J'espère que ma maison sera lumineuse et belle

2.Posté par shell shockers le 23/05/2018 09:49
Thanks for sharing this useful information
[url=http://shellshockers-io.com]shell shockers[/url]

Nouveau commentaire :