Nafeuse'Magazine

 

 

 

 

 

 

 



Choisir sa vitrine réfrigérée professionnelle


Dans les métiers de bouche, il est indispensable et primordiale de respecter la chaîne du froid pour conserver les aliments à consommer sur place ou pour les préparations destinées à la vente. Tout professionnel de commerce alimentaire se doit de respecter la législation en vigueur pour maintenir ses denrées alimentaires à la bonne température..


Choisir sa vitrine réfrigérée professionnelle
La réglementation sanitaire qui fixe les températures de conservation des denrées alimentaires destinées à la vente est très stricte. Elle s'applique obligatoirement à tous les commerces de bouche, qui doivent impérativement suivent à la lettre les normes d'hygiène et sanitaire très réglementées par les services publics et ceci pour garantir la sécurité du consommateur. Que ce soit pour les grandes surfaces, petits commerces alimentaires, restaurateurs, boulangers-pâtissiers, bouchers, ou tout autre commerce alimentaire de plats à consommer sur place ou à emporter, tous ont l'obligation légale de conserver leurs denrées alimentaires de manière à respecter la chaîne du froid.
Ainsi, si vous envisagez d'ouvrir une sandwicherie, vous devrez comme tous les professionnels des métiers de bouche et de vente alimentaire, avoir une vitrine réfrigérée au sein de votre établissement. Bien des établissements ont fermé pour ne pas respecter cette règle sanitaire primordiale pour la sécurité de la clientèle. Ce manquement du respect des règles sanitaires, rappelons-le, peut avoir des conséquences très graves sur la santé du consommateur en cas d'intoxication alimentaire.

Topo sur les vitrines réfrigérées :

Il existe un large choix de vitrines réfrigérées professionnelles adaptées à tous les styles de commerces, de toutes les tailles et de formes différentes. Ainsi chaque professionnel des métiers de bouche peut trouver sa vitrine idéale qui conviendra parfaitement à son style de commerce. Les vitrines réfrigérées sont aménagées de façon à répondre à toutes les attentes et utilisations possibles liées à la vente de denrées alimentaires.
La qualité première d'une vitrine réfrigérée c'est de garantir à ses utilisateurs une constante préservation de la chaîne du froid, qu'elle soit placée en intérieur ou en extérieur. Une vitrine réfrigérée doit garantir à ses utilisateurs une parfaite sécurité sanitaire que ce soit sur le plan de l'hygiène et de la conservation du froid. Elle doit pouvoir s'adapter dans sa fonctionnalité à toutes les utilisations pour respecter les normes sanitaires édictées par la loi.
Dans un second temps, la vitrine réfrigérée se doit aussi d'être raccord avec le style d'activité qu'elle servira, tout en proposant un design adapté à la vente des denrées, avec une meilleure présentation et une mise en avant optimisée des produits. La vitrine réfrigérée se doit d'être fonctionnelle et adaptable. Son apparence et son design doivent attirer l'oeil surtout pour une vitrine placée en extérieure ou en pas de porte. Et oui, le look c'est important, il doit être réfléchi pour coller au plus près de sa spécialité mais aussi pour se démarquer et être facilement repérable dans une rue.

Bien choisir sa vitrine réfrigérée

Pour résumer, pour bien choisir votre vitrine réfrigérée, elle doit répondre à toutes vos exigences professionnelles et vos spécificités commerciales, et elle doit surtout être une vitrine qui reflète au mieux ce que vous faîtes et qui vous êtes. N'hésitez pas à vous informer sur le sujet. Il existe toutes sortes de vitrines réfrigérées, adaptées à tous les besoins, de catégories et modes de fonctionnement différents, à froid statique et à froid ventilé. Si vous envisagez l'achat d'une vitrine réfrigérée professionnelle, n'hésitez pas à consulter ce qui se fait sur le marché : vitrines réfrigérées professionnelles

Auteure Nafeuse le Mercredi 27 Mai 2020 | Lu 608 fois

 

 

 

 


Commentaires..

1.Posté par simon le 01/06/2020 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, merci pour cet article très intéressant

Nouveau commentaire :


 

 


 


 

 



Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter