Nafeuse'Magazine

  

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
YouTube
Instagram

   


Bien choisir son éclairage


Que la lumière soit...adaptée à toutes vos envies !


Au sens propre comme au figuré, la lumière est essentielle à notre survie. C'est tellement évident, que nous en oublions cette vérité, qu'aucune vie n'est possible sans lumière. Si, il fût un temps où c'était magique d'appuyer sur un bouton pour avoir de la lumière, aujourd'hui la question ne nous effleure même pas l'esprit. Habitués que nous sommes à vivre dans notre petit confort, que nous ne réfléchissons plus sur la magie de la lumière et sur ce qu'elle nous apporte réellement au quotidien.
Pourtant, imaginez la tour Eiffel sans son habit de lumière, plus rien à voir, ça change tout ! C'est pareil, dans notre vie de tous les jours, la lumière a le pouvoir de tout changer, elle influe sur notre comportement. Elle peut tout aussi bien nous émerveiller et nous booster, ou au contraire nous apaiser et nous réconforter. La lumière a de multiples vertus, elle agit sur nous et l'important c'est d'en être conscient.
Aujourd'hui, la lumière se décline de mille façons, il existe toutes sortes d'éclairages qui s'adaptent à tous nos besoins, avec pour chacun des qualités bien spécifiques, du sur mesure de l'éclairage. Numéro 1 dans ce domaine,

luminaire.fr dispose de 30 000 articles à disposition, c'est le leader européen de la vente en ligne de lampes et de luminaires. La caverne d'Ali Baba de l'éclairage, de quoi y voir clair en toute circonstance. 😉


C'est ainsi, qu'aujourd'hui on peut choisir son éclairage comme on choisirait sa tapisserie, en fonction de l'effet que l'on veut obtenir, de l'ambiance que l'on désire dégager. Pour ce faire, mieux vaut se poser les bonnes questions pour équiper son intérieur ou son extérieur avec les éclairages adéquats répondants à vos besoins. Si vous êtes du style cocooning, préférez un éclairage d'ambiance avec plusieurs points de lumière dans la pièce, qui vous apporteront une ambiance cosy et chaleureuse, avec une sensation de bien être. Au contraire, si vous avez une pièce réservée au travail, à l'action, à la créativité, où vous avez besoin d'une énergie positive, préférez un éclairage plus puissant et uniforme qui maintiendra vos sens en éveil et qui vous boostera. Pour résumer, à chacune des pièces de la maison correspond un éclairage approprié qui fera toute la différence au quotidien.

Se pose aussi la question, d'utiliser la lumière comme un prisme pour mettre en valeur un espace, l'embellir, le rendre plus attrayant ou à l'inverse, utiliser la lumière pour estomper un effet, le rendre plus doux, plus attractif. Les luminaires modernes d'aujourd'hui, comme les plafonniers, les appliques murales et autres spots, ont le pouvoir de sublimer des espaces et de changer l'impression d'une pièce, d'un couloir ou d'un recoin. Tout est dans la lumière.
Il y a évidemment la question essentielle de l'économie d'énergie, donc d'argent. Ce qui vaut aux ampoules LED un grand succès auprès des clients, car elles consomment jusqu’à 90 % de moins d’énergie que les ampoules classiques. Les éclairages LED ont aussi l'avantage de durer beaucoup plus longtemps et d'offrir une gamme de couleurs diverse et variée pour la maison mais aussi pour le jardin. Eclairez-vous la vie, selon vos envies !


Auteure Nafeuse le Lundi 20 Août 2018 | Lu 679 fois

 


Nouveau commentaire :