Nafeuse'Magazine
Nafeusemagazine

 

Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
YouTube
Instagram

Arancini, boules de riz panées frites


Découvrez comment accommoder un reste de risotto ou de riz nature pour en faire de savoureuses boules de riz frites natures ou farcies à la viande, au poisson ou avec des légumes..


D'origine italienne, plus précisément sicilienne, les arancini sont des boules de riz panées que l'on fera frire pour bien les dorer. A la base, cela vient de l'idée de quoi faire d'un reste de risotto pour ne pas gaspiller la nourriture. L'idée fut trouvée d'en faire des boules de riz nature, ou garnies d'une farce à la viande ou aux légumes. Aujourd'hui, les arancini se cuisinent à toutes les sauces, chacun les accommode à sa façon, selon ses goûts et au gré de ce qu'il y a dans le frigo. Ainsi on trouve des arancini aux légumes, à la viande, au poisson, au fromage, à la tomate, sans gluten, etc..
On appelle ces boules dorées "arancini" à cause de leur couleur et de leur forme qui rappellent celle de l'orange. Cependant, il existe des variantes, les arancini de forme conique, farcis de jambon et de mozzarella et pour certains de béchamel. Les arancini sont très populaires en Italie et aujourd'hui leur réputation dépasse les frontières. Il faut dire que ces boules de riz sont très appréciées, car savoureuses et faciles à faire.

Recette boules de riz panées frites :

Pour faire des arancini, ou boules de riz frites, il vous faudra :

- un reste de risotto (pour de véritables arancini) ou du riz nature ou cuisiné.
- 2 œufs, de la farine, de la chapelure ou panure.
- la garniture de votre choix, fromage, jambon, viande, poisson, légumes.

- Avec votre riz froid, former des boulettes bien ronde dans vos mains.
- Faites un trou dans le milieu et garnissez avec votre farce puis refermez
et reformez votre boule.
- Dans 3 bols, répartissez la farine, vos oeufs battus, et votre chapelure.
- Roulez vos boules de riz dans la farine, puis trempez-les dans les oeufs battus, et faites-les rouler dans votre chapelure jusqu'à elles soient bien recouvertes.
- Puis faites frire vos boules de riz soit dans une friture ou à la poêle jusqu'à qu'elles soient bien dorées.
A déguster chaud en plat unique ou en accompagnement d'une viande ou d'un poisson si vos boules de riz sont natures.


Vous avez donc un large choix pour préparer vos boules de riz panées frites, soit en les faisant natures pour accompagner un plat de viande ou de poisson, soit pour les servir en plat unique si vous les préparez farcies à votre convenance. Faciles à faire et savoureuses les arancini plairont aux grands comme aux plus petits. Régalez-vous simplement !

Auteure Nafeuse le Mardi 23 Janvier 2018 | Lu 424 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :







Idée cadeau - lampe à l'huile

- 10 % avec le code CRISTAUX