Nafeuse'Magazine
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Newsletter
Astuces, tutos, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision...c'est déjà pas mal !

4 réflexes pour éviter d'avoir mal à la tête


Des conseils pratiques pour soulager les maux du quotidien. Mal aux oreilles, mal de ventre, mal de dents, mal de tête..


4 réflexes pour éviter d'avoir mal à la tête
Quelquefois notre corps fait sonner son système d'alerte et nous empêche de passer une bonne journée. Parmi les organes qui peuvent le plus nous handicaper lorsqu'ils ont décidé de ne plus bien fonctionner : la tête. Les migraineux ne connaîtront que trop bien cette impression qu'un étau leur serre le cerveau : dormir, se bourrer de médicaments, ou rester dans une pièce sombre ? Quelquefois, il vaut mieux prévenir que guérir. Voici 4 raisons principales de maux de tête et ce qu'il faut faire pour les éviter.

1 - Ritualiser sa séance de sport

Crédit photo : www.pexels.com
Crédit photo : www.pexels.com
Vous aurez parfois mal à la tête après votre séance de sport.
Que vous soyez amateurs de course à pied, de natation ou de danse, il peut arriver de pousser son corps au delà de ses limites. Alors dans ces cas-là,
les vaisseaux sanguins du cerveau vont se dilater plus que normal et peuvent ainsi causer des maux dans cette zone.
Ce qu'il faut faire pour éviter ça : bien connaître votre corps, être à son écoute et ne pas le pousser dangereusement au delà de ses limites. N'oubliez pas également de bien vous hydrater avant, pendant et après votre séance ainsi que de bien respirer afin d'oxygéner votre cerveau au maximum.

2 - Faire attention à sa vue

S'il vous arrive d'avoir mal à la tête sans arriver à en déterminer la cause principale, il se peut simplement que votre vue ait baissé, ce qui occasionne une fatigue visuelle et des maux de tête. Les lunettes ou les lentilles de contact avec une mauvaise correction sont aussi déclencheurs de maux de tête.
Ce qu'il faut faire pour éviter ça : une des raisons pour lesquelles les utilisateurs préfèrent acheter des lentilles de contact est qu’elles sont très confortables comme par exemple les Biofinity Toric de chez Vision Direct, pour un prix défiant toute concurrence. N'hésitez pas alors à faire régulièrement contrôler votre vue car vous pouvez trouver des lentilles moins chères que des lunettes et, celles-ci, adaptées à votre vue, vous éviteront de mauvais maux de tête.

3 - Avoir une vie saine

Notre corps est une machine formidable .. qui sait nous prévenir lorsque nous poussons le bouchon trop loin et nous le fait bien ressentir. Les abus de substances comme le café et l'alcool ou encore le manque de sommeil peuvent être des causes de maux de tête.
Ce qu'il faut faire pour éviter ça : essayer le plus possible d'avoir une vie saine, tout simplement. Boire du café et consommer de l'alcool en quantité modérée, dormir au moins 7 heures par nuit, avoir une bonne hygiène de vie, éviter au maximum du subir du stress et de la fatigue inutilement. Surtout savoir reconnaître les signaux avant coureurs de notre corps qui nous annoncent inévitablement l'arrivée d'une migraine.

4 - Surveiller sa santé

Enfin les maux de tête peuvent avoir des origines d'ordre médical.
Ils se reconnaissent par leurs régularités, avec des symptômes chroniques, comme les sinusites, problèmes cervicaux ou hormonaux, ou apparentés à d'autres maladies déclencheuses de migraine.
Ce qu'il faut faire pour éviter ça : si vous avez des maux de tête persistants qui apparaissent de façon systématique qui ne sont pas dus à des problèmes de vision, de stress ou de fatigue, n'hésitez pas à consulter votre médecin qui confirmera un diagnostic et vous donnera le traitement adapté.
Prenez soin de votre santé... et sans prise de tête !

Auteure Nafeuse le Mardi 28 Novembre 2017 | Lu 428 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :