Nafeuse'Magazine



4 conseils utiles pour réaliser vos achats en ligne


Le marketing digital connait une évolution fulgurante et toutes les entreprises sont contraintes à une transformation digitale pour répondre aux nouveaux défis. L’achat en ligne a cessé d’être un effet de mode pour devenir une nécessité de nos jours. Tout le monde peut quasiment tout acheter sur internet à tout moment de la journée et de la nuit..


Les boutiques en ligne se multiplient et les professionnels mettent en place des systèmes pour booster leurs ventes. Avant de réaliser vos achats dans les boutiques en ligne, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres surtout ceux relatifs à la sécurité de votre opération. Dans cet article, nous vous apportons des solutions efficaces pour pallier toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer lors de votre achat.

Entre les comparateurs, les simulateurs et les bons plans et codes promos, vous pouvez profiter de vos achats en toute sécurité et en toute quiétude. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer parce que cet article vous informe au mieux sur les attitudes à adopter.

1. Utiliser les comparateurs en ligne pour mieux se décider lors de l’achat

Dans une boutique physique, avant d’acheter un produit, vous devez souvent le comparer à d’autres afin de choisir celui qui vous convient et répond aux critères de votre recherche. En ligne, à défaut de toucher les produits pour les comparer, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne afin de mieux déterminer les caractéristiques du produit. Cette solution vous évite de parcourir tous les sites de vente d’un produit, mais vous résume plutôt les options en un seul lieu.

Pour acheter un matelas par exemple, il est conseillé de prendre par des comparateurs de matelas en ligne qui vous renseignent sur les différents types, les tailles, les matières et surtout les prix et les avantages liés à chaque produit. Cela vous permet de choisir le meilleur matelas au bon prix et à la bonne qualité. Pour votre prochain achat, découvrez le comparatif des matelas qui évalue les marques et vous propose la meilleure.

Les comparateurs en ligne vous servent de guide. Comme dans une boutique physique, le guide vous accompagne et vous donne des informations assez précises sur chaque produit afin d’éclairer votre choix et de vous aider à vous décider en toute lumière. Les comparateurs en ligne sont mis en avant par des professionnels du marketing et des achats en ligne qui observent des règles bien définies sans tomber dans la publicité ni la promotion de marques.

2. Utiliser un simulateur en ligne pour mieux apprécier le produit

Pour certains achats et opérations en ligne, vous avez besoin de plus d’informations concrètes afin de vous décider. Par exemple pour acheter des produits de banque et de crédit ou d’assurance, vous pouvez simuler sur les prix et savoir à l’avance ce que vous allez dépenser ou gagner de façon concrète.

Le simulateur en ligne se définit comme une solution faisant référence à une simulation informatique d’un système physique qui peut s’exécuter au même rythme que l’heure réelle. Le principe d’utilisation ou de fonctionnement parait assez bien simple. C’est une page de formulaire en ligne qui vous demande certaines informations liées à votre opération d’achat en ligne. Une fois que vous les renseignez, le simulateur est doté d’une capacité informatique de vous fournir des résultats comme si vous étiez déjà propriétaire de la chose. En d’autres termes, le formulaire conçu en plusieurs étapes vous permet d’aboutir à un résultat calculé à partir des données renseignées.

Avant de contracter avec un banquier en ligne par exemple, vous pouvez utiliser le simulateur pour savoir quel taux d’intérêt génère chaque opération par exemple. Même sans avoir déjà contracté, vous savez déjà combien vous rapporte tel montant. Les simulateurs jouent un rôle capital sur le consentement lors de certains achats ou opérations.

3. Rester à l’affût des bons plans

Les bons plans ne sont pas seulement développés dans les boutiques physiques. Plusieurs professionnels du marketing digital préfèrent aujourd’hui mettre en avant des produits dans leurs bons plans pour accélérer la vente et l’achat. Les bons plans vous permettent de réaliser des achats qualifiés à moindre coût. Outre les soldes, le black Friday et d’autres promotions classiques, les bons plans sont organisés et déclenchés régulièrement et librement selon le bon vouloir du vendeur.

Ainsi, vous pouvez profiter par exemple des réductions sur des produits dans une boutique en ligne. Les promotions et les cadeaux offerts constituent autant de bons plans qui vous permettent d’acheter par exemple 3 produits au prix de 2. Les codes de parrainage figurent en bonne place dans ces plans attractifs pour augmenter les ventes.

Les bons plans concernent aussi les ventes privées au cours desquelles vous disposez de la largesse d’acheter plusieurs produits sans trop dépenser. Vous pouvez repartir avec des sacs de produits sans dépenser une fortune. C’est aussi une forme d’économie collaborative qui doit générer de l’argent pour les deux parties : le professionnel vend ses produits sans gagner trop de bénéfice et l’acheteur économise quelques sous.
Pour être une bonne affaire, un bon plan doit générer un avantage pécuniaire au client. Autrement, ce n’est plus une bonne affaire.

4. Regrouper les codes promo

Les codes promos connaissent une flambée aujourd’hui. Toutes les boutiques en ligne offrent des codes promo suivant des saisons. C’est un avantage qui permet au client d’acheter un produit à un prix réduit au pourcentage qu’offre le code. En ligne, le code promo s’insère lorsque vous devez boucler la commande d’un produit. Ce code peut afficher un gros pourcentage de réduction.

C’est un coupon ou un bon de réduction qu’offrent les professionnels pour attirer de nouveaux clients et récompenser aussi la fidélité de certains clients. Avec le marketing d’influence aujourd’hui, les codes promos sont utilisés comme une stratégie pour créer des tunnels de vente par l’intermédiaire des influenceurs sur les médias sociaux. Pour un classement des codes promo, 4 typologies sont mises en avant :

- Code promo avec réduction immédiate en valeurs,
- Code promo donnant droit à une réduction en pourcentage,
- Code promo cadeau,
- Code promo livraison gratuite.

Le code promo se différencie du bon plan parce que le premier constitue une portion de texte ou de chiffres que vous devez insérer sur un site marchand avant de bénéficier d’une réduction alors que le dernier vous offre un avantage sans aucun préalable. Comme son nom l’indique, le code promo est un code alors que le bon plan réunit toutes les méthodes pour offrir une réduction à un client.

Auteure Nafeuse le Lundi 6 Mars 2023 | Lu 950 fois

 

Annonces

 

 

 


Nouveau commentaire :

ART | SOCIETE | WEB | BEAUTE | SANTE | DECO | MODE | CUISINE | INSOLITE | HUMOUR | TRUCS | POESIE | BLAS BLAS | DECOUVERTE | TOP 10 | TUTORIEL | TUTORIEL BEAUTE | JARDIN | ANIMAUX | TUTO ENFANT | LOUNA | SPIRITUALITE