Nafeuse'Magazine
Facebook
Twitter
Google+
Pinterest
Newsletter
Astuces, tutos, fait maison, idées récup, bons plans, recyclages, déco, humour et dérision...c'est déjà pas mal !

4 Recettes Cozy d'Automne


Ah l’automne...Les feuilles tombent, les nuits se rallongent et le froid s’installe tout comme l’envie de manger de bons plats réconfortants. Pour survivre au temps maussade, rien de tel qu’une soirée cocooning à la maison avec l’une de ces 4 recettes cozy d’automne à partager entre amis ou à dévorer seul sous un bon plaid bien chaud.


1. La Soupe au Potiron

Les reines d'automne en matière de recettes, la citrouille et ses cousines les courges se déclinent à l’infini. Tartes, quiches, purées et autres gratins sont au goût du jour, mais quand la journée a été rude, rien ne vaut un bon bol de soupe fumante accompagné de quelques tartines de pain grillé. Ajoutez-y quelques graines de courge, une pincée de gingembre et une petite cuillère de crème fraîche épaisse, et vous voilà fin prêt à déguster un véritable repas automnal qui vous réchauffera de l'intérieur.

2. Le Crumble aux Pommes

4 Recettes Cozy d'Automne
Envie d’un dessert à la fois croustillant et fondant ? Le crumble s’adapte parfaitement à toutes vos envies. Que vous l’aimiez sucré ou salé, froid ou encore tiède, nature ou à la confiture, seul ou accompagné de crème anglaise, il y en a vraiment pour tous les goûts. Ses variations sont infinies mais en automne, il se déguste souvent à la pomme ou pomme-poire, et pour plus de saveurs de saison, vous pourrez y rajouter des noix ou des noisettes grillées. Astuce : incorporez des petits morceaux de Speculoos à votre pâte pour avoir plus de croquant et des arômes de cannelle et de gingembre, un vrai régal !

3. Le Chocolat Chaud

4 Recettes Cozy d'Automne
Dès que la température chute, les boissons chaudes deviennent un plaisir réconfortant qui réchauffe les corps et les coeurs. Il n’y a rien de tel que de s’asseoir dans un café, les joues rosies par le froid, et de commander une tasse de chocolat chaud brûlant recouvert de crème fouettée. Il existe de nombreuses versions du chocolat classique, qu’il soit Viennois, moca ou légèrement relevé à la mexicaine avec du piment et de la cannelle. Si vous aimez les boissons extravagantes, n’hésitez pas à découvrir également les nombreuses recettes de latte, comme l’Unicorn latte une invention venue tout droit des États-Unis tout à fait étonnante.

4. La Tarte aux noix de pécan

4 Recettes Cozy d'Automne
Un autre classique des tables automnales américaines qui vous mettra l’eau à la bouche : la tarte aux noix de pécan. Cette tarte sur fond de pâte sablée recouverte d’une onctueuse crème au sirop d’érable et de noix croustillantes en fait un véritable festin pour les gourmands. Traditionnellement servie pour Thanksgiving, on la retrouve cependant dans toutes les boulangeries et les coffee shops des États-Unis dès les premières gelées, et ses saveurs de saison en font un grand favori des petits et des grands !
 
Que vous soyez amateur de sucré ou de salé, l’automne est à coup sûr la saison des gourmands ! Maintenant que le froid s’installe pour un long moment, laissez-vous inspirer par ces 4 recettes cozy, et dégustez de délicieux plats et desserts tout aussi cocooning que revigorants !

Auteure Nafeuse le Vendredi 1 Décembre 2017 | Lu 372 fois

 

 

 


Nouveau commentaire :