Nafeuse'Magazine


2 tutos maquillage des yeux tendance


Maquiller ses yeux est tout un art qui renferme plein de secrets. Pour les mettre en valeur, il est indispensable de choisir les bonnes couleurs et les bons produits. Il faudra également choisir le type de maquillage. Et en la matière, vous serez servie. Eye-liner néon, smoky eyes, fard à paupières en halo… il existe différentes techniques. Quelles sont les tendances actuelles ? Comment les réaliser ?


Le smoky eyes, un indémodable

En soirée, au bureau, sur les catwalks… le smoky eyes continue de séduire et d'être une valeur sûre. Bien qu'elle date, cette technique de maquillage continue de sublimer les regards. Au fil des années, elle a connu des variantes. En 2021, place au smoky eyes coloré.

Classiques ou colorées, les bases d'un bon smoky eyes ne sont autres que les fards à paupières et le mascara. Je vous conseille le mascara Gemey Maybelline pour réaliser une finition impeccable et pour intensifier votre regard comme jamais. Il vous faudra également un pinceau plat et un pinceau estompeur. Sur des sites spécialisés en maquillage de marque pas cher, vous trouverez d'ailleurs un grand choix de produits de maquillage Gemey Maybelline ou L'Oréal à prix discount : mascara, fond de teint, rouge à lèvres, eye-liner, vernis à ongles…

La première étape, qu'il ne faut surtout pas négliger, consiste à appliquer un anti-cernes. Le smoky eyes a en effet tendance à accentuer les cernes. Choisissez-le une ou deux teintes en dessous de votre carnation. Appliquez ensuite une base sur vos paupières pour les unifier. Sur la paupière mobile, appliquez un fard à paupières foncé le long de la racine des cils. Formez un petit triangle sur le coin externe de l'œil puis estompez. Sur la partie non maquillée de votre paupière jusqu'à l'arcade sourcilière, appliquez une couleur moins intense puis estompez le tout. Utilisez ensuite un crayon khôl pour souligner le côté charbonneux. Finissez enfin par un coup de mascara, de préférence waterproof.

La clé de cette technique est l'estompage. Le smoky eyes se réalise avec au minimum deux couleurs. Les yeux marron peuvent s'assortir avec pratiquement toutes les couleurs. Les yeux bleus ressortiront davantage avec des fards bruns, taupes ou gris. Pour les yeux verts, préférez les couleurs aubergine, violet, prune… Sinon, pour une touche originale, osez porter des fards à paupières colorés, voire un peu flashy.

Le look no-makeup pour un regard au naturel..

#nomakeup. Vous avez sûrement déjà vu ce hashtag sur les réseaux sociaux à maintes reprises. Pour cause, c'est la tendance du moment. Contrairement au nom, il ne s'agit pas de ne pas se maquiller. Le look no-makeup consiste bien à porter du maquillage, mais dans des tons plus nude. Quel en est l'intérêt, me direz-vous ? L'effet naturel évidemment ! Vous pourrez corriger quelques petites imperfections de votre visage tout en restant naturelle. Ce type de maquillage est l'idéal pour un déjeuner entre copines, pour le bureau ou même un rendez-vous galant.

Comme pour toutes les bases d'un maquillage, hydratez votre peau et appliquez de l'anti-cernes. Définissez vos sourcils avec un crayon et fixez avec un gel. Le Tattoo Brow Gel Sourcils waterproof de Maybelline fera parfaitement l'affaire. Pour donner de l'éclat à votre regard, pensez à courber vos cils avec un recourbe-cils. Ce détail compte quand on se maquille au naturel. Si vos cils sont assez courts, le mascara est de rigueur. S'ils sont naturellement longs, le mascara accentuera davantage le regard. Il faudra toutefois l'appliquer par parcimonie pour garder l'effet naturel. L'étape qui suit n'est pas indispensable, mais elle peut faire la différence. Il s'agit de l'application du fard à paupières. Comme on veut donner l'impression qu'on ne se maquille pas, il faut choisir des tons proches de votre carnation. Une couleur suffira et bien sûr, pensez à estomper.


Auteure Nafeuse le Mardi 19 Janvier 2021 | Lu 1054 fois

 

Annonces

 

 

 


Nouveau commentaire :

COIFFURE | MAQUILLAGE | MANUCURE | SOIN DU CORPS



Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter

Annonces

 

 


 



 

Partenaires


 

 

 

 

 


Annonces

 

 


Annonces