Nafeuse'Magazine


10 idées décoration chambre adulte romantique


Espace de détente et de repos, la chambre peut également se faire romantique. Une manière de favoriser une ambiance dans laquelle il est agréable de lâcher-prise, loin du stress du quotidien. Une belle chambre, cosy et confortable, en forme de cocon dans lequel se ressourcer. Laissez-vous séduire par nos idées décoration pour une chambre adulte romantique...



1 - Accordez de l'importance aux couleurs

Les couleurs, pour une chambre d'adulte, jouent un grand rôle quand il s'agit de façonner une atmosphère reposante et séduisante. Les couleurs des murs mais aussi celles des meubles, du linge de lit et de tous les éléments qui constituent votre chambre à coucher. Des teintes capables non seulement d'influencer favorablement votre sommeil mais aussi d’éveiller vos sens. Et si le blanc récolte souvent tous les suffrages dans les chambres adulte romantiques, les coloris plus vifs ne sont pas à proscrire pour autant. Des touches plus foncées pour jouer sur les ruptures de tons et ainsi faire preuve d'originalité. Bien sûr, les couleurs pastels ont aussi leur mot à dire pour souligner le romantisme de votre chambre. Pour une chambre aux faux-airs de boudoir, il n'y a pas mieux.

2 - Laissez entrer la lumière

Une chambre bien exposée, qui va favoriser l'entrée du soleil, va également se montrer plus accueillante et chaleureuse. Pour exploiter ces ouvertures vers l’extérieur, n'hésitez pas à soigner les détails. Optez par exemple pour de beaux rideaux. Et le soir venu, faites confiance à une superbe suspension et à des petites lampes pourquoi pas disposées sur les tables de chevet de chaque côté du lit. La chambre romantique qui appelle bien sûr une lumière légèrement tamisée.

3 - Craquez pour le vintage

Des accessoires comme des chandeliers ou des candélabres peuvent également souligner ce désir de revenir à un romantique un peu vintage du plus bel effet. Des objets qui se marient parfaitement avec les chambres en bois ou même plus modernes, en laqué blanc notamment, pour une ambiance à la fois rétro et contemporaine très tendance. Objets que vous pouvez ainsi chiner dans les brocantes ou rénover vous-même pour donner à votre chambre cette patine DIY si appréciable.

4 - N'oubliez pas le ciel de lit

La simple présence d'un ciel de lit dans une chambre adulte renforce son côté romantique. C'est l’accessoire clé quand on veut jouer totalement la carte du romanesque. Un ciel de lit qui peut prendre plusieurs formes suivant le style de votre chambre. Un écrin de douceur au service de l'expression de vos sentiments.

5 - Le grand retour du lit à baldaquin

En lien avec le ciel de lit, le lit à baldaquin a fait ces dernières années son grand retour. Un choix audacieux mais assurément payant pour transformer votre chambre en sanctuaire romantique. Le baldaquin qui a également su évoluer avec son époque pour s'accorder avec des styles de décoration plus contemporains. Le tout sans perdre de son pouvoir évocateur. Le lit à baldaquin ? Le romantisme à l'état pur.

6 - Choisissez bien votre lit

Pièce centrale de la chambre, le lit se doit de faire l'objet de toutes les attentions. Un beau lit avec un matelas 140x190 ou un modèle plus grand, surplombé d'un superbe couvre lit ou d'une belle couette aux couleurs harmonieuses. Le lit qui donne le ton et appelle aux moments de douceur à deux.

7 - Une chambre romantique et naturelle

Parmi les tendances de décoration de chambre adulte romantique, une se détache particulièrement : la chambre nature. Une pièce où le bois s'exprime au fil de meubles joliment agencés, fonctionnels et design. Des matières brutes et un linge de lit immaculé, au sein d'un décorum épuré et propice à l'évasion à deux pour des nuits enchanteresses.

8 - Osez le romantisme classique

Rien ne vous interdit en effet de jouer la carte d'un romantisme classique avec du blanc, du pastel, des touches discrètes de rouge et du rose. Un bouquet de fleurs séchées sur la commode, des coussins fuchsia, une belle suspension... Le romantisme peut se faire plus vintage et ainsi évoquer les grandes histoires d'amour de la culture populaire.

9 - Ne négligez pas le confort

Si une chambre confortable n'est pas forcément romantique, une chambre romantique est nécessairement confortable. Car pouvoir se lover à deux sur un matelas accueillant, entre des draps aussi doux que possible, au sein d'une décoration en harmonie avec vos goûts, fait toute la différence. Le confort qui s'exprime dans une chambre par une profusion de coussins, un beau tapis, un banc au niveau du pied de lit et éventuellement un superbe plaid.

10 - Une chambre romantique design

Il est également envisageable de jouer sur des matières plus modernes et d'ainsi instaurer une ambiance résolument contemporaine. Le tout sans sacrifier le parfum de romance. Une belle chambre design aux lignes aussi épurées que votre décoration, avec juste ce qu'il faut pour se sentir bien à deux.

Auteure Nafeuse le Vendredi 7 Mai 2021 | Lu 982 fois

 

Annonces

 

 

 


Commentaires..

1.Posté par Maurren le 18/05/2021 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi j'aime bien quand la chambre dispose d'un grand fauteuil rotin, je trouve ca super élégant.

Nouveau commentaire :

ART | SOCIETE | WEB | BEAUTE | SANTE | DECO | MODE | CUISINE | INSOLITE | HUMOUR | TRUCS | POESIE | BLAS BLAS | DECOUVERTE | TOP 10 | TUTORIEL | TUTORIEL BEAUTE | JARDIN | ANIMAUX | TUTO ENFANT | LOUNA



Annonces

 

 



Facebook
Pinterest
Instagram
Twitter
Rss
Newsletter


Annonces

 

 



Annonces